English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
a vous a present, france et danielle, d'afficher les 10 commandements dans leur integralite comme VOUS LES LISEZ DANS VOTRE " ANCIEN TESTAMENT " merci !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 10 Novembre 2008 à 14:34
Jocelyne, je ne cherche à convaincre personne. Je ne prêche pas. Je témoigne simplement de mon vécu et de ma conception des choses. Face à ces prêches, je donne tout simplement une autre couleur au "dialogue" Juste au cas où quelqu'un serait intéressé à découvrir autre chose que ce qu'offre Danielle et France ( dans les premières pages de ce blog, c'était des menaces de fanatiques islamiques...maintenant ce sont les bonnes âmes charitables qui viennent faire entendre raison au juifs... ) Toute non-juive, non-chrétienne, non-musulmane que je suis, ces comportements m'irritent et même me révolte ! Je donne le change ! Et surtout, j'en profite pour m'instruire...ce qui a pour effet de m'éloigner encore plus du christianisme ou de l'islam et de me rapprocher du judaisme. Grand bien m'en fasse...Très libérateur !
Envoyé par Hélène - le Lundi 10 Novembre 2008 à 14:56
et tu continues FRANCE ! n'oublie pas ! ce que tu fais est un des INTERDITS des 10 COMMANDEMENTS
http://64.233.183.104/search?q=cache:NCt-4dkidKoJ:fr.wikipedia.org/wiki/Talmud+talmud+de+babylone&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud#Le_Talmud_et_les_chr.C3.A9tiens

et oui, meme le TALMUD les chretiens ont TENTES de modifier ! mais il est une chose qu'ils ont oublie, la LOI ORALE le PEUPLE YEHUDI LA PORTE EN LUI-MEME !

france, les yehudim ne sont pas les "petits noirs" que vous avez convertis abusant de votre superiorite sur eux en leur faisant entrevoir l'ENFER ou brulaient les ames des "mecreants" ! ces "petits noirs" a qui vous avez INTERDIT de parler leur langue dans les ecoles et MEME chez eux ! a qui vous avez INTERDIT de pratiquer LEUR culte ! dans le judaisme vous ne trouverez JAMAIS une ligne concernat de telles exactions ! les INTERDITS sont adresses au peuple HEBREU mais il n'est nullement ORDONNE de faire ACCEPTER notre foi a quelque peuple que ce soit ! ni par la douceur ni par la FORCE ! et vous c'est surtout par la peur et la force que vous arrivez a vous IMPOSER ! par contre en israel vous defilez chez les " ethiopiens" qui ont ete aussi evangelises, chez les russes, qui ont ete sevres de leur judaisme mais chez les yehudim israeliens de SOUCHE vous avez plus de difficulte... vous pouvez esperer obtenir des resultats chez ceux qui n'ont JAMAIS etudie le TANA'H mais ca s'arrete LA ! c'est moche ce que vous faites sur ce site.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 10 Novembre 2008 à 14:59
Le Talmud fut de nouveau au centre d'une disputation à Barcelone en 1263 entre Nahmanide (Rabbenou Moshe ben Nahman, dit le Ramban) et Pablo Christiani, autre Juif converti et frère dominicain. La stratégie de ce dernier était originale puisqu'il prétendait que le Talmud enseignait la messianité de Jésus. Le Ramban l'emporta également, mais les dominicains prétendant avoir remporté la disputation, il fut contraint de publier un compte-rendu, pour lequel il fut accusé de blasphème, emprisonné et exilé. Le même Pablo Christiani fit un procès au Talmud qui aboutit à l'émission d'une bulle papale et à la première censure textuelle du Talmud, confiée à une commission dominicaine de Barcelone, qui conclut à l'annulation des passages jugés répréhensibles pour les chrétiens (1264).

Une autre disputation se tint à Tortosa en 1413, à l'instigation de Geronimo de Santa Fé, ancien champion des Juifs dans les disputations devenu chrétien et médecin du pape Martin V, présent lors des débats. La disputation est conçue pour se terminer à son avantage et, contrairement à Nahmanide, la libre parole n'est pas accordée aux défenseurs juifs. Santa Fé lance l'accusation fatidique selon laquelle les condamnations envers les païens et les apostats concernent en réalité les chrétiens. Deux ans plus tard, le pape émet une bulle (qui ne devint jamais opérationnelle) interdisant aux Juifs de lire le Talmud et ordonnant d'en saisir et détruire toutes les copies.


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 10 Novembre 2008 à 15:04
Au seizième siècle, Johannes Pfefferkorn, lui aussi Juif converti et dominicain, s'attaque avec violence au Talmud, le rendant, avec l'usure, responsable de la réticence des Juifs à la conversion. Son adversaire est un chrétien hébraïsant, Johann Reuchlin, qui a contre lui les obscurantistes et les humanistes; selon Erika Rummel, cette controverse annonçait la Réforme protestante[26]. Une conséquence inattendue de cette affaire fut l'impression complète par l'éditeur chrétien Daniel Bomberg du Talmud de Babylone en 1520 à Venise, suivi du Talmud de Jérusalem sous la protection du privilège papal. Cependant, le Vatican entreprit 30 ans plus tard une campagne de destruction de ce qu'elle avait antérieurement autorisé. Le 9 septembre 1553, date du nouvel an juif, les copies saisies furent brûlées à Rome et dans d'autres villes italiennes, comme Crémone en 1559. La censure du Talmud et d'autres textes hébreux fut introduite par une bulle papale en 1554, et en 1559, le Talmud était mis au premier Index Expurgatorius; en 1565, le pape Pie IV ordonna même que le Talmud soit privé de son propre nom, ce qui entraîna la diffusion de l'appellation Sha"s pour le désigner. En Italie, les Juifs étudiaient le Ein Yaakov, recueil des Aggadot du Talmud de Babylone.

La première édition du Talmud expurgé, sur laquelle se basent la plupart des éditions ultérieures, parut à Bâle (1578-1581). L'entièreté du traité Avoda Zara (Idolâtrie) ainsi que les passages jugés anti-chrétiens en étaient absents; certaines phrases ou mots étaient modifiés. Par exemple, les mots Min et Minim (identifiés, sans doute à juste titre, aux judéo-chrétiens), Akoum (littéralement adorateur des étoiles mais interprété comme acronyme d'adorateurs du Christ et de Marie) etc., sont remplacés par celui, plus « neutre » de « Sadducéen ».


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 10 Novembre 2008 à 15:05
Et avec tout ca Jocelyne tu nous dis:"helene et elie c'est precher dans le desert, actuellement france et danielle sont en train de se documenter pour trouver de quoi nous convaincre..."
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 10 Novembre 2008 à 15:08
Une nouvelle attaque contre le Talmud fut décrétée par le pape Grégoire XIII (1575-85), et le pape Clément VIII renouvela en 1593 l'ancienne interdiction d'en lire ou posséder des exemplaires. Cependant, du fait de l'étude grandissante du Talmud en Pologne, une impression de l'édition complète avec restauration du texte original fut réalisée à Cracovie (1602-1605); une édition ne contenant deux traités avait été réalisée auparavant à Lublin (1559-76). En 1707, des copies du Talmud furent confisquées dans la province de Brandenbourg, mais restituées sur ordre de Frédéric, le premier empereur de Prusse.

La dernière attaque contre le Talmud eut lieu en Pologne, en 1757, lorsque l'évêque Dembowski organisa un débat, sur l'instigation de Jacob Frank, qui affirmait que le Zohar reconnaissait, contrairement au Talmud la doctrine de la Trinité. La disputation se tint à Kamenets-Podolsk, et toutes les copies du Talmud retrouvées dans son évêché furent brûlées.
Cependant, le Talmud, pour ne pas être attaqué « physiquement » demeura la cible des théologiens chrétiens après la Réforme protestante, bien que les théologiens du XVIIe siècle et du XVIIIe siècle en faisaient un sujet d'étude.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 10 Novembre 2008 à 15:09
Cependant, le Talmud, pour ne pas être attaqué « physiquement » demeura la cible des théologiens chrétiens après la Réforme protestante, bien que les théologiens du XVIIe siècle et du XVIIIe siècle en faisaient un sujet d'étude.

En France en 1830, au cours d'un débat dans la Chambre des Pairs concernant la reconnaissance par l'état de la confession judaïque, l'Amiral Verhuell se déclara incapable de pardonner aux Juifs de n'avoir pas reconnu Jésus comme Messie, et de lire le Talmud. La même année, l'abbé Chiarini publiait à Paris une volumineuse Théorie du Judaïsme, dans laquelle il faisait figurer une traduction du Talmud, « simple et accessible », c'est-à-dire pouvant servir aux attaques contre le judaïsme. C'est dans un même esprit que les agitateurs antisémites du XIXe siècle demandèrent qu'une traduction soit réalisée; à Vienne, cette demande fut même portée devant des corps législatifs. Le Talmud et le Juif talmudiste devinrent donc l'objet des attaques antisémites, notamment dans Der Talmudjude d'August Rohling. Cependant, ils étaient défendus par de nombreux étudiants chrétiens du Talmud.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 10 Novembre 2008 à 15:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Lundi 10 Novembre 2008 à 15:11
En dépit des nombreuses mentions d'Edom pouvant être interprétées comme faisant référence à la chrétienté, le Talmud mentionne rarement Jésus de façon directe. Il est bien question d'un ou plusieurs Yeshou, d'un Yeshou ben Pandera dont la mère aurait été violée par un général grec, et de ben Stada au nom duquel sont rapportées des halakhot hérétiques, mais Yeshou pourrait être un terme générique pour désigner les "séducteurs" qui attirent les Juifs hors du judaïsme, et les récits qu'on retrouve sur Yeshou n'ont aucun rapport avec ceux du Nouveau Testament. Il est toutefois probable que les rabbins médiévaux considérèrent ces personnages comme Jésus, raison pour laquelle ils furent censurés. Toutefois, les éditions modernes ont été restaurées grâce aux rares listes d’errata, connues comme Hashmatot HaSha"s (« Omissions du Sha"s »).

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 10 Novembre 2008 à 15:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes