|
La caricature du momentLe pape en Israël : que de souvenirs…![]() Que de souvenirs après la visite du chef de l’église en Israël : un pape politique, pas vraiment concerné par les juifs, pas vraiment concerné par les ‘mauvais’ souvenirs, mais très pro-palestinien par contre.
Dénonçant la barrière de sécurité israélienne avec fracas, lui qui se cache derrière les murs du Vatican hauts de 20 mètres, il n’a par contre rien trouvé à dire devant les photos de jeunesse qu’il aurait pu voir à Yad Vashem, si il avait été attentif. Le fameux deux poids deux mesures ?
75 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
qu 'il reste dans ses murs de 20 mètres de hauteur , à décourager les voleurs !!! sauf un missile qui peut franchir cette hauteur sans le moindre problème
Oui laissons le entouré de ses murs car ceux là vraisemblement ne le dérange pas.........
En attendant Jacqueline, petit problème, j'aime pas ce pape et j'aime pas Johnny non plus, vous avez pas un lien plus sympa sur................................. notre pays bien aimé................ pour changer.
Je me permets de vous embrasser.
Envoyé par une amie qui a fait son Alya depuis 3 ans et qui me demande ce que je fais encore en France....
http://www.youtube.com/watch?v=6KmtOSjZEEQ&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Efacebook%2Ecom%2Fhome%2Ephp&feature=player_embedded
C'est sans commentaire, elle a gagné, elle est trop forte. Israël nous attend.
De toute manière, nous devons malheureusement nous mettre bien dans la tete, que malgré tout, une grande partie des catholiques n'aiment Israel. Quoi qu'ils en disent.
Emmanuel
bravo à votre dessinateur GAB, c'est tres bien vu...j'espere voir ses dessins + souvent.
LETTRE OUVERTE DE FRANCE-ISRAËL AU PAPE BENOIT XVI
—————————————–
FRANCE-ISRAËL Alliance Général Kœnig
Paris, le 18 mai 2009
Lettre ouverte à Sa Sainteté Benoît XVI
Sous couvert de Mgr Fortunato BALDELLI,
Nonce apostolique à Paris
Votre Sainteté,
L’Association France-Israël – Alliance Général Koenig ni confessionnelle ni politique s’efforce de promouvoir l’amitié entre le peuple de France et le peuple d’Israël ainsi que la défense des valeurs de civilisation qui leurs sont communes. Elle s’efforce aussi de promouvoir toutes les actions en faveur de la paix fondées sur la vérité.
A cet égard, nous souhaitons formuler notre stupéfaction et nos regrets sur deux points :
Dans son discours dans le camp de refugiés d’Aïda (il n’existe plus de réfugiés des événements de 1948 mais des « pseudo-réfugiés » en raison de la fiction du caractère héréditaire de ce statut), Votre Sainteté a adressé un salut particulier aux professeurs des écoles. Nous voulons croire que l’on vous a caché ce que cet enseignement comporte de haine virulente d’une intensité rare, d’incitation à l’assassinat et au suicide pour tuer en glorifiant les assassins.
Votre Sainteté peut-elle ignorer que cette pollution de l’âme des enfants constitue un obstacle à la paix et de surcroît, perpétue dans les générations suivantes toute chance de réconciliation.
Ainsi, nous sommes attristés de ne pas avoir entendu votre voix s’élever contre la haine anti-israélienne et antisémite distillée par des enseignants.
Nous avons également été peinés de constater le déficit de désapprobation publique de la persécution dont les Chrétiens sont victimes. Les Chrétiens sont aujourd’hui la population la plus persécutée au monde. Progressivement, le monde arabo-musulman déjà « Judenrein » devient aussi « Christenrein ». C’est ce qui se passe au quotidien dans les territoires de l’Autorité Palestinienne qui se vident de leur population chrétienne contrairement à ce qui se passe en Israël. Ces Chrétiens lorsqu’ils sont assurés de la discrétion, lorsqu’ils ne sont pas terrorisés, expriment clairement leur désespoir et leur volonté de vivre leur christianisme sans crainte.
Votre Sainteté peut elle ignorer le saccage de l’église de Gaza, la profanation des crucifix, ainsi que le traitement infligé au couvent de Notre Dame du Rosaire. Gaza ou votre présence n’était pas souhaitée et ou vous auriez été physiquement en danger.
Ainsi dans le monde libre, Chrétiens, Juifs, agnostiques sont stupéfaits par une démarche qui apparaît comme une absence de détermination, de résistance à l’attaque tantôt frontale, tantôt sournoise, des valeurs de la société occidentales, judéo-chrétienne et démocratique.
Le Saint-Siège a-t-il baissé la garde ?
La tolérance, l’acceptation de l’autre, la diversité culturelle ne doivent pas nous faire abandonner l’essence de ce que nous sommes….. ni le culte de la vérité qui s’oppose à la validation de mensonges historiques et de thèmes de propagande (comme par exemple les racines historiques d’un État palestinien) anti-israéliens mais en réalité anti-chrétiens et anti-occidentaux.
La défense d’Israël c’est aussi la défense de la France et de l’Europe et de la liberté.
Nous attendons ardemment, Saint-Père, votre intervention sur ces thèmes.
Veuillez agréer, Saint-Père, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Maître Charles MEYER
Vice-président exécutif de l’Association France-Israël