|
La caricature du momentReconditionnement du conflit![]() Nous sommes 6 millions de juifs entourés par 250 millions d’arabes, supportés par un milliard de musulmans. Nous sommes les petits, la minorité menacée, et les palestiniens font partie intégrante d’une vaste majorité menaçante !
117 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 9 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
7 Juillet 2025 - Le Figaro
7 Juillet 2025 - Juif.org
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Mes excuses pour les "s" à la place de "x", j'écris trop vite, mais je n'exclue pas de faire certaines fautes d'orthographe ; si tu voulais me vexer, c'est raté.
Sorel c'est mon véritable prénom, eh oui, je suis juif d'origine roumaine, ancien réfugié politique, arrivé en France à l'âge de 37ans, donc de faire des erreurs d'orthographe n'est pas aussi infamante que si j'avais fait des études en France.
Concernant mes critiques : je vais souvent en Israël et, pour moi, juif laïc, il n'est pas acceptable que des partis religieux fasse la pluie et le beau temps. Le rôle du religieux doit être limité à la sphère spirituelle, la politique n'est pas leur rôle. Et aussi paradoxal que puisse paraître, moi, homme de droite en France, je déplore le caractère ultra libéral d'Israël d'aujourd'hui, car de voir des énormes richesses côtoyant bcp de pauvres totalement démunis, ca me fait mal, car ce n'est pas l'image d'Israël que j'avais dans ma jeunesse. Par contre, si je me permets d'avoir des critiques sur Israël et certaines aspectes de sa politique, sache que je milite dans des organismes et association qui ont comme but sa défence contre tous ses ennemis : B'Nai B'rith et ADL (le nom a été récemment changé)
Enfin, de voir Taher et son discours paisible, ne peut que me faire plaisir, bien que ce soit comme une fleur dans le désert.
A toi Elie
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Ceux qui on écrit le coran devraient le garder entre eux, pas vouloir le propager ailleurs sans mesurer des conséquences. Les gens aujourd’hui savent lire, ils voient aussi la réalité dans les Pays musulmans. Vous n’êtes pas un exemple à suivre, nous ne voulons rien avoir avec l’islam. Peut-être Les Chrétiens ils se trempent dans leur croyance, mais c’est leur problème. Si vous pensez que le Judaïsme est une bonne religion, pourquoi alors vouloir les éliminer ? De vouloir effacer toutes les traces de leurs existences ? Moi je vais tu dire pourquoi, vous voulez prendre le contrôle de Jérusalem, Car vous voulez montrer au monde que votre religion est plus forte. Vous voulez régner le monde humilier les juifs et les chrétiens. La confrontation s’approche et nous allons se battre entre nous, ensuite la vérité va éclater.
Alors Taher ! Tu es sympathique mais ça ne suffit pas pour gagner la guerre. Prépare-toi bien ! Car moi je suis déjà préparé pour me battre. Mais entre nous Taher, tu crois vraiment aux 70 vierges dans le paradis ? Tu sais, ma femme elle est si belle et elle me donné tout ce qu’un homme a besoin sur cette terre, tu comprends ce que je veux dire. Elle ne veut pas aller au paradis où il y a 70 vierges pour chacun, et moi je ne veux pas aller non plus sans elle. Tu vois, nous ne somme pas attiré par récompenses décrites dans votre livre Sacré. Mais si tu crois vrement a des vierges qui t’attendent là bas tant mieux pour toi, et pour moi aussi, car pendant la confrontation je ne serai pas obliger de réfléchir qui veux allez au paradis. Ça va me faciliter la tache.
Élie : tout à fait il faut des frontières. Du reste votre question peut être tournée dans l'autre sens "quelles sont les frontières d'Israel ? Mais l'absence de frontières claires n'autorisent les abus d'un côté comme de l'autre. Pourquoi le mot Palestine entre guillemets ? Vous ne concevez pas que les palestiniens ont droit d'avoir impayé eux aussi ?
Envoyé par Loïc_001
lors tant que les frontieres ne sont pas tracées, on ne doit pas parler d'occupation ni de colonisation. Il faut s'en prendre aux vaincus (et non pas vainqueurs) de ne pas jusqu'à présent avoir accepter le tracé.
Le mot "palestine" entre guillemet, parce qu'il n'existe pas en réalité (et n'a jamais existé) de nation du nom de palestine, c'est une pure invention, si tu veux prouver le contraire, dit moi alors qui gouverner et en quelle période.
Les palestiniens avaient déjà un pays, syrie, egypte, etc.....les pays alentours, avant 48, malgré cela ils ont encore eu un territoire en palestine trois fois plus grand que celui d'israel, et c'est pas fini, les juifs ont accepté un partage qu'ils ont refusé, cette fois ci, tant pis pour eux, "à trop vouloir on perd tout", c'est un dicton arabe.
"J'ai du mal à saisir le ton de ton dernier message, qui ne m'est pas adressé mais auquel je réponds quand-même... Serait-ce une pointe de mépris que je ressens à l'égard de Sorel et du "lot" ?"
Pourquoi du mépris, parce que désagréable?
"Pourquoi mets-tu en doute le fait que Sorel se déclare pro-israélien ? Selon toi on ne peut pas être en faveur d'un état israélien tout en étant critique sur certains agissements ?"
Il ne critique pas certains points, mais le pays tout entier (j'avais rapporté la phrase concernée).
"Et peux-tu enrichir ma culture générale en m'expliquant ton allusion au pseudo Sorel ? J'ai déjà vu cela (littérature, qqch à voir avec agnès Sorel?) ? Merci d'avance !"
Si Soral (Sorel) ne te dis rien regarde cette video:
http://www.dailymotion.com/video/x9g0ee_alain-soral-israel-palestine-et-lob_news
"Mes excuses pour les "s" à la place de "x", j'écris trop vite, mais je n'exclue pas de faire certaines fautes d'orthographe ; si tu voulais me vexer, c'est raté."
Une fois on peut penser à la vitesse, deux fois sur la même phrase, c'est à mettre en doute.
cela m'est égal que tu l'ecrives avec un s ou un x, les fautes d'orthos j'en ai rien à ciré, j'en fais moi même des quantités, si je t'ai expliqué comment l'écrire c'est juste parce que tu es le genre à l'utiliser à tout va, que c'est ton cheval de bataille pour argumenter, alors autant le savoir une bonne fois pour toute, quad je cherche à vexer, ce n'est pas sur la forme mais le fond.
Et vraisemblablement tu ne sais pas de quoi tu parles, tu dis que c'est triste pour tout le monde qu'il n'y ait pas de paix, mais le hamas passe son temps à répéter qu'il n'en veut pas de ta paix, quand prendras tu en considération leurs déclarations?
"Concernant mes critiques : je vais souvent en Israël et, pour moi, juif laïc, il n'est pas acceptable que des partis religieux fasse la pluie et le beau temps. Le rôle du religieux doit être limité à la sphère spirituelle, la politique n'est pas leur rôle."
Pourtant il existe quantité (pour ne pas dire que ça) de parti religieux dans les pays arabes, voudrais tu nous faire comprendre que pour cette raison la paix avec eux sera impossible? Mais alors de quoi tu parles?
Il existe dans la politique des partis religieux, veux tu aller à l'encontre des principes démocratiques?
"Et aussi paradoxal que puisse paraître, moi, homme de droite en France, je déplore le caractère ultra libéral d'Israël d'aujourd'hui,"
Alors les religieux, non, les libéraux, non, tu veux quoi, un caractère ultra Sorel?
"car de voir des énormes richesses côtoyant bcp de pauvres totalement démunis, ca me fait mal, car ce n'est pas l'image d'Israël que j'avais dans ma jeunesse."
Tu vis sur quelle planète, tu connais un pays où il n'existe pas de différence entre riche et pauvre? Pourquoi israel avec seulement 60 ans et un budget énorme pour la defense et l'aide à l'alya, devrait etre au dessus de tout ces problèmes? Sache que sans cette richesse, jamais tu n'aurais eu cette image dans ta jeunesse, ce sont les riches qui ont fait en sorte que les pionniers ont pu s'installer en israel.
"je milite dans des organismes et association qui ont comme but sa défence contre tous ses ennemis"
Qui sont ses ennemis?
Tu disais que tout le monde veut la paix!!!
"Enfin, de voir Taher et son discours paisible, ne peut que me faire plaisir, bien que ce soit comme une fleur dans le désert."
Justement, moi les discours paisibles, avec des sujets pas paisibles du tout, représente pour moi un cactus dans le désert.
J'ai pour habitude de dégager d'abord le sable, et Taher (qui a commencé avec tout le monde, il est beau...) pour ce qui est de tendre la main, s'en est sorti (pour l'instant) avec une pirouette.
En ce qui nous concerne, oui, nous avons des partis religieux et je suis loin d'être d'accord avec eux mais à la différence de l'islam qui domine 57 ( si je ne m'abuse) pays musulmans, ils ne me condamnent pas à mort ou d'exclusion parce que je suis athée! J'ai sur ce site de très nombreux amis ( les deux Elie, Men, Edmond et bien d'autres) mais nous parlons ensemble deans le respect et aucun de nous n'émet de fatwah sur l'autre et c'est ça la différence entre nos cultures. en tout cas, taher, bienvenue à toi! et merci de prendre la peine d'avoir établi ce contact
Je ne vais pas céder juste pour le fun.
Pour Sorel, c'est lui qui le dit pas moi qu'ISRAEL N EST PLUS CE QUE C ETAIT.
Je te repose cette question ("abstraite"), comment peut on séparer politique et religion sachant qu'il existe des partis religieux en politique?
Merci pour ton appréciation.