English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
(suite) 2000 ans que des hommes venus d'ailleurs et non-juifs voulurent faire fleurir le desert d'ISRAEL et chacun ont cessees d'esperer... (croises, empire ottoman, anglais). et ils etaient bien plus evolues que les yehudim qui arriverent sans savoir aucun et pourquoi ? les interdictions dont ils ont ete sujet depuis les romains remplaces par l'eglise catholique. interdiction d'etre "proprietaire de terres et de pratiquer l'agriculture" le seul droit dont ils jouissaient etait " faire travailler l'argent " ils devinrent de super economistes mais les nations ont eu tot fait de leur confisquer "leurs revenus", ils etaient dans l'obligation de payer l'impot FORT, de fournir les fonds pour delivrer des rois prisonniers par l'angleterre... c'est en vrac mais si vous cherchez vous trouverez tous les articles relatant la "servitude" dans laquelle les juifs ont vecu pendant 2000 ans. et ce ne sont pas les doc. non-juifs qui manquent pour ne pas vous faire dire : ce sont des historiens yehudim, ils peuvent falscifier.
2000 ans ISRAEL cessa de fleurir...... ce n'etait que sables et ronces. et pourtant..... au retour du peuple de HACHEM, ISRAEL renaissait a la VIE.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13:06
Si ce que ces missionnaires disent de Jésus s'avère un jour être la vérité, alors vous
n'aurez d'autre choix que d'accepter vous aussi ce que vos ancêtres ont refusé d'accepter:
Jésus est bien le Messie il n'y en aura jamais un autre. Envoyé par France - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 01:47

tu commences a progresser france, tu commences ton post par un "SI" qui implique une supposition donc deja une "incertitude... mais le chemin va etre long car tu termines ta phrases par une "certitude".... excuse-moi, c'est l'esprit yehudi, (couper le cheveu en 4 ) Clin d'oeil tu m'excuseras mais c'est le fait d'etudier, de chercher, le droit de douter, le droit de contester, le droit de questionner qui fait que " j'epluche chaque phrase " sois pas fachee.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13:13
De sorte que tous les Juifs devraient être plus qu'honorés de savoir que le Salut offert à l'humanité vient d'Un des leurs.
Envoyé par André - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 02:18

il me semble avoir deja repondu a ton message comme ceci : " je ne vois pas en quoi nous devrions etre honores ......... " tu rigoles ou tu ne te rends pas compte des enormites que tu ecris ? en quoi a-t-il apporte le salut a l'humanite ? les noirs n'ont jamais ete plus spolies et en voie de disparition que par toutes vos eglises reunies..... nous autres yehudim avons ete en butte a la volonte de chacun de vous de nous exterminer, si ce n'est par le bucher, par l'epee, par les chambres a gaz, a present par vos "conversions"... et tout cela au nom
d'un mec que vous finissez ENFIN a reconnaitre pour "juif" mais que vous utilisez pour poursuivre votre travail de sape.... tu n'es pas serieux andre. les incas eux ont ete EXTERMINES ! ah ! j'oublais, la chasse aux sorcieres.mettre fin a l'IDOLATRIE que poutant vous pratiquez vous-meme.... vous venerez un homme, en avez fait un D'. vous denigrez l'eglise votre mere mais copiez TOUTES ses pratiques, vous avez retirez la croix mais venerez toujours celui qui pour vous a ete crucifie pour delivrer l'humanite et plus principalement les yehudim de leurs peches Rigole je vais citer helene car je ne peux afficher ce message que par cela : " vous faites pitie ". en plus ton message est nauseabond, il implique beacoup de sous-entendus. et ton jc on te le laisse
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13:27
Jacqueline, tout sur cette discussion n'est PAS du copier coller. Je l'ai fait pour montrer l'absurdité de la chose car chacun peut aller lire les liens indiqués ! Jocelyne, si je ne me trompe, les courrants différents chez les juifs existent depuis toujours...Attention à ne pas dégrigrer comme vous le faites ce que vous ignorez. Vous dites vous-mêmes n'avoir jamais mis les pieds chez les libéraux, les réformés, les reconstructionistes. Je l'ai fait et je vous assure que le niveau d'étude, de réflexion, de sainteté, d'humilité et de respect envers la Torah n'est pas ce que vous proclamez haut et fort. J'y ai rencontré des croyants et des non-croyants, des sionistes et des non-sionistes, des gens respectant le shabbat et les rituels comme vous le faites et d'autres de manière différentes... et le point de convergence est le RESPECT...de chacun. En ce qui concerne les femmes, bien des choses ont changé dans le temps et dans l'espace , sauf dans certains pays. Je ne crois pas qu'il y a 3000 ans vous auriez pris part ainsi à ce genre de débat. Je pense que la situation des femmes dans le monde a évolué à tout point de vue. Heureusement. Dites-moi s.v.p. le verset de la Torah qui interdit aux femmes d'en faire la lecture en public.Je suis d'accord avec vous sur la manière différente de penser, de ressentir et d'agir des hommes et des femmes et respecter ces différences. Mais auriez-vous La Vérité ?
Envoyé par Hélène - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13:29
N’allez pas dire que France à dit : qu’il ne faut plus croire à ce qui est marqué dans l’alliance Ancienne, non, non. Il faut croire toute la Bible, parce que c’est Dieu qui est l’auteur de celle-ci, c’est Lui, qui a inspiré ses prophètes.

MAIS DE QUEL D' PARLE-TU ? celui comme l'a recu le PEUPLE YEHUDI ou jc ??? tu es deconcertante...... tu arrives a faire le tri dans ta tete ? reussie-tu a t'y retrouver ? jc, vierge, david, st.esprit, D'........ fais attention france, j'ai poste les " QUATRE DU PARDESS " et tu risques de te trouver dans le meme cas que les 3 qui etaient pourtant des erudits de la TORAH mais qui n'ont pas tenu devant leur decouverte car ils n'avaient pas la TORAH en soi..... ils la recherchaient a des fins personnelles que RABBI AKIVA en sorti sain et sauf car lui avait l'AMOUR de la TORAH et HACHEM la lui a REVELEE ! la TORAH est verite, tous ses contradicteurs se sont toujours plantes, et beaucoup etaient erudits parmi eux....
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13:35
Mais auriez-vous La Vérité ? ( concernant la place de la femme vis-à-vis de la Torah ? ) Vous dites vous-mêmes que nous ne sommes pas habiletés à comprendre tout ce qui est dans la Torah . Le peuple juif l'étudie depuis 5 000 ans. Ce n'est pas nouveau les différences d'interprétations : l'époque du Second Temple voit apparaître de nombreux groupes : les Sadducéens, les Pharisiens, les Esséniens et les Zélotes, mieux connus car décrits par l'historiographe juif Flavius Josèphe comme les quatre grandes sectes. Un juif est juif par sa mère ou par la conversion. Si Israël est la Lumière du monde, alors elle peut très bien être cette petite Lumière dans mon âme qui résiste malgré les doutes, l'orgueil, la peur, la tristesse, les certitudes, les constructions mentales, les émotions positives ou négatives...On peut faire dire ce que l'on veut aux mots !

Envoyé par Hélène - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13:43
Nous ne sommes pas sur un ring de boxe, mais entre gens 'civilisés.'? c'est la ou tu te trompes france...
pour t'expliquer comment s'etudie la TORAH il faut aller dans les yeshivoth, ou plutot pour les femmes, passer discretement devant et entendre la grosse RUMEUR qui en sort..... c'est ce qui prouve que l'ETUDE Y EST SERIEUSE et la DISCUSSION meme tres forte et tres poussee est AUTORISEE. il ne nous suffit pas a nous autres yehudim d'appliquer ce qui est ECRIT..... faut-il encore le comprendre et accepter la controverse... ca ? ce sont des etudiants qui ont le desir de savoir et non pas de simples eleves qui bras croises avalent tout ce qu'un barbu pourrait leur enseigner disant : " ca c'est la verite POINT BARRE ". c'est ce que tu n'as pas encore compris france. tu peux meme te laisser aller avec moi, ca ne me derange pas bien au contraire, repondre du tac au tac... et chercher, prouver, ou douter...... ca ce serait un forum formidable. pense bien que si le sujet ne m'interessait pas il y a longtemps que j'aurai laisse tomber, si je ne te considerai pas, je ne t'aurai jamais repondu en m'adressant a toi personnellement. c'est une joute france, et ne le prend pas mal, je ne veux pas te convaincre et tu ne reussiras pas a me convaincre mais cela n'empeche pas la confrontation.

bon les enfants je vous laisse, c'est pas tout ca, le shabbat approche shabbat shalom a TOUS !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13:46
En ce qui concerne la perrennité du peuple juif : je constate que lors de la Shoa : peu importait qu'un juif soit athé ou croyant, pratiquant ou non , portant ou non : C'est TOUT le peuple juif qu'on a cherché à faire disparaître de la planète. Chacun, INDIVIDUELLEMENT....quelque soit son comportement, sa pensée, sa conception du judaisme. Alors Jocelyne, pour cette seule raison, il me semble primordial que vous respectiez et que vous parliez avec décence de ceux et celles que vous ne connaissez pas, dont vous ne connaissez pas la pensée, l'étude. Parfois votre prêche ou anti-prêche me semble être....Je vous laisse mettre les mots que vous souhaitez sur ces .... ou plutôt poursuivre cette réflexion vous-même. Excusez-moi, moi aussi je coupe les cheveux en quatre et parfois en 8 ou en 16.... Existe-t-il des juifs qui s'ignorent ? Si oui, quelle est leur place dans votre livre à "vous" ?
Envoyé par Hélène - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13:55
Vos commentaires à l'égard des juifs qui pensent, ressentent et vivent leur judaisme différemment de vous Jocelyne, ne me semble pas en accord avec ce que vous préconisez : l'ouverture à l'autre, la connaissance approfondie de leur pensée, conviction, vécu...Vous dénigrez leur manière d'être sans avoir jamais mis un pied dans leur synagogue. Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Shabbat Shalom...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 14:02
Pour Franielle : Vous dites que le seul message de Jésus est l'amour . Lisez bien ceci : "Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera....Qui n'est pas avec moi est contre moi. Qui m'aime, laisse femme et enfant et me suive...Vous ne pouvez aller au Père en passant par moi.... " J'en passe et des meilleures... Ces soi-disant paroles de Jésus ( je ne sais pas ce qui est vrai de ce qui est romancé...) sont, à mon sens, ce que les gourous servent à leur fidèles. OÙ trouvons-nous pareilles prescription dans la Torah ? Quels versets ?
Envoyé par Hélène - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 14:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes