|
Communauté JuiveUne femme couverte d’un Talith et portant un Sefer Torah arrêtée au KotelLa police a détenu une femme membre des Women of the Wall (les femmes du mur) ce matin après qu’elle ait revêtu un talith, châle de prière, et porté un Sefer Torah (rouleau de la Torah), en violation d’une une décision de justice. Les actes de cette femme ont créé des perturbations lors des prières de Rosh Hodesh.
Il doit être noté que la haute cour de justice avait précédemment décrété que les femmes de ce mouvement devaient se soumettre aux coutumes du site.
Chaque Rosh Hodesh, le premier jour du mois, des femmes du mouvement tiennent une prière « festive », commune aux hommes et femmes, dans le périmètre face au Kotel, et ensuite rejoignent l’Arche de Robinson, adjacente, en conformité à un compromis signé avec la haute cour de justice.
Ce matin, 40 femmes ont participé à cet événement, ce compris une femme tenant un Sefer Torah ramené de sa maison, à la place de le laisser dans son sac. Des membres de la Fondation du Patrimoine du Kotel ont fait valoir que l’acte était en violation de la loi et ont appelé un officier de police qui a procédé à l’arrestation de la femme et l’a conduit au poste de police pour l’interroger.
En conséquence, le reste du groupe de femmes membre du WOW s’est rendu au poste de police pour y protester et finir leur prière à l’extérieur du bâtiment.
La présidente du WOW, Anat Hoffman, a déclaré que « c’est la première fois en 21 ans que l’une d’entre nous est arrêtée. La femme arrêtée est une jeune étudiante qui a quitté Beer Sheva à 4h30 du matin pour venir prier avec nous. Maintenant elle n’arrête pas de pleurer. »
Hoffman a également indiqué, « il est impensable qu’un citoyen de l’état d’Israël soit arrêté pour avoir enfilé un châle de prière et pour tenir un rouleau de Torah. Il y avait des centaines de personnes de l’autre côté qui faisaient la même chose et rien ne leur est arrivé. »
Hoffman fait valoir que la jeune femme avait seulement tenté de porter le Sefer Torah jusque l’Arche de Robinson. D’un autre côté, le Rabbin du Kotel, Shmouel Rabinovitz a expliqué que les femmes avaient déjà préparé le Sefer Torah en vue d’en faire la lecture sur le site du Kotel lui-même, enfreignant ainsi la loi.
Le Rabbin déclare, « c’est un acte de provocation qui cherche à transformer le Mur Occidental en un territoire contesté et ce en violation avec une décision de la haute cour de justice. Une prière qui cause des conflits et la profanation de la sainteté du Kotel n’a aucune valeur. C’est un acte de protestation. »
Rabinovitz a par la suite déclaré regretter que différents organismes tentent de compromettre le Mur Occidental, pour des « intérêts politiques ».
« Le Kotel a toujours été exclu de ces intérêts. Faisons en sorte que l’endroit le reste dans le futur. » Articles connexes
467 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
"QUELLES COURBETTES ELIE_10 ??? Jean vous l ' a très bien expliquer ..je n ' ais rien a rajouter .... "
puis gnagnagna....dois-je lire quand il n´y a rien à rajouter?
Mes chers Amis, je vous ais préparer deux longues Epés pour un DUEL si vous êtent intéressez, mais bon sang de bon sang, arrêttez vos simagrés, au lieu de vous acharnez l'un sur l'autre, gardez votre salive pour nos ennemis qui rigolent et qui vous lisent en ce même môment.
Sur un point Elie à répondu juste, Israël n'est pas un Etât comme tous les autres, chez nous la RELIGION et
l' ETÂT, ne font qu' "UN" . Le ministère des Affaires Intérieures est toujours est de tous Temps, donné aux Partie des Religieux, c'est eux qui Dirigent et Délivrent des Passeports, Cartes d'Identités, Actes de Naissances où de Déces, Célélèbrent les Mariages et des Divorces avec leurs Propres Tribunaux Religieux pour donner les Fameux " GUET " Acte du Divorce et toujours selon le Rite religieux d'ANTON, les services des Cimetières est des Pompes Funaibres et tout Naturellement Du Calendrier Hébraïque et de toutes nos Fêtes Religieuses. Donc, ils ont des grands Pouvoirs, le Pouvoir Civil, lui s'occupe de tous le reste et toujours controllés par les Religieux. Delà l ' ETÂT et la RELIGION ET UN SEU BOUQUET.
POUR SYLVIANE, je ne vois pas de quoi tu te plains, tu as le plus grand ROLE et la plus Honorable TACHE, celle que nous recconnaissions nos Enfants JUIFS que par l'ORIGINE DE LA MERE, car nous disont, que ce sont ses RACINES JUIVES, qui l'emporte, même si elle est MARIEE AVEC UN GOY, l'Enfant est toujours Juif de part sa MAMAN. (suite)
L'Education des enfants est sous vos ordrent, c'est vous ausi qui faitent la Cashrouth de la viande dans vos foyés qui est très important et que nous vous faisions confiance, celà ne veux pas dire que vous êtent des Femme soumises, au contraire, sans vous nous ne somment rien, il faut deux êtres pour former un Couple et donc nousavions tousdeux des Règles et des conditions d'un mode de Vie différend de toutes les autres Nations, est celà est "NOTRE FORCE" ISRAËL est un Pays libre à chacun de faire comme il a envie sa VIE, à toi de choisir le mode qui te convient mais si tu veux respectée à la LETTRE NOTRE RELIGION, c'est celà ou rien du tout. Je ne suis pas un Dayan comme le dit bien Jean, mais je la connais par Coeur, elle est dans mes Veines et comme tu le vois, je suis entrain de l'Enfeindre en étant à cette heure-ci sur ce site entrain de te répondre.
Ma LAASOTE? QUE FAIRE ? ? ?
aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il existe un petit talith ou talith catan’ dont on se revêt le matin ; on peut le porter en écharpe ou en pratiquant une ouverture dans son milieu pour y passer la tête (sur un maillot de corps par exemple). Il faut dire, juste avant de le mettre « modé ani » — « moda ani » pour une femme — puis la bénédiction « al mtisvat’ tsitsit ». On enlève le talit’ catan’ avant de se coucher et on le « béh’oh’ma oubara… » qui concerne le fonctionnement
des émonctoires naturels, puis, lavage soigneux des mains et netilat…, de sorte qu’on a quitté l’impureté de la nuit et du sommeil, assimilé à une « petite mort »
http://www.ujl-lyon.com/telechargements_files/itoni20.pdf
merci encore avous Milan
Envoyé par Brigitte_016 - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 17:41
Calme plutôt ton bidule machin chose, quand il insulte, et tu verras de toi même une sacrée difference, je demande pas grand chose, qu´il arrete d´insulter ICI, et ne fais pas passer cela pour des querelles steriles, je vais pas te re c/c ses lignes, ce qu´il dit sur les religieux je ne l´accepterai JAMAIS!
Encore une fois, si tu veux le laisser faire, moi non!