|
Communauté JuiveHistoire juive : importante découverte archéologiqueL'événement est d'une telle importance qu'un grand rassemblement est prévu sur le site durant Hol Hamoed souccot. Au hasard d'une promenade, un habitant de la localité de Beit Horon a découvert aux alentours un antique site comprenant au moins six villages des époques du 1er et du 2e Temple. Ayant aperçu deux colonnes de marbres [...]
Articles connexes
217 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 43 minutes - i24 News
Il y a 44 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
j'ai pris connaissance du résumé du livre de Renadi que j’essayerais de lire plus sérieusement quand l'occasion se présentera.
Néanmoins, je peux dores et déjà te donner une première impression :
Je ne crois pas que la conclusion et les remarques données sous forme de points forts de l'ouvrage constituent le principal but du livre de l'auteur lui même!
Quoiqu'il en soit, toute personne qui nie l'existence d'un peuple juif sur cette terre bien avant les musulmans est un menteur et un falsificateur!
Car ce n'est pas vrai!
Je pense que je ne peux être plus clair!
Mais les arabes y vivaient aussi!
Maintenant ceux qui viennent me dire que les palestiniens n'existent pas comme peuple et alors?
Qu'est ce qu'on en fait pour arrêter le conflit!
On les chasse en Jordanie? En Egypte? En Tchétchénie?
Même les politiques Israéliens semblent avoir abandonné cette solution!
Et même les arabes semblent avoir abandonné l'idée de jeter les juifs à la mer!
Subsistent ici et là des discours belliqueux dans la bouche de quelques frustrés!
Aucune ville ne portait à l'époque un nom arabe?
Et alors, Paris et Marseille ont de tout temps été appelées ainsi?
Cela délégitimerait la présence française actuelle sur ces 2 villes?
Décidément, selon les conclusions de la vidéo, les rares arabes qui traînaient leur guenilles et leurs savates dans cette région n'ont de tout temps été que de vulgaires ouvriers temporaires! Depuis 1695 à nos jours!
Tout de même!
Bonne année (juive)!
"Tu trouveras la même littérature chez tous les colonisateurs...Les indiens d'amérique en savent quelque chose!
Il est facile de dire maintenant qu'avant l'arrivée des blancs en amérique, il n'y avait ni ranchs..."
Sauf que ca n´a pas eté dit maintenant mais il y a plus de deux siecles:
(Itinéraire de Paris à Jérusalem est un récit de voyage de Chateaubriand publié en 1811. Il relate un voyage effectué de juillet 1806 à juin 1807.)
"Ils ont tous cité des contrées peuplées de sauvages, sans éducation (!), sans agriculture, sans église..."
Ah meme toi, je te cite:
"C'est peut être vrai que la terre en Palestine était désolée en 1867!
Tu connais toi des pays qui vivaient dans le luxe à cette époque?"
Mais bon tu n´es pas à une contradiction pret, on continue.
"Même Paris était un lieu désolé, un immense bidonville infecte, habité par une population de "gueux" aussi sales que multi- éthniques !"
De ce bidonville (su ce n´est un bidon) tu trouveras encore quelques references tels que des noms de rue ou tout simplement une capitale "Paris", ce qui n´est pas le cas en territoire dit "palestinien".
"Au fait, en ce qui me concerne, je trouve absurde les gens qui croient descendre d'une lignée aussi pure que la structure d'un diamant dans une région du globe..."
Je sais tu n´es pas le seul, shlomo sand aussi.
"Pourquoi ne pas s'étaler sur les péripéties du peuple juif de la Mésopotamie jusqu'à la prise du pays de Canaan?"
Avec plaisir.
A ce qu´on dit, il savait qu´il y avait des habitants.
Ce que tu sais des cananeens, ca ne vient pas des anglais cette fois ci mais des hebreux, tu fais confiance?
"Imagine le bordel que ça donnera s'ils (les palestiniens) commençaient à revendiquer leur origine directe des cananéens!"
Pourquoi crois tu qu´ils pretendent descendre des philistins, pour esperer prouver qu´ils ont une anciennete, ces arabes auraient certainement pretendus descendre des cananeens si les romains et les britanniques avaient dénomés israel ainsi.
"Il y a bien des juifs ashkénazes et séfarades qui revendiquent leur lien direct avec moïse!"
Tu sais quoi, pour faire court, admettons qu´il n´y ai pas de lien direct, celui qui a fait alliance avec le peuple de moise a des droits sur cette terre.
"l'histoire du peuple juif qui, avant de s'installer sur la terre où coule le lait et le miel, avec la complicité de leur dieu, vivaient en fait en Irak!"
En irak, le peuple n´etait pas (encore) juif.
"Et quand tu dis que les musulmans ne se sont installés là bas qu'aux alentours du 8ième siècle et si l'on considère qu'aujourd'hui, nous sommes au 21ième siècle, ça fait plus de 5 générations pour leurs descendants"
Les musulmans ne se sont jamais installés la bas, aucune trace archeologique, la mosquee est juste une trace de conquete
Maintenant si tu veux connaitre mon avis, je suis pour que l'on donne le lait aux uns et le miel aux autres!
Mais bons, connaissant les uns et les autres, c'est pas demain que les chèvres et les abeilles viendront s'installer là bas!"
Voici des faits historiques, avérés, démontrés, si les chevres et les abeilles ne viendront pas s´installer là bas, les mouches à m...e eux, n´ont pas hesiter à s´installer là:
La création par les Britanniques de l'Émirat de Transjordanie en 1921 sur la plus grande partie de la Palestine à l'est du Jourdain, partie qui devait à l'origine servir au reclassement des Arabes palestinien après l'établissement du foyer national juifs en Palestine, est une décision complètement arbitraire de la part des britanniques. Elle a été prise sans aucune consultation avec les Juifs palestiniens et les Arabes palestiniens. Cette modification importante unilatérale du mandat britannique de la Société des nations constitue pour les Britanniques une violation flagrante de leur mandat, tel qu'octroyé par la Société des nations à la Conférence des Alliés de San Rémo en avril 1920 concernant la politique du partage des territoires conquis et de l'engagement formel de créer un foyer national juif en Palestine.
Les "vulgaires" jordaniens ont largement où aller.
Et quand tu dis que les musulmans ne se sont installés là bas qu'aux alentours du 8ième siècle et si l'on considère qu'aujourd'hui, nous sommes au 21ième siècle, ça fait plus de 5 générations pour leurs descendants.....
Mais je t'assure que je maintiens que tu as le plein droit d'aimer ta terre Israël!
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 16 Septembre 2010
mustapha conbien ça fait pour les musulmans 8 siecles de presence, er combien ça fait pour les juifs 35 siecles ??? Le compte est bon, et la revendication erronée ils ne sont palestiniens que pour mieux s'emparer du bien d'autruit, une vieille histoire qui remonte à mahomet ...(notre Yerushalaim construite par mon peuple).
Quand à la jordanie elle ne revendique rien sachant fort bien que la Judée Samarie est province integrale de toute la Terre juive n'en déplaise à ta falcification forcenée de l'histoire, de plus mustapha plus tes ecrits s'etalent sur ce blog plus ton discours nous apparait comme une fourberie dont les phrasier mieleux n'est que pour nous dire que nous ne sommes pas chez nous. Mais je te rassure tu va avoir encore beaucoup à nous ecrire car comme Elie je pense que cette terre nous appartient et que ceux qui voudront y vivre seront les bienvenue à la seule condition qu'il respecte la loi d'Israel.
La cour des miracles est pleine de réponses.
L’auteur de cet ouvrage, l’un des premiers orientalistes, connaissait les langues, hébraïque, arabe et grecque (ancien).
En 1695, Relandi (ou Reland) est envoyé en voyage d’études en Israël, en Palestine d’alors, pour un objectif bien spécifique : recenser plus de 2500 lieux (villes et villages) apparaissant dans le texte du Tanah (Bible) ou de la Michna, dans leur appellation originelle. A chaque fois, Reland y mentionne le nom hébraïque tel qu’il apparaît dans le texte et le verset exact auquel il se réfère. Reland y fait également figurer son équivalent en Latin-Romain ou Grec ancien.
A Jérusalem, plus de 5000 habitants, dont la plus grande majorité est juive, et quelques Chrétiens. Reland n’évoque que quelques familles bédouines musulmanes isolées, composées d’ouvriers temporaires saisonniers, dans les domaines de l’agriculture ou de la construction.
A Gaza, près de 550 personnes, 50% de Juifs et 50% de Chrétiens. Les Juifs étaient essentiellement spécialisés dans l’agriculture : la vigne, les olives et le blé (Goush Katif). Les Chrétiens s’occupant davantage de commerce et transport des différents produits de la région.
1695, t´es toujours pas convaincu?
Israel, Eden TRATNER
Le nombre de sources anciennes, non juives, qui attestent la présence de Juifs à Jérusalem est impressionnant :
1. Le Prisme de Taylor, du nom de son découvreur, le Colonel Taylor, a été trouvé dans les ruines de Ninive, Iraq, en 1830. Il fut réalisé pour le roi assyrien Sennacherib et relate en détail l'attaque assyrienne contre Ezéchias, le roi des Juifs, et sa capitale, Jérusalem.
2. Les Chroniques babyloniennes : collection de tablettes anciennes relatant les événements importants de l'histoire babylonienne (elle se trouve actuellement au British Museum), les Juifs et Jérusalem y sont mentionnés.
3. L’un des Papyrus d’Éléphantine (environ 500 avant notre ère), composé dans la 17ème année du Roi Darius, parle du Temple juif de Jérusalem et de ses prêtres.