|
Communauté JuiveHistoire juive : importante découverte archéologiqueL'événement est d'une telle importance qu'un grand rassemblement est prévu sur le site durant Hol Hamoed souccot. Au hasard d'une promenade, un habitant de la localité de Beit Horon a découvert aux alentours un antique site comprenant au moins six villages des époques du 1er et du 2e Temple. Ayant aperçu deux colonnes de marbres [...]
Articles connexes
217 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Bibi.....STP.... ne fait pas de conneries.
AM ISRAEL HAY
Les arabes jouent sur tout les tableaux, ils diront de toute facon le passe c´est du passé en 40 ont été la.
On repond que les arabes ont perdus les guerres, ils rétorquent qu´Israel les a chassé.
On repond qu´ils ont quitté suite aux recommandations des pays arabes, ils retorquent pas tous, certains sont restés.
On repond que c´etait donc une minorité arabe, ils rétorquent peu importe ils etaient la.
On repond que cette minorité est venue en Israel pour travailler, ils retorquent pas tous, une plus petite minorité vivait deja la avant.
Bref on peut aller tres loin, en resumé pour une bande de bedouins qui peut se compter sur les doigts des mains et des pieds (quoi qu´il est difficile de faire la difference tant....), les arabes n´ont pas honte de revendiquer Israel aux yeux bigleux des occidentaux.
Pour le reste, sans en rire, malheureusement, tu as parfaitement raison, et ton raisonnement se tient bien, compte tenu de la mentalité de ces "passe-murailles".
AM ISRAEL HAY
Nul ne conteste que la région connue sous le nom Judée-Samarie-Galilée est destinée aux ENFANTS D'ISRAËL, la difficulté PROVIENT Que nos frères dans la foi MONOTHEISTE voudraient s'en approprier. Si le christianisme depuis octobre 1965, date de la déclaration NOSTRA AETETE a renoncé à cette revendication absurde ; Les musulamns s'obstinent à refuser de se soumettre aux prescriptions de leur livre Saint le CORAN "INCREE". N'est pas la mission dévolue au BIEN DE HACHEM d''en informer nos frères musulmans qu'ils sont dans l'erreur, trompés par des personnages qui SE SERVENT DE D.IEU au LIEU DE LE SERVIR. Il est vrai que nous les JUIFS NOUS DEVONS egalement faire le ménage CHEZ NOUS.
Il est vrai que nous les JUIFS NOUS DEVONS egalement faire le ménage CHEZ NOUS.
Envoyé par Abraham_016 - le Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:22
Soit plus explicite,
quelle difficulté?
quels freres?
s´approprier quoi?
quel menage?
Fais deja le menage dans tes interventions.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:53
Elie! File moi ton adresse pour que je puisse t'envoyer une belle médaille du culot!
Alors si je te comprends bien, en Palestine il y avait moins d'arabes que moi j'ai de poils sur la plante des pieds, qu'Israël existe depuis la nuit des temps, qu'avant le débarquement des juifs sionistes il n'y avait ni olivier ni oranger ni palmier ni épi de blé!
Peut être que la NASA s'est foutu de notre gueule en nous montrant les images sans vie de la planète Mars alors qu'il s'agissait en fait d'images tournée en Palestine avant l'arrivée des sionistes!
Quoiqu'il en soit, je te serais reconnaissant de m'adresser une liste des personnes que tu réussiras à convaincre avec ton "brillant" argument selon lequel il n'y a jamais eu d'arabe en Palestine!
Quoi? Mais bien évidemment que cette liste ne doit pas comporter les sionistes bornés ni les enfants de moins de 4 ans!
Tu fais fort! Voilà que tous les palestiniens ne sont en fait que des travailleurs immigrés en Israël, pays séculaire (Bien sûr!).
Pourtant je crois savoir que nous colportons une image de faignants!
Pourquoi diable les israéliens avaient fait appel à des glandeurs venus de nulle part?!
Et de se les farcir en les gardant en terre "israélienne" avec nationalité et avantages?
Peut être qu'ils y étaient là bien avant...
"Quoiqu'il en soit, je te serais reconnaissant de m'adresser une liste des personnes que tu réussiras à convaincre avec ton "brillant" argument selon lequel il n'y a jamais eu d'arabe en Palestine!"
On est passé de:
"en Palestine il y avait moins d'arabes que moi j'ai de poils sur la plante des pieds"
à:
"avec ton "brillant" argument selon lequel il n'y a jamais eu d'arabe en Palestine!"
Bref:
En Palestine, le "petit" nombre d'envahisseurs arabes importés par les conquérants furent éliminés par la maladie.
À partir du Xe siècle, il existait une population multi-ethnique, sous les Turcs. Il était impossible d'y distinguer un peuple arabe, seulement des arabophones.
Parmi la population éparse qu'on appelait des "Arabes" indigènes au XIXe siècle, quand les immigrés juifs se joignirent aux Juifs palestiniens, beaucoup étaient en réalité des peuples musulmans importés de Turquie et d'autres pays, que les Turcs avaient amenés récemment pour les protéger contre les tribus bédouines nomades, qui attaquaient périodiquement les populations sédentaires.
Tout au long du XIXe siècle, le gouvernement d'occupation implanta beaucoup d'étrangers, tant ces régions étaient vides. Je vous épargne tous les exemples mais pourquoi substituer, à la multiplicité de cette population, une identité inventée après coup et voir comme injustifiée et inférieure l'immigration juive, qui apportait des institutions et un projet de société, face à l'anomie existante?