|
Communauté JuiveAugmentation de l'aliya de France, baisse de l'aliya des Etats-UnisL'immigration juive de France en Israël a augmenté de 49% au cours des neufs premiers mois de 2013 par rapport à l'année dernière. Jusqu'à septembre, 2 185 juifs français ont émigré en Israël, par rapport à 1 469 immigrants au cours de la même période en 2012, selon les chiffres de l'agence juive pour Israël. Le nombre d'immigrants qui sont arrivés de France en Israël au cours de l'ensemble de 2012 a été de 1 907. En moyenne, l'immigration juive en Israël depuis le reste du monde sous le "droit au retour" a montré une augmentation de 1 pour cent au cours des neufs premiers mois de 2013. Au total, 13 905 personnes ont immigré, ou fait leur aliya, cette année, selon l'agence juive. Mais l'immigration juive en provenance d'Amérique de Nord a diminué de 8 pour cent, à 2 524 arrivants en 2013, par rapport aux 2 737 qui sont venus entre janvier et septembre 2012. Septembre a vu arriver 148 immigrants juifs français en Israël, contre 90 qui sont venus en septembre 2012. "Les chiffres de septembre sont généralement prédictifs du nombre total de l'année," a déclaré Howard Flower, directeur de l'aliya pour l'ambassade chrétienne internationale de Jérusalem, un partenaire pour l'aliya de l'agence juive. Des immigrants en Israël cette année, 3 188 juifs sont arrivés d'Europe occidentale, une augmentation de 26 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. Le 8 novembre, l'agence des droits fondamentaux de l'Union Européenne a publié les résultats d'une enquête auprès de 5 847 personnes s'identifiant comme juives de neuf pays européens dont environ un tiers ont envisagé d'émigrer au cours des derniers années parce qu'ils ne "se sentent pas en sécurité" dans leur pays en tant que juifs. Les chiffres pour les juifs qui envisagent l'émigration sont particulièrement élevés en Hongrie, en France et en Belgique, avec respectivement 48, 46 et 40% disant qu'ils envisagent de quitter leur pays. Des experts sur la communauté juive française ont dit que beaucoup de juifs français ont considéré émigrer ou ont émigré pour des raisons financières depuis la crise financière de 2008, ainsi qu'à cause de la violence antisémite depuis 2009 et la deuxième intifada dans les années 2000. Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ONT AIME LA FRANCE ET ONT ET FIERE D'ETRE FRANCAIS.ONT PARLE DESE ISLAMISTES FANATIQUES ET PAS DES MUSULMAN TRAVAILLEURS ET RESPONSABLE.
On peut voter pour la municipalité de la ville où on réside,mais on ne peut pas voter pour le gouvernement du pays d'Israel!
Tu oublies de dire que tout n'est pas rose, en cas de trouble avec un pays arabe, que font-ils!!!!.
Leurs enfants devront faire leur devoir s'engager dans Tsahal!!!!.
Prendre l'avion pour revenir en FRANCE!!!!.
Laisse nos compatriotes en FRANCE qui sont les bienvenus et que nous avons besoin pour notre prospérité.
Michel
Si vous avez écrit 'en cas de trouble avec un pays arabe',sachez aussi qu'il y aurait des troubles très graves dans notre ancienne 'douce France 'contre les juifs de nos jours principalement d'origine nord-africaine!!!
Auriez-vous oublie que l'histoire se repete?Il n'y a jamais de nombreuses années 'tranquilles' en faveur des juifs depuis des siècles!!!
Une française de très vieille souche française[germano-alsacienne,française depuis le fameux traité de Westphalie]!
'Hanouka simea'h!Joyeuses fetes de 'Hanouka!Chanukka-Lichterfest!
Je voudrais bien savoir, ou tu as vu ou entendu des troubles sur nos compatriotes Juifs d'origine AFN en FRANCE. Je pense que tu fais allusion aux pays d'AFN. Ne mélange pas la France avec ses pays rétrograde dans leur religion.
Tu es très croyante c'est très bien, ton DIEU est ton meilleur soldat.
1945 C'est grâce à l'armée des USA, de l'URSS et de l'Angleterre si nous avons été libère de ce monstre d'Hitler.
Les Sionistes de droite comme de gauche demeurent de bon Citoyens;
Joyeuses fêtes
Michel.
C'est vrai pour ma grande croyance,je ne suis ni 'hassidique,ni 'Habad,ni mystique,ni naive et ni superstiteuse!Mais,je suis ultra-orthodoxe d'après le monde lithuanien de la Torah!
J'aurais aimé que vous reconnaissez que c'est notre D... derrière les meilleures armées du monde sous sa 'houlette'!!
La France est depuis longtemps devenue la France algérienne,attendons encore un peu de temps que le gouvernement sera composé d'arabes naturalisés français ou d'arabes nés en France!
A ce soir avec la deuxième bougie de 'Hanouka!
Mais la brave France est tellement généreuse avec ces gens-là...(avec nos impôts, évidemment!)
Il est à souligner que les maghrébins (Algérie, Maroc et Tunisie) seraient plus de 9 millions en France, ce qui est énorme..., sans compter les "mariages" 'mixtes' qui pourrissent la France...!
Pauvre pays de France!
Pourquoi pas renvoyer les Algériens forts de leur 'expérience française' pour développer au maximum leur pays d'origine?Pourquoi pas créer des usines comme en Chine,etc....?
La FRANCE profonde est patriote et les arabes musulmans le savent très bien. Regarder la jeunesse Bretonne elle a eu se qu'elle voulait. Demain la jeunesse patriote de cette FRANCE profonde sera mettre en place cette jeunesse arabe musulmane si elle commet l'irréparable.
Mieux vaut mourir d'une rafale d'AK47 que de voir son pays sombré dans l'Islamiste salafiste.
Un renouveau dans l'UE d'une jeunesse qui commence à comprendre!!!.
Ce n'est ni la droite et la gauche qui peut sauver notre jeunesse mais ce beau Bleu Marine qui commence à flotter.
Amitiés
Michel
En pensant et espérant qu'il ne terminera pas son quinquennat, il est trop mal "barré"..
Il serait à noter que - bien que nous soyons en France - il y a pas mal d'arabo-musulmans dans leur PS, histoire de leur "passer la main dans le dos" et de baisser son froc vis à vis de cette racaille dont leur pays n'en veut pas...
Je me demande, parfois, si nous sommes encore en France...(?)