English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

L'abattage rituel juif en péril en Europe ?

Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive. Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël.
264 commentaires
Tout à fait d'accord avec Elisa.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 27 Avril 2009 à 21:19
http://www.geocities.com/abattagerituel/

http://www.reseaulibre.net/rage/visite.html


Texte de Isaac Bashevis SINGER


On affirme souvent que les hommes ont toujours mangé de la viande, comme si c’était une justification pour continuer à le faire. Selon la même logique, nous ne devrions pas chercher à empêcher un homme d’en tuer un autre étant donné que cela aussi a toujours été.
Nous sommes tous des créatures de Dieu ; il n’est pas conciliable d’invoquer Grâce et Justice divines et de continuer à manger la chair des animaux qui ont été abattus par notre faute.
Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté ... Personnellement, je ne crois pas qu’il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui.
Dans leur comportement avec les animaux, tous les hommes se comportent comme des nazis.

Isaac Bashevis Singer ( prix Nobel de littérature )
Envoyé par Michèle_008 - le Lundi 27 Avril 2009 à 21:37

elisa c'est michele qui en a fait tout un plat VEGETALIEN ! Rigole

pour ma part, j'appuyai sur 'un point qui, a mon avis, etait tres important ! pourquoi l'UE qui defend le port du foulard dans les lieux publics, s'en prend-elle a l'abattage rituel et PLUS ENCORE INTERDIRAIT l'importation de cette viande en provenance d'israel !

ceci ne t'a pas fait dresser l'oreille ? que feront les yehudim qui mangent kacher ? j'ai vu un reportage il y a quelques annees ou la suisse envisageait ce projet de loi, les yehudim consultes ont dit " ce n'est pas grave, soit nous quitteront la suisse, soit nous ferons venir la viande d'israel ! beaucoup de musulmans ont dit : " si nous ne pouvons faire autrement nous nous plieront a cette loi ! " tu notes la difference ?

alors que je centrais ce debat sur Tristepeut-etre) la volonte (cachee) de l'UE de faire un nettoyage ethnique en douceur ? tu vois ce que je veux dire ? tous les yehudim en ISRAEL ! ensuite l'iran s'occupera d'eux, et nous l'aiderons, une petite bombe et nous n'entendrons plus parler du conflit israelo-arabe.
ce n'est pas de la paranoia elisa, c'est tout simplement de la lucidite ! sous peu B''H j'afficherai en toute modestie, une petite analyse accompagnee d'une vinaigrette. juste pour expliquer le fond de ma pensee. n'ayant pas fait d'universites, ca me prend du temps a decanter.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 27 Avril 2009 à 21:42
MON CHER ROLLAND,

Le Copier /coller que tu à fait est super bien, celà est Valable pour tous ceux qui ne connaisse pas la Religion en Aprofondie, . Comme je l'avais sur un autre Post, pour la HALAKHA, LA CASHROUTE, la SHEHITA, le ZOHAR et tout le reste; il faut avoir pour ceux qui ne qui ne la pas fait, une Edducation Religieuse au plus Haut Niveau, qui est enseigné dans des COLLEL, des BEIT-MIDRASH (comme moi par exemple), YESHIVOT..........
Je me rappelle qu'ils nous a Falluent trois Années pour Finir le Livre des " DIVORCES " dans la " GUEMARA GUIROSHIME", donc vois-tu ce n'est pas donne à tous le monde, en plus à côté de la GUEMARA il y a la MISNNA, qui va de paire, pendant l'étude en HAVOTA( ca peut être deux personne ou quatre personnes qui discute entre eux et s'auto-critique les poits de vues, le shiour du MAITRE. Après viennent l'étude de la HALAKHA sur le même sujet discuté, celà ne s'arrête pas pendant des semaines parfois sur le même sujet, pour aboutir à une conclusion qui soit proche de tous le monde. Après c'est la grande réunion avec le Maitre, et chaque grouppe propose sa version du sujet,après le Maitre DONNE SA CORRECTION.
Pour dire que la TORAH est Unique et Indivisible, qu'il faut suivre à la lettre ses PRESCRIPTIONS, SVP
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 27 Avril 2009 à 21:56
...Mais tout à fait d'accord aussi avec Jocelyne : la shehita, c'est une atteinte aux droits des animaux ; mais le bâchage des femmes n'est pas une atteinte aux droits des femmes.

Et, au Danemark, au pays de Christian X, il est envisagé de mettre en question la circoncision au huitième jour.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 27 Avril 2009 à 21:57
Je porte en moi le souvenir de mon grand père qui après avoir été marqué, martyrisé, torturé à Auschwitz a su regarder les animaux et VOIR ce qui leur était fait au nom de Dieu, de la bouffe et du fric ! Au cas où vous ne l'auriez pas compris, on doit commencer par protéger les plus démunis de la planète. QUI sont-ils ? Les animaux, ensuite les enfants, les femmes ert les hommes..
Avant de vous quitter définitivement et vous laisser à vos peurs en ce qui concerne les égorgements des animaux, je vous offre ce texte de Milan Kundera:



extrait de "l'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera.

Envoyé par Michèle_008 - le Lundi 27 Avril 2009 à 22:00
COMMENTAIRE sur le YOM HA ZIKARON


Yom Hazikaron : 22 570 soldats tombés pour Israël
27/04/2009


22 570 militaires - hommes et femmes - sont tombés pour défendre la terre d'Israël depuis 1860, lorsque les Juifs ont quitté les murailles de la Vieille Ville de Jérusalem pour s'installer dans d'autres parties du pays.

L'an passé, 133 soldats et membres du personnel de sécurité ont trouvé la mort, comptant dans leurs rangs des non-combattants.

Le jour du Souvenir, Yom Hazikaron, commence officiellement lundi à 20 heure. Une sirène d'une minute résonnera dans tout le pays.

Le président Shimon Peres débutera la cérémonie en compagnie notamment du chef d'état-major Gabi Ashkenazi et de représentants de familles endeuillées.

Mardi matin, une sirène de 2 minutes retentira. La cérémonie principale aura alors lieu au cimetière du mont Herzl à Jérusalem.

Une autre cérémonie se déroulera en l'honneur des volontaires étrangers du Mahal qui ont lutté et sont tombés lors de la guerre d'Indépendance. Elle se tiendra au mémorial Mahal, près de l'intersection de Shaar Hagaï.

D'autres cérémonies auront lieu dans 43 cimetières israéliens.

Le ministère de la Défense a déposé des petits drapeaux et un ruban noir sur les tombes des soldats morts pour la patrie dans tous les cimetières militaires.

Dimanche, Ashkenazi déposera un drapeau sur la tombe du dernier soldat tombé pour le pays, le capitaine Yehonatan Netanel de la brigade des parachutistes, tué durant l'opération Plomb durci en janvier dernier.

Pour la sixième année, le ministère de la Défense propose son aide pour localiser les sépultures des soldats et ainsi permettre aux Israéliens de se recueillir.

Ce service est disponible sur un site Internet du département de la mémoire des soldats du ministère de la Défense, mis en ligne par une entreprise civile : www.izkor.gov.il/izkor80.htm


Source : Jerusalem Post
Link : http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1239710788688&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull


Envoyé par Simon_011 - le Lundi 27 Avril 2009 à 22:07
Bonsoir.

En fait, assommer un animal avant de l'abattre est interdit dans religion musulmane et juive donc ça ne peut pas marcher pour les deux communautés.

Ryad d'Alger
ze10ry@yahoo.fr
Envoyé par Ryad_001 - le Lundi 27 Avril 2009 à 22:12
Bon, l'assommage de la bête avant l'abattage n'empêchera pas les juifs de pratiquer leur religion (sauf pour les ultra orthodoxes j'imagine) Je crois que nous devons vivre avec notre temps, et si ce genre de mesure vise à l'amélioration de la condition animale en prime, ma foi...ça ne mange pas de pain!...
(On ne va quand même pas retourner au moyen age, avec les sacrifices d'animaux...)
Je comprends que tu te sentes attaquée dans ta foi, mais franchement, je ne crois pas que cela représente un obstacle à la pratique du judaisme. Peut-être me trompe-je?
Pour ce qui est de la volonté cachée de l'UE de faire un nettoyage ethnique en douceur, comme tu dis, je ne sais pas... on peut tout imaginer en Eurabia...
Envoyé par Elisa_004 - le Lundi 27 Avril 2009 à 22:19
Je m'adressais à Jocelyne ( et non à Ryad) dans mon dernier message.
Envoyé par Elisa_004 - le Lundi 27 Avril 2009 à 22:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes