|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Times of Israel
24 Août 2025 - Le Figaro
23 Août 2025 - Le Figaro
22 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
24 Août 2025 - Le Monde Libre
23 Août 2025 - Le Monde Libre
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
= (message adresse a marina) nos sages disent : HACHEM pardonnera au plus grand des fauteurs s'il se repend sincerement de ses actions mauvaises mais HACHEM ne pardonnera pas au plus grand des tsaddik meme s'il ne commet qu'une seule action mauvaise durant toute sa vie ! je t'envoie marina le message du rabbi de loubavitch qui ne fait que confirmer ta vision sur le repentir
Enseignement Du Jour
q B"h : 7 Tichri 5769 - Lundi 06 Octobre 2008
q Paracha : Haazinou
Fêtes de Tichri 5769 : Yom Kippour 5769 : Du Mercredi 08 octobre à 18h57 au Jeudi 09 octobre à 20h01
Souccot 5769 :1ères fêtes : Du 13 octobre à 18.47 au 15 octobre à 19.49
· Sujet : YOM KIPPOUR : LE GRAND PRETRE S'ENGAGE POUR NOUS
Les habits qui avaient servi au grand prêtre durant le jour de Kippour l'année passée ne pouvaient être réutilisés pour ce même service, le Yom Kippour suivant. Ces vêtements devaient être enfouis. Ainsi le grand prêtre revêtait chaque année de nouveaux habits pour servir l'Eternel dans le Beth Hamikdach en ce jour saint.
Pour quelle raison ?
Durant toute l'année, le grand comme le simple prêtre devaient aussi être vêtus de beaux habits. Leurs présences dans le Temple l'exigeaient.
Pour autant le jour de Kippour était différent des autres jours de l'année. Nous devons donc supposer que la raison qui imposait des habits neufs flamboyants au grand prêtre à chaque Yom Kippour relevait d'un autre registre. Quel est-il ?
Afin d'obtenir le pardon pour l'ensemble du peuple juif, le grand prêtre entrait ce jour là dans le Saint des Saints. Sa démarche n'avait de sens que si chacun des enfants d'Israël revenait dans le même temps vers D. . Le repentir réalisé par chaque juif durant ces vingt quatre heures permettait au grand prêtre d'évoquer devant l'Eternel les enfants d'Israël comme un peuple à l'aspect nouveau.
Ils ne sont plus les mêmes affirmait-il. Leur techouva (repentir) leur donnent un nouveau visage. Tel un homme qui changerait de nom. Plus rien ne le lie à son passé. Ce que les gens racontaient sur lui auparavant ne s'applique plus à sa personne. Il ne porte plus le patronyme de cet autre individu !
C'est dans ce but que le grand prêtre portait de nouveaux habits à chaque Yom Kippour. A travers cette démarche matérielle, il désirait offrir à chaque juif les forces spirituelles nécessaires pour pouvoir réaliser un véritable retour vers l'Eternel. Grâce à ce retour sincère vers l'Eternel, chaque enfant d'Israël pouvait devenir un autre homme !
Les fautes ainsi expiées laissaient place aux plus grandes bénédictions pour tous les enfants d'israël.
Que D. fasse que les efforts que nous avons fournis depuis Roch Hachana pour revenir vers D. nous donnent le mérite de vivre dès aujourd'hui les temps messianiques, avec la révélation de notre juste Machia'h. De la sorte nous aurons le mérite de voir le grand prêtre entrer dans le Saint des Saints du troisième Temple durant ce Yom Kippour.
Issu d'un Discours du Rabbi de Loubavitch - Likoutei Sih'ots Vol XXVIII
MESDAMES, MESDEMOISELLES : Pensez aux Bougies de Shabbat - MESSIEURS : aux Tefilines.
Chaleureusement - L'équipe d'Ezra
Soyons tous définitivement inscrits et scellés pour une bonne et douce année 5769
Envoyé par Maurice
Deux possibilités, ou ca n´est pas dans la Torah (puisqu´il suffisait de dire que c´est pecher), ou la Torah n´a pas été dictée par Dieu à Moise, or pour la premiere possibilité Jocelyne t´as prouvé le contraire comme te la rappeler Jean c´est ecrit dans la Torah, reste la seconde possibilité, et si c´est celle-ci te conviens (Torah qui n´est pas dictée par Dieu), explique alors un peu pourquoi tu fais les fêtes traditionelles apres ce que tu viens de donner comme argument, (un argument basé non pas sur la religion ou la superstition mais parce que tu n´as rien à dire)?
tu te conduits comme un adolescent alors que tu dis etre marie et papa. tes reactions ne sont pas celles d'une personne chargee de famille comme l'on dit. tu es le seul a jouer le grincheux. mais peut-etre n'est-ce qu'un jeu pour toi de debiter des sornettes sur les forums, si c'est le cas, dis-le une bonne fois au moins nous saurons a quoi nous en tenir. que tu dises je ne suis pas pratiquant et bien SOIT ! et grand bien te fasse, tu peux bien manger tout ce qui te fera plaisir et alors ? tu ne me deranges en rien. je sens que je vais encore t'enerver mais tant pis, je prends le risque (a suivre)...
Envoyé par Maurice - Il y a 3 heures
= tu tombes dans la cretinerie la maurice, de grace relis-toi !!! mais a cette epoque ou se trouvais la technologie d'aujourd'hui ? de quels grands chercheurs pouvaient-ils parler ? ne sais-tu pas que les chercheurs utilisent la TORAH pour leurs recherchent et s'adressent aujourd'hui a des rabbins pour savoir le pourquoi et le comment ?
que font les chercheurs du CERN aujourd'hui ? ils veulent etudier le big-bang..... apparemment ils se sont deja plantes plus vite qu'ils ne l'esperaient. mais cela prouve qu'ils en sont encore aux balbutiements de la decouverte. comment expliques-tu qu'a l'heure actuelle des pubs. soient faites pour dire aux gens de SE LAVER LES MAINS !!! une analyse a ete faites sur des cacahuettes dans un bar, les analyses ont signale la presence d'urines de plusieurs personnes. la vache folle, la grippe aviaire, la peste porcine, la legionellose, les maladies nosocomiales comment les prevenir ? en respectant scrupuleusement quelques règles d'hygiène. nous autres, religieux demeures, nous astreignons a faire le "netilat-yadayim" en sortant des toilettes, avant les repas et... apres les repas etc.
Des recherches tardives viennent révéler deux faits extraordinaires
1) L’abeille a deux estomacs: l’un consacré à la digestion des aliments et l’autre destiné à la fabrication du miel.
2) L’estomac « du miel » ne sécrète pas de substances digestives. Cette découverte résout le problème des substances digestives mentionnées plus haut.
c'est bien pour cela que le "miel" est tellement cite dans la TORAH ! mais maurice si seulement tu te donnais la peine de te pencher sur tes origines que tu dis (juives) et la beaute de la TORAH ! des chercheurs japonais ont fait une experience sur des gouttes d'eau avant de les mettre a congeler. sur chacune des gouttes ils prononcerent des paroles, bon, beau, VILAIN... le professeur dirigeant ces travaux est venu en israel apporter le resultat de cette experience. chacune des gouttes avait un aspect different, j'ai mis la video sur une rubrique de ce forum mais malheureusement c'est en hebreu et personne n'a ete attire par cette video. la goutte d'eau sur laquelle avait ete dit le mot "vilain" est absolument laide a voir. comme quoi la puissance des mots sur notre entourage et la nature, avant de boire et de manger nous faisons des bra'hoth et savons POURQUOI nous les faisons. pourquoi etre autant borne maurice. mais rassure-toi, je ne cherche nullement a te convaincre mais tout comme pour michel, je continue a lire ce que tu ecris.
c´est une phrase de trop!
Il faut que les tendons des pattes de la poule soient intacts. point barre!