|
La caricature du momentLe pape en Israël : que de souvenirs…![]() Que de souvenirs après la visite du chef de l’église en Israël : un pape politique, pas vraiment concerné par les juifs, pas vraiment concerné par les ‘mauvais’ souvenirs, mais très pro-palestinien par contre.
Dénonçant la barrière de sécurité israélienne avec fracas, lui qui se cache derrière les murs du Vatican hauts de 20 mètres, il n’a par contre rien trouvé à dire devant les photos de jeunesse qu’il aurait pu voir à Yad Vashem, si il avait été attentif. Le fameux deux poids deux mesures ?
75 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 29 minutes - Times of Israel
Il y a 30 minutes - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 4 minutes par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Je veux comprendre pourqoui les Israëliens tiennent absolument à ce que ce pape demande pardon pour son passé nazi ! A quoi cela les avancerait dans le contexte actuel où des problèmes autrement plus sérieux guettent l'état d'Israël :
* Obama parait lacher un peu Israël (Tactique, stratégie?).
* Ce pape est pour un état palestinien.
* L'Iran des mollahs se nucléarise.
SVP : Pas de levées de boucliers ! C'est une simple question (sans arrière pensées) à laquelle j'aimerais que des juifs répondent !
Les Israéliens ont très peur des pressions internationales qui les obligeraient à céder du terrain à des ennemis, qui au lieu de construire un état pacifique, transformeraient les zones évacuées en fortins d'où partiraient de nouvelles attaques. Le pape a dit que les palestiniens étaient des victimes, victimes de qui ? des israéliens, qui donc à ses yeux sont coupables. Or les palestiniens sont acteurs de leur destin.
Le pape n'a pas eu un mot pour critiquer l'éducation déplorable donné dans les territoires administrés par l'AP, il s'est contenté d'un discours purement compassionnel, en ne critiquant que les israéliens.
C'est surtout ce point qui n'a pas plu.
* Le discours de Ratisbone.
* L'integration des pretres révisionnistes.
Dans ces cas, qu'auriez-vous espéré qu'il dise. Il devait redorer l'image du Vatican vis à vis des musulman et des juifs. Tous l'attendaient au tournant et guettaient le mot de plus ou de moins.
Quant à Jean Paul 2, à mon avis il n'a brillé que parcequ'il a été le premier à imprimer un style nouveau à la papauté. Mais, son idée de dialogue entre les religions n'a pas fait long feu. Car tout dialogue entre religieux est voué à l'échec dès le départ. Ca sert tout juste à ne pas se taper dessus.
Que peut-on esperer d'un pape (celui-là ou un autre) qui dénonce la misère alors que le Vatican est riche à milliards, qui est contre l'utilisation des préservatifs alors que le sida fait des ravages en Afrique....etc...
RIEN !
Un choix d'enfant,, auquel les parents ne se sont pas opposés, alors que leur fiston n'avait que 8-9 ans...
Pierrot