|
La caricature du momentLe pape en Israël : que de souvenirs…![]() Que de souvenirs après la visite du chef de l’église en Israël : un pape politique, pas vraiment concerné par les juifs, pas vraiment concerné par les ‘mauvais’ souvenirs, mais très pro-palestinien par contre.
Dénonçant la barrière de sécurité israélienne avec fracas, lui qui se cache derrière les murs du Vatican hauts de 20 mètres, il n’a par contre rien trouvé à dire devant les photos de jeunesse qu’il aurait pu voir à Yad Vashem, si il avait été attentif. Le fameux deux poids deux mesures ?
75 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 5 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Le calvaire des deux enfants aurait duré plusieurs mois avant que le plus jeune frère ne perde conscience. Il souffre aujourd'hui de lésions cérébrales très graves et risque de passer le reste de sa vie dans un état végétatif.
Les hommes, aidés par la mère des deux garçons, sont également soupçonnés d'avoir maltraité plusieurs autres enfants de la même famille.
Chen a été arrêté à Sao Paolo, le 3 juin dernier. Il avait fui Israël peu de temps avant que la police ne découvre l'affaire. Il s'est réfugié au Brésil, via le Canada, accompagné de sa famille.
Il n'existe aucun accord d'extradition entre Israël et le Brésil. Cependant, les forces de l'ordre des deux pays collaborent étroitement depuis la publication d'un mandat d'arrêt international à l'encontre de Chen, en avril 2008.
Le fugitif s'est rendu à la police brésilienne le 3 juin, afin d'éviter de salir l'honneur de la communauté juive locale - qui subissait bon nombre de critiques du fait de sa présence -, selon son avocat.
Pour l'heure, cinq personnes, dont la mère des enfants, ont déjà été inculpées. La femme en question aurait forcé ses enfants
La mère, Chen et ses "éducateurs" sont aussi soupçonnés d'avoir versé du sel sur les brûlures du jeune enfant de trois ans, de l'avoir bâillonné avec une kippa et du scotch. Ils auraient également forcé les enfants à ingurgiter des boissons alcoolisées, jusqu'à ce qu'ils vomissent.
Dans l'attente de son extradition, Chen est incarcéré dans une prison brésilienne. Il reçoit des repas cachères livrés par une société de traiteurs. Il a également reçu l'autorisation d'obtenir des phylactères dans sa cellule.
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1242212441961&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull
Des êtres hors de humanité ça a malheureusement tjrs existé ! Rien a faire avec une croyance tell ou tell !
Ce sont les êtres abject !
Mais au contraire des autres religions - Rabbin ou pas - il va etre juge et puni ! Et tout les gens que ont agie comme les bêtes envers les petits !
Vous êtes venu ici pour montrer quoi ? Vu de votre site , c'est seulement pour montrer que les Juifs sont ci , sont ça !
Alors restez avec vos semblables et laissez faire la justice en Israel .
quand on lit les messages comme :
HENRIDUEL
Forum Member
Join Date: Apr 2009
Location: saint junien
Posts: 51
Re: Le rabbin Elior Chen extradé du Brésil
--------------------------------------------------------------------------------
quel sale race mais quel sale peuple franchement, la race humaine a besoins d'être sélectionnée comme on a fait pour le chien pour qu'ils nous morde pas
on sait de quel bord vous êtes , et en plus le nom de votre site - trop bien choisie !
Alors épargnez nous de vos "visites" ici !
Les gens avec votre idéologie que ont rien appris de histoire - merci on a pas besoin !
j'ai lu quelques extraits du discours de Ratisbonne (en diagonale),mais sans ça, je pense qu'une personnalité comme le pape, Sarkosy, Netaniahu, Obama etc... savent qu'ils sont d'avance attendus au tournant à chaque fois qu'ils prononcent un discours. Il y a des gens qui attendent la fin pour comprendre la portée profonde du discours, d'autres qui sont à l'affut du moindre mot "sensible" pour le sortir de son contexte et broder dessus à l'infini allant jusqu'à l'insitation à la haine et la violence.
Je suis tenté de dire : " pourquoi le pape a choisi, à ce moment précis, ce thème plutot qu'un autre ? ", c'est comme pour le timing des fameuses caricatures danoises ! Mais je reviens à une celèbre parole (j'ai oublié le nom de son auteur) qui dit : " Je peux ne pas être d'accord avec vos idées, mais je me batterai jusqu'à la mort pour que vous puissiez continuer à les exprimer ! ".
Cela relève de la liberté d'expression (je parle du pape et des caricaturistes)!
Le problème c'est que nombreux sont ceux qui veulent poser partout des lignes rouges, elles sont tellement nombreuses actuellement que l'on sait plus où poser les pieds sans sauter sur une mine!
Je le repète, pour moi il ne doit y avoir qu'une seule ligne rouge pour tous : LA VIE ! vivre en paix et dans la dignité ! Le reste on peut en discuter librement (avec passion et sans violence) car il n'y a que la vie qui doit être SACREE !
1) ne pas prendre partie parce qu il faisait un grand tour
2) pour ne pas mettre en danger les arabes chrétiens qui auraient subi directement le moindre clin d'oeil du chef des catholiques d'avec Israel.
Demain est un jour meilleur.
Ce pape n'est pas un facho c est Le Pape qui siège au Vatican et non à Jérusalem.
PS: je suis français juif pro israelien à 100 % et proche des catholiques qui luttent contre l'islamisation de notre pays.
L'oppression des Chrétiens en terre d'Islam doit être combattue avec plus de vigueur. En faisant des ronds de Jambes, on ne les sauvera pas plus qu'on sauvera la France.
PS : je suis pour que la France reste aux Français, comme beaucoup de Chrétiens, de Juifs, de Musulmans et autres démocrates peu enclins à tolérer un changement de culture.