|
La caricature du momentReconditionnement du conflit![]() Nous sommes 6 millions de juifs entourés par 250 millions d’arabes, supportés par un milliard de musulmans. Nous sommes les petits, la minorité menacée, et les palestiniens font partie intégrante d’une vaste majorité menaçante !
117 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Le Figaro
7 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
"1 -Sur les partis religieux, je maintiens que le rôle des religieux est pas dans la politique, pas d'imposer des modes de vie à la société civile. C'est exactement ce qu'on reproche en Europe à l'islam politique, c'est ce que les français ont reproché il y plus d'un siècle à l'église catholique."
Ok et le reproche au judaisme, j'attend la suite, qui, quoi, quand, ou?
Alors quoi le judaisme une fois de plus va payer pour les autres?
T'ai-je dis que le judaisme doit imposer?
Je dis que tu le veuilles ou non, le religieux fait partie du politique.
Et oui, c'est comme ça la démocratie.
"2 -Oui, mais il y a des limites. Et j'ai le droit d'avoir rêvé un Israël différent des autres, plus Israël de Ben Gourion, Dayan et Golda que celui d'Ovadia Yossef."
Tu rêves réveillé?
Si tu relis ta phrase, elle ne laissait pas entendre qu'il s'agissait d'un rêve, ni d'un désir, mais d'un fait. et je ne faisait que de dire à mon tour que tout les pays sont envieux de la réussite d'israel.
"3- Ne pas confondre libéralisme et ultra libéralisme, il y a des différences de taille, mais on ne peut pas entrer dans des discussion d'économie dans un forum."
Ah bon, faut parler économie pour évoquer le libéralisme?
"4 Enfin tu me taquines sur mon désire de paix tout en parlant des ennemies.
Oui, je souhaite la paix, tout comme la plupart des israéliens."
Oui comme le souhaite la plupart des israeliens, c'est déjà autre chose à lire.
Je m'interesse à ce qui est écrit.
Pour le vrai costar que tu a taillé à l'Islam,,,comme l'a dit Claude ,,t'a oublié ça !,,ça aussi c'est du Coran :
"Raconte-leur l’histoire des deux fils d’Adam telle qu’elle s’est déroulée. Chacun des deux frères avait fait une offrande ; mais celle de l’un fut acceptée, alors que celle de l’autre ne le fut point. «Je te tuerai», dit ce dernier à son frère, qui lui répondit : «Que veux-tu, Dieu n’accepte que de ceux qui Le craignent ! [28] Et si tu portes la main sur moi pour me tuer, je n’en ferai pas de même, car je crains trop mon Seigneur, le Maître de l’Univers, pour commettre un pareil crime ! [29] Je préfère que tu te charges, seul, de mes péchés et des tiens, et tu seras alors voué à la Géhenne qui est la juste récompense des criminels.» [30] Mais n’obéissant qu’à son instinct bestial, Caïn fut entraîné au meurtre de son frère. Il le tua donc et se trouva de ce fait du nombre des réprouvés. [31] Dieu envoya alors un corbeau qui se mit à gratter le sol pour lui indiquer comment inhumer le cadavre de son frère. Alors le meurtrier s’écria : «Malheur à moi ! Suis-je donc incapable d’imiter ce corbeau et d’ensevelir la dépouille de mon frère?» Et, depuis lors, il ne cessa d’être rongé par d’intenses remords.
[32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !»
"
Tu parles d' Abel et Cain en citant le Coran; mais cette histoire vient de la Thorah, Taher! Elle a été reprise par le Coran, c'est tout; n'oublie pas que la base du Coran a été fondée sur une reprise à son compte de la Thorah par Mahomet qui avait besoin d'un élément unificateur pour fédérer les tribus arabes qui se faisaient constamment la guerre; et quand il s'est penché sur ce que disaient les juifs de Médine il a trouvé ce qu'il cherchait! De mon côté je ne suis pas croyant du tout et je ne permettrais à aucune religion de me dicter mon attitude devant la vie; cependant nous devons admettre
Bon, je dois aller faire mes courses! shalom à tous
Envoyé par Taher
Bon Claude t'a expliqué que c'est du piqué de chez piqué à la torah l'histoire de caen et abel, et même cette phrase "qui tue un homme tue l'humanité tout entière". Alors quand juste avant je lis:"voila pq NOUS avons édicté nos lois", je rigole.
Sais tu comment on choisit un bon rabbin?
A son attitude dans la vie, il ne peut dire une chose et faire son contraire.
A fortiori quand on est prophete, on ne peut jouer du violon et faire l'éloge de l'épée en coupant des têtes.
Claude
"c'est clair que David n'a pas été ( mais qui l'était à l'époque!) un "démocrate"! C'était un roi, pas un président de la République"
C'est justement cela que je tentais d'expliquer, le judaisme n'a besoin de titre de president pour démontrer que torah et démocratie sont compatible, ce roi david est démocrate, un régime n'est pas démocrate sous pretexte qu'un president couche avec la femme d'un soldat envoyer au combat? De plus si tel était dans les habitudes du roi david, on en aurait pas fait tout un pataquesse pour une histoire de jambe en l'air, n'as tu retenu de lui que cela? Sais tu cela:
http://www.harissa.com/D_Religion/davidetbatsheva.htm
Claude
" La différence entre un régime démocratique et un régime religieux c'est que les démocrates n'empêchent nullement les religieux de pratiquer leur foi alors que les régimes théocratiques obligent tous les citoyens à appliquer les lois religieuses"
Il n'existe pas de régime qui n'impose rien, il est interdit de se ballader à poil, interdit de fumer dans les lieux publiques, selon le mode de démocratie d'afficher une appartenance religieuse dans les etablissements, etc..Rien ne dit que le judaisme se comporterait comme les deux autres rleligions.
Pour le shabbat, il existe en france un parti politique, la cgt qui tente d'imposer depuis ltgp que les boutiques soient fermés le dimanche, il arrive même assez souvent que ces boutiques soient mis à l'amende pour avoir ouvert, jusqu'à present la question du jour saint est à l'ordre du jour, est ce que la france est anti democratique pour autant?
à toi sur le pot.
Tu me fais rire aussi car tu déclare que tu n’es pas un spécialiste pour répondre sur les versets du coran que je t’envoyé. Je vois que tu n’es pas un spécialiste, car tu m’envoyer des histoires qui sont enregistrés dans ce livre et qui parviennent du Torah Juif, c’est ne pas grave.
« Bonsoir Stan ,,j'ai beaucoup ris et souris en te lisant,,ecoutes,,,pour te rassurer et pour te calmer je vais te dire une chose,,,ne crains rien je vis en Algerie Donc pas la peine de t'acharner contre moi je te comprend stan,,mais toi tu dois comprendre que si je suis venu ici sur ce site ,,je ne suis venu ni pour defendre Mahomet,,,ni pour defendre le Coran,,,ni pour faire des guerres.Pour les versets que tu as ecrit,,je ne suis pas un specialiste pour te dire quoi les chretiens doivent comprendre !
Pour le vrai costar que tu a taillé à l'Islam,,,comme l'a dit Claude ,,t'a oublié ça !,,ça aussi c'est du Coran » :
Taher je n’aie rien spécialement contre toi, comme une personne. Par contre il faut que tu sache que je suis un ennemi déclaré du coran et de tous ceux qui le défendent. Car pour moi c’est un livre criminel qui pousse les gens inconscients pour qu’ils fassent des crimes au nom d’Allah. Premiers victimes de ce livre diabolique sont justement ceux qui croient en lui sans se poser des questions.
Tu te sois posé déjà la question pourquoi se ne sont pas des scheiks Riches qui s’explosent pour tuer ? Pourquoi des imams ils ne se donnent pas la mort parmi les infidèles ? Pourquoi ils ne sont pas intéressés par ces fameuses 70 vierges promises au paradis ?
Taher, Je vais tu dire quelque chose, et j’espère que ton cerveau travail assez bien pour comprendre ça. Les gens qui écrivent la vérité n’ont pas peur de la critique, par contre ceux qui écrivent des mensonges ont peur qu’on la découvre, c’est pour ça qu’ils ont interdit de critiquer leurs écritures. Voilà la vérité mon pauvre Taher.