English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

"Le mariage de Chelsea Clinton est une Shoah spirituelle"

"Le mariage de Chelsea Clinton est une Shoah spirituelle" - © Juif.org

Le journal israélien Yated Neeman a choisi de consacrer son éditorial à un sujet totalement ignoré par tous ses confrères : le mariage mixte de la fille des Clinton avec leur nouveau gendre juif, qui est une « Shoah spirituelle ».

 
Yated Neeman a décidé, et on ne peut que s’en réjouir que quelqu’un le fasse enfin, de contester l’assimilation fréquente chez les juifs reformés des Etats-Unis, en particulier à la lumière de la récente capitulation du premier ministre Benyamin Netanyahou dans l’affaire des conversions, et malgré le caractère apparemment tabou du sujet.
 
« Nous n’étions pas censé aborder cet événement familial privé s'il n’y avait pas eu ce petit "détail" : le marié est juif. Bill Clinton n’a pas été dérangé par ce minuscule ‘détail’. En ce qui le concerne il n’y a aucune différence entre un juif et un chrétien. Le problème est que sa nouvelle belle-famille n’a pas été dérangée non plus. Au contraire, ils semblaient assez satisfaits que leur cher fils devienne le beau-fils de l’ancien président des Etats-Unis, » indique l’article.
 
« Le plus grand problème est que la plupart des juifs américains ne sont pas gênés non plus » précise le Yated Neeman.

http://www.juif.org/img/upl/chelsea-clinton-wedding-photos-copie.jpg
Il n'a pas oublié de porter son Talit...
 
L’éditorial affirme également que le marié et sa famille appartiennent au mouvement reformé, « un mouvement qui voit l’annihilation du peuple juif par le déracinement de son identité unique et de son patrimoine comme principal objectif. »
 
Selon le Yated Neeman, les Mezvinsky ont encouragé le mariage en sachant que ce serait "couper un autre juif de son peuple".

« Cette initiative rejoint les millions de juifs qui ont disparu à travers l’holocauste spirituelle imposé par une bande de clowns se déguisant en juifs ».

Ce nouveau marié casse donc la chaine de la perpetuité du peuple juif, car ses enfants ne le seront pas.

184 commentaires
bonjour,
au sujet du mariage mixte entre la fille de l'ex président clinton et un homme juif ,je lis en gros une condamnation de ce genre d'unions .Je comprends tout à fait les réactions car en diaspora le taux de mariages mixtes( et donc d'assimilation )est loin d'etre marginal.Moi je suis né juif car mère juive mais je ne ne peux le prouver à cause de la shoa qui a fait disparaitre tous les membres de la famille de ma mère et donc tout document religieux tels que des ketoubas .Ma mère est encore de ce monde,mais comme toute sa famille(en sachant que ses deux parents juifs et ses deux grands parents aussi juifs tous deux) massacrée , elle meme à l'age de cinq ans enfant caché pendant trois ans chez des goyims francais, et donc pas eu la chance de recevoir une éducation juive donc personne pour lui dire cette interdiction d'épouser un goy elle a épousé mon père qui est non juif.Moi meme je n'ai été elevé dans aucune religion,je sais que ma mère est juive et que ses ancètres étaient des juifs pieux venus de pologne en france vers 1936 ,les noms et prénoms de ces morts en déportation figurent sur le site de yad vashem et celui du memorial de la shoa de paris ,mais le rav du consistoire de paris qui est chargé du statut personnel m'a dit "pas de ketoubas=pas de preuve de votre judéité- il faut vous convertir".Donc,je quitte rapidement ma femme non juive pour conversion longue qui n'est pas sur d'aboutir ???????? Triste
Envoyé par Fabrice_005 - le Lundi 9 Août 2010 à 01:31
bonjour fabrice,je comprends ta situation, le probleme est de savoir ce que tu veux,tu es marié avec une non juive, c'est un choix que tu as fait,mais as tu parlé a ta femme de cette demarche?souhaite t'elle restée chretienne ou athée ? te suivre dans la voie d'une conversion? as tu des enfants?le rav,t'a parlé d'une conversion, mais si tu es juif tout ce que tu apprendra, te servira dans ta vie,si il y a da l'amour entre vous deux et si tous les deux avaient fait le choix d'etre juif, ce sera plus facile, c'est une vie juive que vous pourrez apprendre a deux, tu ne dis pas ce que pense ta mere de cette demarche,approuve t'elle ce choix?tu vois il y a beaucoup de questions et peu de reponses,c'est un choix de vie,des contrainteset des joies, continu a ecrire sur juif.org, mais la plupart de ceux qui pourraient te repondre sont en vacances,et en septembre il y a roch hachana et yom kipour ,as tu etais en israel? ce site te reste ouvert, bonne journée
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 9 Août 2010 à 07:26
Helène!!
croire ou pas croire, ce la est un chose!! mais mème si il croire jamais rien du tout,et il observe rien,il est nee comme juif parce que sa mère est une juive,et il restera juif jusqu'a fin de sa vie!!
E-ternel a donne les humains de libre arbitre,d'ètre croire en lui ou non!!mais a part ce la,il ou elle est nee comme juif ou juive et restera comme tell !!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 9 Août 2010 à 08:58
j ai longtemps frequente la synagogue liberale et reforme mais jamais je n'ai vu de rabbins en israel et en france celebrer un mariage sans une conversion certes moins longues mais remplis
Envoyé par Corine_002 - le Lundi 9 Août 2010 à 13:14
bonjour elie-043,
ma femme avec laquelle je suis mariée civilement est athée et ne souhaite pas se convertir ni au judaisme,ni à aucune autre religion car elle ne croit pas en l'existence de D. et veut rester athée.Par contre,c'est elle qui me pousse à m'interesser au judaisme ,elle a commencé par m'acheter un livre écrit par un rabbin francais sur les grands principes de la religion ,puis m a conseillé de me servir d'internet pour voir des sites de rabbins israeliens,ce que j'ai fait et sauf à chabbat je visionne des cours de pensée juive (vidéeos faites par des rabbanims dirigeant des yeshivas francophones en israel).Ma femme a meme été jusqu'a m'accompagner dans un centre communautaire de paris pour souccot et pourim que j'ai fréquenté durant un an pour oulpan d hébreu ,
et pour couronner le tout elle m'a poussé à me faire circoncire dans une clinique....
Ma femme donc athée et ne veut pas se convertir mais en meme temps elle me pousse à revenir au judaisme...c'est contradictoire ...mais en la quittant je lui dis "ma chérie merci d'avoir réveillé mon ame juive mais pour me convertir faute de preuve je te quitte"??.Pas facile de remercier quelqu'un de la sorte ....La je manque de place pour raconter ce que pense ma mére de ma démarche.J'ajoute que je n'ai pas eu l'opportunité d aller en israel faute d argent,ma femme a une fille de 19 ans d'un précedent mariage mais pas d enfant avec moi car stérile. CHALOM
Envoyé par Fabrice_005 - le Lundi 9 Août 2010 à 14:14
Helène!!
croire ou pas croire, ce la est un chose!! mais mème si il croire jamais rien du tout,et il observe rien,il est nee comme juif parce que sa mère est une juive,et il restera juif jusqu'a fin de sa vie!!
E-ternel a donne les humains de libre arbitre,d'ètre croire en lui ou non!!mais a part ce la,il ou elle est nee comme juif ou juive et restera comme tell !!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 9 Août 2010 à 08:58

Genèse, 6, 7 - Et l'Éternel dit: "J'effacerai l'homme que j'ai créé de dessus la face de la terre; depuis l'homme jusqu'à la brute, jusqu'à l'insecte, jusqu'à l'oiseau du ciel, car je regrette de les avoir faits. "

Moi, je pense que si un juif choisit de briser son alliance avec D.ieu au point de devenir son ennemi, l'ennemi du peuple juif, l'ennemi de la Torah, l'ennemi de tout ce que D.ieu a créé, il ne pourra plus être considéré comme juif aux yeux de D.ieu. Le Libre-Arbitre de l'homme peut le conduire jusque là...Si un jour D.ieu décide de sortir de sa torpeur et de l'horreur cet homme, je pense qu'il devra se convertir. Mais peut-être aussi y a-t-il des points de non-retour ou seule la mort peut libérer un être humain du mal dans lequel il s'est engagé ? Corrigez-moi si je me trompe. ( Évidemment, je ne parle pas de ce mariage...) Je parle d'un cas extrême, hypothétique. Ce que je veux dire, c'est que si D.ieu est compatissant et bon , il est aussi juste ... On ne peut pas impunément le tromper !
Envoyé par Hélène - le Lundi 9 Août 2010 à 16:05
helene je pense que tu mélanges un peu tout................on a nos racines ce dont te parle bar oni (qu je salue en passant) toi tu ne parle que de religion.... d ou sortez vous madame??? arrêtez de parler au nom de D. c est assour..... shalom ( juif de naissance tu restes jusque a ton dernier souffle !!!!)
Envoyé par Daniella_002 - le Lundi 9 Août 2010 à 16:16
Bonjour Fabrice, je suis très impresionnée par ton histoire et celle de ta femme. Si tu permets, je vais t'écrire ce que j'en pense...De toute évidence, ta femme croit au peuple juif. L'existence même du peuple juif n'est-elle pas la plus grande preuve de l'existence de D.ieu? Malgré tout, cette question est un non question. En effet, comment peut-on avec notre esprit fini décrèter l'existence ou la non existence de D.ieu, de l'Infini...C'est un non sens. Il est plus important de faire en sorte que D.ieu puisse croire en nous ( juste au cas où il existe ) que de s'arrêter à cette question qui en fait nous dépasse tous. Croire relève de la confiance et elle a confiance que ta voie est celle de ton peuple. Elle a raison de ne pas se convertir par amour pour toi. Si elle reconnait que ton peuple, c'est aussi le sien (indépendamment de toi ) alors seulement sa conversion aura un sens...C'est cette reconnaissance bien plus que le fait d'être athée ou croyant qui est lié à la conversion, à mon avis. Dans tous les cas, je vous souhaite à tous les deux, et à sa fille, le plus beau cheminement possible dans vos vies respectives.
Envoyé par Hélène - le Lundi 9 Août 2010 à 16:24
cher Fabrice .. ne te fais pas trop mal a la tète... tu es juif par ta mère... fais ton choix de vie... restes avec ta femme si tu l aime et convertis toi si tu en ressent le besoin.... mais je ne pense pas que ce soit utile TU ES JUIF PAR TA MERE je suis dans la même situation de famille que toi..........je me sens profondément juive....et je voyage beaucoup en Israël. va découvrir notre merveilleux pays et fais ton choix... shalom mon ami (yiddish comme moi )SI D. VEUT JE RENTRE BIENTOT EN ISRAEL .......... ani rotsa !!!!!!
Envoyé par Daniella_002 - le Lundi 9 Août 2010 à 16:25
( juif de naissance tu restes jusque a ton dernier souffle !!!!)
Envoyé par Daniella_002 - le Lundi 9 Août 2010 à 16:16

Le rav Dynovisz ne dis pas la même chose que toi Daniella.

D'où je sors ? Ben , C'est D.ieu qui m'a créée...tout comme toi, tout comme l'insecte, tout comme ce qu'il y a dans ton asiette... J'espère que ma réponse te sera stisfaisante.
Envoyé par Hélène - le Lundi 9 Août 2010 à 16:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes