English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Augmentation de l'aliya de France, baisse de l'aliya des Etats-Unis

Augmentation de l'aliya de France, baisse de l'aliya des Etats-Unis - © Juif.org

L'immigration juive de France en Israël a augmenté de 49% au cours des neufs premiers mois de 2013 par rapport à l'année dernière.

Jusqu'à septembre, 2 185 juifs français ont émigré en Israël, par rapport à 1 469 immigrants au cours de la même période en 2012, selon les chiffres de l'agence juive pour Israël. Le nombre d'immigrants qui sont arrivés de France en Israël au cours de l'ensemble de 2012 a été de 1 907.

En moyenne, l'immigration juive en Israël depuis le reste du monde sous le "droit au retour" a montré une augmentation de 1 pour cent au cours des neufs premiers mois de 2013. Au total, 13 905 personnes ont immigré, ou fait leur aliya, cette année, selon l'agence juive.

Mais l'immigration juive en provenance d'Amérique de Nord a diminué de 8 pour cent, à 2 524 arrivants en 2013, par rapport aux 2 737 qui sont venus entre janvier et septembre 2012.

Septembre a vu arriver 148 immigrants juifs français en Israël, contre 90 qui sont venus en septembre 2012.

"Les chiffres de septembre sont généralement prédictifs du nombre total de l'année," a déclaré Howard Flower, directeur de l'aliya pour l'ambassade chrétienne internationale de Jérusalem, un partenaire pour l'aliya de l'agence juive.

Des immigrants en Israël cette année, 3 188 juifs sont arrivés d'Europe occidentale, une augmentation de 26 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Le 8 novembre, l'agence des droits fondamentaux de l'Union Européenne a publié les résultats d'une enquête auprès de 5 847 personnes s'identifiant comme juives de neuf pays européens dont environ un tiers ont envisagé d'émigrer au cours des derniers années parce qu'ils ne "se sentent pas en sécurité" dans leur pays en tant que juifs.

Les chiffres pour les juifs qui envisagent l'émigration sont particulièrement élevés en Hongrie, en France et en Belgique, avec respectivement 48, 46 et 40% disant qu'ils envisagent de quitter leur pays.

Des experts sur la communauté juive française ont dit que beaucoup de juifs français ont considéré émigrer ou ont émigré pour des raisons financières depuis la crise financière de 2008, ainsi qu'à cause de la violence antisémite depuis 2009 et la deuxième intifada dans les années 2000.

30 commentaires
D'une côté c'est triste de voir des juifs partir de chez nous mais de l'autre je peux m'imaginer la joie de leur frères en Israël de voir revenir les siens. Que D.ieu leur donne la force de se retrouver dans cette nouvelle situation.
Toutes mes amitiés Sourire
Envoyé par Stanislas_001 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 14:02
http://youtu.be/vOmQrDo8sJQ
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 17:14
Il est bien loin, le dicton Yiddish qui disait:
"Heureux comme D.ieu en France".....
Notons que "l'intégration en Israël risque d'être très difficile, presque impossible, les temps ont changé autant que les gens, hélas..!
Enfin, espérons...
Envoyé par Léo_002 - le Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:01
Beaucoup de nos politiques, journalistes, juges, syndicalistes, enseignants, cinéastes,... ont laissé l'antisémitisme se développer en France, voire l'ont encouragé et accompagné.
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:11
Stanislas_001,
Je suis contre le départ de nos frères Juifs en Israêl, ils ont leur place en France, nous devons tout faire pour les garder.
Il serait bon de savoir pourquoi il quitte la France!!!!
Ils partent cela veut dire que tôt ou tard nous aurons un conflit avec ces millions de musulmans salafistes qui ne sont que la cinquième roue d'Al-qaîda et qu'ils veulent nous imposer leur charia!!!!
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:14
Dans ce beau pays la FRANCE Judéo-Chrétienne
Amitiés
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:15
Michel_129
J'ai aussi mal au cœur en pensent que les juifs quitte notre terre, ce n'est pas un bon signe mais c'est comme ça. Israël a besoin de renfort, ensemble vous aller surmonter tous les obstacles. Ici en France vous êtes dispersés et le cible plus facile pour les salafistes. Les patriotes français sont en train de créer une résistance forte contre islamisation, mais malheureusement il y a encore beaucoup de juifs qui n'ont pas compris, ou se trouve un vrais ennemi et ils continuent de nous combattre.
http://ripostelaique.com/le-candidat-de-la-semaine-stanislas-czerwinski-tete-de-liste-a-crehange.html
Envoyé par Stanislas_001 - le Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:09
A PARTIR DU MOMENT OU ONT A DIT D' ENLEVER LA QUIPA A LA SORTIE DES ECOLES TOUT A CHANGER .ONT ET PLUS CHEZ NOUS CAR LA FRANCE ETAIT NOTRE PAYS LAIQUE ET LIBERTE TOUT A CHANGER LE RACISME ET ANTISEMITISME AVEC CETTE NOUVELLE IMMIGRATION DOMAGE ONT ETAIT BIEN CHEZ NOUS.
Envoyé par Mair_003 - le Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:35
Léo,habiteriez-vous à B.v. à Jérusalem?
Détrompez-vous!L'intégration n'est pas très difficile en Israel dans le monde non-orthodoxe si on n'a pas trop de problèmes financiers!Par contre,chez les ultra-orthodoxes ou 'haradim,c'est beaucoup plus difficile parce que les nouveaux juifs Français d'origine séfarade ne veulent pas entrer dans le moule de ce monde en acceptant les usages d'après la 'halaha surtout à l'école,à la yechiva et au séminaire!!!Hélas,les Français ont la réputation de compliquer les choses avec leur tempérament rouspéteur et critique à cause de l'influence de la mentalite française!
En résumé,si on veut réussir l'intégration en famille en Israel,c'est mieux de venir avec les petits enfants jusqu'à l'age de six ans!
'Hanouka simea'h!Joyeuses fetes de 'Hanouka en bonne compagnie!
Envoyé par Noemie Caroline - le Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:33
Cette nouvelle immigration si elle continue ses délits (industrie de la drogue, ses enfants jihadistes, etc) elle connaitra le sort des pieds noirs de 1962
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes