|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
23 Août 2025 - Le Figaro
22 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 7 heures - Le Monde Libre
23 Août 2025 - Le Monde Libre
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
= je ne peux parler d'un sujet que je n'ai pas etudie. donc je vous laisse le soin de developper vous meme ce sujet. la seule chose dont je peux parler c'est de la triste invention du catholicisme a travers les ages et de la dictature dont il fit preuve pour plier les peuples a la loi de tristes individus. je suis loin pour ma part de me prendre pour D'. je laisse ce soin a d'autres skisos. je sais ou est ma place et n'envisage nullement de m'approprier la place de qui que ce soit. chacun porte sa verite en soi et c'est ce non partage qui est justement reproche au judaisme. alors que nous tentons une ouverture, se forme alors une ruee pour nous dire toutes sortes de choses comme : " ouais le peuple elu tu parles" et tous leurs simagres dans leurs traditions... alors faudrait peut-etre se mettre d'accord a la fin. mais bon, j'ai du beaucoup oublier de la langue francaise pour etre interpretee differemment de ce que j'ecris. je ne mets rien entre mes lignes. par contre c'est vrai, j'ai un defaut, je lis entre les lignes. bien a toi helene.
Effectivement, je n'ai jamais vraiment pratiqué notre religion jusqu'à présent, mais, comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, j'avais la foi au fond de moi dans le savoir. Cette foi est ressortie dans des conditions extrêmement graves (et pas seulement par rapport au monde anti-sémite dans lequel baigne le monde actuellement). Maintenant je me sens privilégiée d'appartenir, de par mes gènes, à notre belle religion, et ce qui touche les miens (dans le sens large du terme), me touche aussi profondément. Je suis extrêmement sensible à l'injustice sous toutes ses formes et en particulier sur les catégories de personnes vulnérables (personnes âgées, enfants, femmes seules, etc...).
Je ne fais aucun prosélytisme, j'en suis bien incapable, étant moi-même très jalouse de mon indépendance, mais je fais mon travail dans mon coin en "ouvrant les esprits" à ma façon. Croyez-moi, vous ne pouvez pas imaginer la naïveté et la crédulité des femmes en général, même à notre époque soi-disant éduquée et informée. Elles ne se rendent même pas compte à quel point elles sont abusées (dans tous les sens), car on banalise tout maintenant sous prétexte de ne pas déclencher le moindre problème. Mot d'ordre général, en France en particu (paroles et gestes déplacés, et même le pire.
Et voici la réponse de Michel:"Et bien ma réponse directe, c'est NON."
Lire que tu réponds par un NON (pour se donner un genre direct avec des idées claires et bien définies, aprés moult soubresauts d´aspirations spirituelles, quand ca n´est pas de la pure fiction) à une question qui commence par un COMMENT, suffit amplement comme échantillon, pour se faire une idée des 600 pages du mème acabit.