English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Une femme enveloppée d'un Talit interpellée au Kotel

Une femme enveloppée d’un châle de prière (Talit) a suscité un mouvement de protestation mercredi matin au Kotel. La police est intervenue et l’a retenue pendant une demi-heure pour un bref interrogatoire. La femme, qui fait partie d’un mouvement du judaïsme réformé, n’aurait pas respecté un ordre de la Cour suprême. Le Rabbin du Kotel [...]
467 commentaires
Cette femme est stupide, pourquoi veut-elle absolument pratiquer une religion qui lui refuse le statut d'être humain.
Une religion qui dit "Merci mon Dieu de m'avoir fait homme et non femme".
Envoyé par Levy_002 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 07:14
Chalom
nous ne sommes pas preneurs de la philosophie qui stipule "chacun chez soi, chacun pour soi, et vive la liberté"
notre action et nos paroles ont un impact sur chacun d'entre nous et sur le monde. La femme a un rôle assez beau et puissant pour s'y tenir et que je sache, ni Sarah, ni Rivka, ni Rahel, ni Déborah, ni Yaël, ni Esther qui sont largement des héroînes glorifiées n'ont éprouvé le besoin de faire ça pour se faire valoir. d'ailleurs elles avaient pas le besoin de se faire remarquer et savaient aimer et craindre D.ieu et garder Ses préceptes de manière authentique. Et toutes les femmes qui enseignent la Torah aussi sont pudiquement fières et heureuses elles ont pas besoin de faire ce que les hommes font. Heureusement que cette femme ne peut pas se faire la brit-Mila pour faire comme les hommes! A moins qu'elle soit contre la brit-Mila et dans ce cas, on y revient, elle ne pratique pas le judaïsme. Et nous, sorry, on lapide pas les femmes, ont leur interdit pas de sortir de chez elles, et on les mari pas de force. Ca suffit de pas se connaître, internet est riche en sites de Torah, explorez-le et vous cesserez toutes ces fausses revendications. Moché Rabenou était le plus humble des hommes et tout le peuple a assisté au don de la Torah, ce n'est pas l'affaire de quelques illuminés ayant soif de puissance.
600000 témoins, ça vaut son pesant d'or, retransmit de générations en générations. Chalom.;
Envoyé par Lili_006 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 08:52
"L'association Waad, un organisme de bienfaisance lié au Hamas, propose une prime de 1,4 million de dollars pour les personnes qui permettront la capture d'un soldat israélien. L'organisation, située dans la Bande de Gaza, a envoyé des courriers électroniques à des personnes vivant en Israël pour leur demander d'enlever des soldats." TROUVER L'ERREUR...? ... BIEN SUR, UN ORGANISME DE BIENFAISANCE, HAMAS, QUAND ARRETERONT-ILS LEUR BARBARI ???
Envoyé par Yello - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 09:06
Sarah,
content de te lire car aussi bien que Lili, vous avez l´air de vous y connaître en judaisme, et nous en avons besoin sur ce site.

Tout de même, j´aimerai vous dire, qu´il est facile de jouer avec les mots, je peux vous faire d´une personne aussi sainte soit-elle, quelqu´un d´abject. sarah, faut pas exagerer, la pirouette a fait plus d´un tour, aller de "l'interdiction de porter des vêtements d'homme" à "elle a fait de l'avodah zara (de l'idolatrie)" en passant par "l´interdiction de porter un Serpher Torah en publique", il y a de quoi avoir le vertige.

Que dans une synagogue les femmes et les hommes doivent être séparés, je peux comprendre cette raison, au Kotel, côté femme, j´ai plus de mal.

Restons sur cette idée (de n'enlever ni rajouter quoi que ce soit à la Torah), Roland affiche une information:
"Le rabbin Ovadia Yossef a également déclaré qu’une femme peut être scribe lorsqu’il s’agit d’écrire le livre d’Esther. Il a expliqué que des rouleaux anciens avaient été écrits par des femmes au Yémen et il a souligné que les femmes "font partie du miracle de Pourim".
Si le verset "Une femme ne doit pas porter le costume d'un homme..." veut dire que la femme ne doit pas porter les rouleaux, alors comment se fait-il qu´il en a été autrement par nos anciens?

Lili:
"la femme dans sa pudeur et sa noblesse n'a pas ce rôle de tenir le Sefer Torah"

C´est tres beau et porteur de vie, une femme tenant d´un côté un enfant et de l´autre le Sefer (un peu lourd)
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 09:43
ben oui Elie, c'est pour ça que le papa est là, il va leur tenir le Sefer Torah!
En vérité, le sexisme il vient des femmes: elles veulent rien laisser aux hommes, mais D.ieu nous a demandé pour bien vivre ensemble de savoir qui est qui et de ne pas se ressembler afin de savoir et pouvoir s'assembler.
On dira ce qu'on veut un homme a besoin de choses qui lui sont propres (et la femme aussi) c'est comme ça que D.ieu l'a fait!
Si dans un couple chacun veut tenir le même rôle, ça ira pas. On peut monter et descendre de toute façon, chacun finit par s'atteler à son rôle et personne ne pourra porter l'enfant et le mettre au monde à part maman!
C'est les occidentaux qui ont ridiculisé l'image de la mère dans sa maison. Ya que dehors au travail que tu ressemble à quelque chose d'honorable.. pour le faux dieu argent
On veut des femmes rabins? Mais les femmes des rabins sont des rabbaniotes! tout va bien, rien ne manque!
Je pense aussi que mis à part une erreur totale de compréhension, changer les choses c'est penser que la Torah n'est pas de D.ieu mais d'un cerveau limité. c'est "ton cerveau" contre "le mien"
Et ça c'est de l'athéisme en fait!
J'essaye de faire un peu de lumière sur "l'obscurantisme de la pseudo recherche de la tolérance" qui détrône "D.ieu" pour mettre son petit intellect perso à la place .
La Torah demande de penser,car sans intelligence on ne peut l'appliquer correctement. La preuve.
Par contre, il lui faut deux choses essentiels: la foi et l'intégrité.
Envoyé par Lili_006 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 10:43
Avant tout, il faudrait bien verifier si cette "porteuse saine" d'un Sefer Tora est bien JUIVE d'apres la Halakha et puis on pourra alors commenter son acte si elle l'est reellement JUIVE
Envoyé par Benjamin_006 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 11:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 11:26
Pas tout à fait Jean,
Une personne toute nue sera immediatement interpellée par la police, c´est de l´odre morale, et de ce fait devient un acte reprehensible par la loi qui interdit à toute personne de participer à un acte indécent dans un endroit public en présence d'une ou de plusieurs personnes.

Où se limte la morale et le religieux quand ce dernier n´est constituée que de la premiere?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 12:00
Où se limte la morale et le religieux quand ce dernier n´est constituée que de la premiere?

Le fait que dans les dix commandements il est ecrit "Il est interdit de tuer etc..." la police ne devrait pas intervenir pour des crimes sous pretexte que ce soit d´ordre religieux?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 12:03
A vous entendre jean et viviane, on croirait que toute l'armée d'Israel s'est levée pour arrêter cette femme, en abandonnant toutes leurs missions et tout Israel. Faut arrêter de dire des inepties ! Le kotel est surveillé toute la journée par la police, il suffit de faire quelques pas pour rencontrer un policier dont la mission est justement de veiller à ce que tout se passe bien au Kotel. Réflechissez 2 minutes à ce que vous dites avant de parler !
Deuxièmement,vous dites que le rôle de la police d'un pays n'est pas d'être le gardien de la morale ou de la religion, ce serait vrai pour un pays comme la france qui est un pays laique, mais Israel est le pays de la religion par excellence !
Envoyé par Sarah_057 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 12:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes