|
Communauté JuiveUne femme couverte d’un Talith et portant un Sefer Torah arrêtée au KotelLa police a détenu une femme membre des Women of the Wall (les femmes du mur) ce matin après qu’elle ait revêtu un talith, châle de prière, et porté un Sefer Torah (rouleau de la Torah), en violation d’une une décision de justice. Les actes de cette femme ont créé des perturbations lors des prières de Rosh Hodesh.
Il doit être noté que la haute cour de justice avait précédemment décrété que les femmes de ce mouvement devaient se soumettre aux coutumes du site.
Chaque Rosh Hodesh, le premier jour du mois, des femmes du mouvement tiennent une prière « festive », commune aux hommes et femmes, dans le périmètre face au Kotel, et ensuite rejoignent l’Arche de Robinson, adjacente, en conformité à un compromis signé avec la haute cour de justice.
Ce matin, 40 femmes ont participé à cet événement, ce compris une femme tenant un Sefer Torah ramené de sa maison, à la place de le laisser dans son sac. Des membres de la Fondation du Patrimoine du Kotel ont fait valoir que l’acte était en violation de la loi et ont appelé un officier de police qui a procédé à l’arrestation de la femme et l’a conduit au poste de police pour l’interroger.
En conséquence, le reste du groupe de femmes membre du WOW s’est rendu au poste de police pour y protester et finir leur prière à l’extérieur du bâtiment.
La présidente du WOW, Anat Hoffman, a déclaré que « c’est la première fois en 21 ans que l’une d’entre nous est arrêtée. La femme arrêtée est une jeune étudiante qui a quitté Beer Sheva à 4h30 du matin pour venir prier avec nous. Maintenant elle n’arrête pas de pleurer. »
Hoffman a également indiqué, « il est impensable qu’un citoyen de l’état d’Israël soit arrêté pour avoir enfilé un châle de prière et pour tenir un rouleau de Torah. Il y avait des centaines de personnes de l’autre côté qui faisaient la même chose et rien ne leur est arrivé. »
Hoffman fait valoir que la jeune femme avait seulement tenté de porter le Sefer Torah jusque l’Arche de Robinson. D’un autre côté, le Rabbin du Kotel, Shmouel Rabinovitz a expliqué que les femmes avaient déjà préparé le Sefer Torah en vue d’en faire la lecture sur le site du Kotel lui-même, enfreignant ainsi la loi.
Le Rabbin déclare, « c’est un acte de provocation qui cherche à transformer le Mur Occidental en un territoire contesté et ce en violation avec une décision de la haute cour de justice. Une prière qui cause des conflits et la profanation de la sainteté du Kotel n’a aucune valeur. C’est un acte de protestation. »
Rabinovitz a par la suite déclaré regretter que différents organismes tentent de compromettre le Mur Occidental, pour des « intérêts politiques ».
« Le Kotel a toujours été exclu de ces intérêts. Faisons en sorte que l’endroit le reste dans le futur. » Articles connexes
467 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Kountrass
4 Août 2025 - Le Figaro
4 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Ce sont des êtres qui veulent par leur mauvais penchants détruire que les enfants d'Isreal par leur sacrifices et leurs dévouements le maintiennent brillant malgré nos ennemis.
Salue à tous et garder vous de nos ennemis de mes ennemis je m'en charge.
C'est mon dernier post
tu as vue juste, on voit que tu lui as mis un aller retour, vu son desire de vouviement, il dit avoir les joues toutes rouges.
Joseph,
relis toi, pourquoi veux-tu me connaitre mieux, puisque tu me trouves insignifiant, question diatribe, tu es nul de chez nul, va falloir que je change de jouer.
Jocelyne est pour l'instant désarsoné elle cherche telle la guepe à mordre de toutes ses dents mais une fois passé sa fureur alors elle saura que je suis un ami car je n'ai jamais de ressentiment pour personne.Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:47
et bien dis-donc... pas de ressentiment.... tu te moques de qui la ? c'est la promesse d'un bon bourri au restau qui te reste en travers ? car au sujet de cette invitation dont tu parles, c'est d'une invitation au resto que je t'avais propose en tout bien tout honneur, moi j'invite sans aucun probleme, car c'est ainsi que l'on est en israel, CE QUI VIENNE CHEZ NOUS, ON NE LES LAISSE PAS METTRE LA MAIN A LA POCHE ! et ca tu le sais pertinemment s'il t'en souvient a propos d'un sandwich qui t'avait ete propose au beit ha'hayal et lorsque tu voulus payer la femme te fit comprendre que c'etait gratuit... tu n'avais meme pas pris conscience que c'etait l'habit que tu portais qui t'avais octroye cet encas..... t'en souviens-tu ? tu sais joseph, lorsque l'on ne sait rien il n'y a AUCUNE HONTE A L'AVOUER ET A DIRE : " APPRENDS-MOI " ! toi et jean vous n'avez pas encore compris cette SAGESSE c'est pour cela que vous tombez sur sylviane, car elle, elle s'en moque, elle ne sait pas... MAIS DEMANDE LE POURQUOI ? c'est ca une nature SAINE ! lorsque je ne sais pas ou ne comprends pas quelque chose je n'aspire qu'a une chose SAVOIR et COMPRENDRE et pour ca il n'y a qu'une seule possibilite, demander a qui de droit, visiter les sites, et je n'hesite JAMAIS a reconnaitre MON ERREUR !
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 18:35
et le tien il se porte bien ?
pour ton bien-etre personnel et le mien, evite de me repondre.... j'ai une sainte horreur de blesser l'etre humain et meme les animaux et la nature en general. tu n'auras que silence de ma part apres cette legere mise au point.
enieme historique.
Joseph,
enieme depart.
Jocepyne,
enieme claque dans leurs joues porcinées
je vois que vous faites une crise urticaire chaque fois que je parle de notre ami!alors pour ma part que l on soit jardinier boulanger ou prof c est la personne qui est interesssante et non son statue!or il faut l admettre une structure droite emane de ces ecrits;et comme j appartiens a cette categorie d hommes determines et droits dans ces bottes alors oui j approuve !!!
je vais pas vous la jouer au :moi je ,ou moi j ai fait, mais sachez chere amie,que derrriere moi j ai un passé ,et vue toutes sortes d hommes et de femmes tant religieux comme a casa ou nombres de saoudiens viennent profites de libertinages, et comme vous le savez aussi bien que moi nombre de pretres .donc rien de nouveau ! mais comme vous le conviendrez combiens de leches bottes et de c..lles .m...les; pret a tous pour assouvir un poste, combien on choisis un pays la france juste comme une assurance vie,jouir de ces privileges et craches le lendemain,combien autour de vous ce couche ou ce plie au son des musiques si differantes ,alors vous appuyez sur le mot partouze et oui sa existe et alors !!les prostitues d ukraine en Israel existes aussi!!maintenant pouvez m ecrire sur ce site quil vous a affubles de telles mots et dans quelles conditions ?