|
Communauté JuiveUne femme enveloppée d'un Talit interpellée au KotelUne femme enveloppée d’un châle de prière (Talit) a suscité un mouvement de protestation mercredi matin au Kotel. La police est intervenue et l’a retenue pendant une demi-heure pour un bref interrogatoire. La femme, qui fait partie d’un mouvement du judaïsme réformé, n’aurait pas respecté un ordre de la Cour suprême. Le Rabbin du Kotel [...]
Articles connexes
467 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 9 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
selon toi, il y aurait un enorme complot orthodoxale, quel interet aurait ces religieux d´enseigner ces "éffilochages" ?
Veuillez m'excuser de n'avoir pu vous répondre ce Dimanche, car voyez-vous, j'ai passer une longue journée dans un Bureau de Vote ( notre Maire, décédé le mois passer, qu'il nous a fallu revoter une election Cantonale Partielle pour le siège vacant au Conseil Général), là je vous repred en ayant auparavant du vous relirent depuis la page 24 à 32, que mes yeux tombent en compotes. Donc mon cher Joseph, sche déja que je t'avas demnder de me confimer ci c'était bien toi le Joseph que je connais, mais toujours pas de réponse, je l'ai eu plus tard après mais avec des remontrances de ta part, et pourquoi, STP, J'AI REPONDU DES QUESTIONS POSES SUR LE FAMEUX " TALITH" gadol et Katan, réponses Halihiques de ma part, POINT FINAL. Je n'ai attaquer personne, je fais de mon mieux pur réparer les méconaissances de la "LOI RABINIQUE" avec explication détailer ci-possible. Celà me revient sur ma tronche par Pierre et Paul,ce qui me chagrine énormément. Je ne fréquente pas les Juifs pas LES JUIFS LIBERAUX, qui chez eux , tous est permis dans la religion. Jean et toi-même, vous le savez vous de bon Amis, j'i eaucoup d'estime pour vous deux et combien de fois je me suis battu avec vous-deux, de vos DISPUTENT QUOTIDIENNES ET A COUTEAUX TIRES, ans oublier tous vos gros môts malsains sur ce même site. Bref,Je répond à tous les posts et aux questions et réponses qui me choque et aussi me parresse non logique ou fausse, que ce soit religieux, politique.(suite
DONC C'EST BIEN UNE PROVOCATION ET PAR LA-MEME UNE RECIDIVE !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Samedi 21 Novembre 2009 à 18:50
BRAVO JOCELYNE D !!! DOIS-JE PRENDRE ton post pour une PROVOCATION ? OU PLUTOT POUR UNE PROFANATION ?
la haute cour de justice avait précédemment décrété que les femmes de ce mouvement devaient se soumettre aux coutumes du site.
VOILA ! ON Y EST ! IL S'AGIT DE COUTUMES ET NON DE TORAH ! Misère, qu'elle misère.....
Politique Israëlienne interne, et tous autres sujets intérressants à mes yeux qui me semble utile d'intervenir. Par contre, j'ai mis plus d'une heure depuis la Page 24 à 32, et je n'ai lu, que vos chamailleris avec Jocelyne, Sonia, Elie et d'autres ! ! ! !, ne croyez vous pas qe c'est fatiguant de voir vos insutes les uns envers les autres, mais bon sang, gardez votre votre colère et votre rage pour nos ennemis, mais de grâce, soyez jentils, aimables, courtois et gentlemane envers nos soeurs sans toutes les nommées. Joseph mon Ami, Jocelyne en tant que t'elle, j'ai beaucoup d'admiration pour elle, car depuis son ALYAH
tu exageres, tu vois les juges se faire tout les versets bibliques, le NT, le coran pour decreter un interdit, dans leur langage il s´agit de coutume, ca se limite aux pratiques.
Trouve moi une seule condamnation pour non pplication de la Torah par la haute cour de justice.
Car je ne connais aucun Juif religieux qui casserait Chabbat pour prendre son ordi et publier un post autant incompréhensible que désordonné.
Envoyé par Joseph_015 - le Samedi 21 Novembre 2009 à 19:32
Joseph attention là vous êtes boder line avec Alexender. Un peu de respect ! C'est un homme très âgé qui a souffert les attrocités des camps et vous ne pouvez pas vous imaginez sa sensibilité à nue. Alors faite un peu attention avec lui. Il ne maitrise pas bien le français mais cela ne fait pas de lui un être désordonné. A vous de faire l'effort de le comprendre ou alors zappez ses posts. Merci. Sinon j'ai bien appréciés vos post.
Celà à toujous étais ma devise, et toutes personnes qui ma connaisse, save sur qui compter quand ont fat appel à moi, une chose que mon beau Pays " ERETZ ISRAËL" m'a appris à faire, ma donner cette force " MINE HA SHAMAYME" d pouvoir aider mon prochain, l'obeissance, l'écoute, une chose à sa place et une place pour chaque chose. tel est le strict message que l'ont apprend dans les rangs des organisations de Jeunesses (le dror, le betard, le shomer ha tsaïr etc, ec etc,) et après c'est notre plus belle ARMEE " TSAHAL " qu par la suite nous forgé, nous rendre FEMME ET HOMME, des personnages digne de ce nom et fier d'etre de valeureux soldats pour la gloire de notre fabuleux Pays. Vive ISRAËL, Vive TSAHAL , AME ISRAËL HAY . שבוע טוב לכולכם
selon toi, il y aurait un enorme complot orthodoxale, quel interet aurait ces religieux d´enseigner ces "éffilochages" ?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 00:53
Elie_010 sans doute l'heure tardive égare tes neurones. Je n'ai jamais parlé de "complot orthodoxe" ton imagination interprétative me dépasse. Ni même dit que les religieux enseigneraient un éffilochage ! C'est terrible ce qu'un cerveau peut comprendre de travers des mots pourtant simples. D'autre l'ont bien expliqué sur ce post, deux mille ans d'écrits étirés souvent par le mystique et les métaphores qui vont avec ont laissé passer dans l'esprit commun des compréhensions tenaces mais erronées. Personne ici n'a apporté la preuve que le port des tsitsith et des téfilines étaient interdit à la femme, bien au contraire j'en ai fait la démonstration textes sacrés à l'appui. J'attends toujours le contradictoire et je suis bien tranquille de ne jamais le voir !
http://www.shaareykedusha.com/index.php?page=play_shiur&medi=video&link=tsitsiot_fr&id=86