|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
18 Novembre 2025 - Le Figaro
18 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes























http://64.233.183.104/search?q=cache:NCt-4dkidKoJ:fr.wikipedia.org/wiki/Talmud+talmud+de+babylone&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud#Le_Talmud_et_les_chr.C3.A9tiens
et oui, meme le TALMUD les chretiens ont TENTES de modifier ! mais il est une chose qu'ils ont oublie, la LOI ORALE le PEUPLE YEHUDI LA PORTE EN LUI-MEME !
france, les yehudim ne sont pas les "petits noirs" que vous avez convertis abusant de votre superiorite sur eux en leur faisant entrevoir l'ENFER ou brulaient les ames des "mecreants" ! ces "petits noirs" a qui vous avez INTERDIT de parler leur langue dans les ecoles et MEME chez eux ! a qui vous avez INTERDIT de pratiquer LEUR culte ! dans le judaisme vous ne trouverez JAMAIS une ligne concernat de telles exactions ! les INTERDITS sont adresses au peuple HEBREU mais il n'est nullement ORDONNE de faire ACCEPTER notre foi a quelque peuple que ce soit ! ni par la douceur ni par la FORCE ! et vous c'est surtout par la peur et la force que vous arrivez a vous IMPOSER ! par contre en israel vous defilez chez les " ethiopiens" qui ont ete aussi evangelises, chez les russes, qui ont ete sevres de leur judaisme mais chez les yehudim israeliens de SOUCHE vous avez plus de difficulte... vous pouvez esperer obtenir des resultats chez ceux qui n'ont JAMAIS etudie le TANA'H mais ca s'arrete LA ! c'est moche ce que vous faites sur ce site.
Une autre disputation se tint à Tortosa en 1413, à l'instigation de Geronimo de Santa Fé, ancien champion des Juifs dans les disputations devenu chrétien et médecin du pape Martin V, présent lors des débats. La disputation est conçue pour se terminer à son avantage et, contrairement à Nahmanide, la libre parole n'est pas accordée aux défenseurs juifs. Santa Fé lance l'accusation fatidique selon laquelle les condamnations envers les païens et les apostats concernent en réalité les chrétiens. Deux ans plus tard, le pape émet une bulle (qui ne devint jamais opérationnelle) interdisant aux Juifs de lire le Talmud et ordonnant d'en saisir et détruire toutes les copies.
La première édition du Talmud expurgé, sur laquelle se basent la plupart des éditions ultérieures, parut à Bâle (1578-1581). L'entièreté du traité Avoda Zara (Idolâtrie) ainsi que les passages jugés anti-chrétiens en étaient absents; certaines phrases ou mots étaient modifiés. Par exemple, les mots Min et Minim (identifiés, sans doute à juste titre, aux judéo-chrétiens), Akoum (littéralement adorateur des étoiles mais interprété comme acronyme d'adorateurs du Christ et de Marie) etc., sont remplacés par celui, plus « neutre » de « Sadducéen ».
La dernière attaque contre le Talmud eut lieu en Pologne, en 1757, lorsque l'évêque Dembowski organisa un débat, sur l'instigation de Jacob Frank, qui affirmait que le Zohar reconnaissait, contrairement au Talmud la doctrine de la Trinité. La disputation se tint à Kamenets-Podolsk, et toutes les copies du Talmud retrouvées dans son évêché furent brûlées.
Cependant, le Talmud, pour ne pas être attaqué « physiquement » demeura la cible des théologiens chrétiens après la Réforme protestante, bien que les théologiens du XVIIe siècle et du XVIIIe siècle en faisaient un sujet d'étude.
En France en 1830, au cours d'un débat dans la Chambre des Pairs concernant la reconnaissance par l'état de la confession judaïque, l'Amiral Verhuell se déclara incapable de pardonner aux Juifs de n'avoir pas reconnu Jésus comme Messie, et de lire le Talmud. La même année, l'abbé Chiarini publiait à Paris une volumineuse Théorie du Judaïsme, dans laquelle il faisait figurer une traduction du Talmud, « simple et accessible », c'est-à-dire pouvant servir aux attaques contre le judaïsme. C'est dans un même esprit que les agitateurs antisémites du XIXe siècle demandèrent qu'une traduction soit réalisée; à Vienne, cette demande fut même portée devant des corps législatifs. Le Talmud et le Juif talmudiste devinrent donc l'objet des attaques antisémites, notamment dans Der Talmudjude d'August Rohling. Cependant, ils étaient défendus par de nombreux étudiants chrétiens du Talmud.