|
Communauté JuiveUne femme couverte d’un Talith et portant un Sefer Torah arrêtée au KotelLa police a détenu une femme membre des Women of the Wall (les femmes du mur) ce matin après qu’elle ait revêtu un talith, châle de prière, et porté un Sefer Torah (rouleau de la Torah), en violation d’une une décision de justice. Les actes de cette femme ont créé des perturbations lors des prières de Rosh Hodesh.
Il doit être noté que la haute cour de justice avait précédemment décrété que les femmes de ce mouvement devaient se soumettre aux coutumes du site.
Chaque Rosh Hodesh, le premier jour du mois, des femmes du mouvement tiennent une prière « festive », commune aux hommes et femmes, dans le périmètre face au Kotel, et ensuite rejoignent l’Arche de Robinson, adjacente, en conformité à un compromis signé avec la haute cour de justice.
Ce matin, 40 femmes ont participé à cet événement, ce compris une femme tenant un Sefer Torah ramené de sa maison, à la place de le laisser dans son sac. Des membres de la Fondation du Patrimoine du Kotel ont fait valoir que l’acte était en violation de la loi et ont appelé un officier de police qui a procédé à l’arrestation de la femme et l’a conduit au poste de police pour l’interroger.
En conséquence, le reste du groupe de femmes membre du WOW s’est rendu au poste de police pour y protester et finir leur prière à l’extérieur du bâtiment.
La présidente du WOW, Anat Hoffman, a déclaré que « c’est la première fois en 21 ans que l’une d’entre nous est arrêtée. La femme arrêtée est une jeune étudiante qui a quitté Beer Sheva à 4h30 du matin pour venir prier avec nous. Maintenant elle n’arrête pas de pleurer. »
Hoffman a également indiqué, « il est impensable qu’un citoyen de l’état d’Israël soit arrêté pour avoir enfilé un châle de prière et pour tenir un rouleau de Torah. Il y avait des centaines de personnes de l’autre côté qui faisaient la même chose et rien ne leur est arrivé. »
Hoffman fait valoir que la jeune femme avait seulement tenté de porter le Sefer Torah jusque l’Arche de Robinson. D’un autre côté, le Rabbin du Kotel, Shmouel Rabinovitz a expliqué que les femmes avaient déjà préparé le Sefer Torah en vue d’en faire la lecture sur le site du Kotel lui-même, enfreignant ainsi la loi.
Le Rabbin déclare, « c’est un acte de provocation qui cherche à transformer le Mur Occidental en un territoire contesté et ce en violation avec une décision de la haute cour de justice. Une prière qui cause des conflits et la profanation de la sainteté du Kotel n’a aucune valeur. C’est un acte de protestation. »
Rabinovitz a par la suite déclaré regretter que différents organismes tentent de compromettre le Mur Occidental, pour des « intérêts politiques ».
« Le Kotel a toujours été exclu de ces intérêts. Faisons en sorte que l’endroit le reste dans le futur. » Articles connexes
467 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Reste dans ta boue reste dans ta boue.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 18:17
qui a commence joseph ?
"c est la personne qui est interesssante et non son statue...il faut l admettre une structure droite emane de ces ecrits"
Jean:
"Il ne faut pas ,tu n'as pas le droit ,vu ton lignage "
Quand j'ai connu La Degania elle avait des allures de petite fille pure ,naîve ,sentimentale
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 18:45
jean, ce sont des mecs comme toi qui m'ont appris que tout n'est pas beau et rose dans la vie, qu'il y a aussi des gars qui sont tellement imbus de leur personne et par la-meme ont recu tellement de rebuffades de la part des femmes qu'ils en sont devenus aigris et misogynes qu'ils reportent leur hargne sur des "petite fille pure, naive, sentimentale". victimes revees pour apaiser leur haine de la femme. et vite fait ces petites filles decouvrent qu'elles doivent vite prendre la poudre d'escampette si elles ne veulent pas etre enterrees vivantes ou lobotomisees dans la mediocrite de ces hommes .
comment fais-tu pour, d´une main tenir tant de bouquins et de l´autre avoir un tel palmares????
Ah, ok je vois ce que tu veux dire!!!
Une femme- Shemesh
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 19:31
je sais que vous ne l'avez pas fait expres jean mais MERCI DU FOND DU COEUR !!!
http://www.youtube.com/watch?v=ZNPOJATtLfI
"oui elie je me sent dans le lignage de l humain"
Luc, c´est fort possible, Jean ayant dit à Joseph de rester pour sa lignée humaine, c´est assez sterile comme intervention, ca peut lui correspondre.
Ah j´oubliais le p´ti bonhome