English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

L'abattage rituel juif en péril en Europe ?

Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive. Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël.
264 commentaires
le sefer hazohar a ete remis par l ange RAZIEL a ADAM qui l a perdu suite a sa faute . il lui fut ensuite rendu et le livre a ete transmis jusqu a ABRAHAM qui l a eu en sa possession . c est pourquoi abraham a tant insiste pour la grotte de la makhpela tombeau des patriarches ou sont egalement enterres ADAM ET EVE a qui abraham a donne le repos .les 3 anges raphael le guerisseur gabriel la rigueur et mikhael le protecteur d israel porteur de la schekhina la presence divine lui ont montre la grotte ou abraham a vu adam debout qui l attendait l eternel avait enfin pardonne la faute du premier homme grace a abraham voici ce qu on peut decouvrir dans le livre de la splendeur .
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 28 Avril 2009 à 11:24
je n'ai pas encore visite le site helene mais j'ai lu toute l'etude.... je t'affiche certaines de mes reflexions signalees par un = ??? Clin d'oeil je voulais effacer mon post mais tant pis, je le valide

le signe = indique mon expression personnel des chapitres qui precedent ou qui suivent.

Réussir cette réparation n'est possible qu'à l'aide de la Torah et de la mise en pratique des commandements divins. La Torah est donnée comme outil pour la réparation du mal qui est en nous, les Commandements sont issus du désir du Créateur, c'est comme s'Il nous disait que ces actes sont souhaités par Lui s'il s'agit des commandements positifs, et non souhaités par Lui si ces commandements ont trait aux interdits.

Cela signifie que tous nos actes peuvent être divisés en: interdits (non souhaités « lo taasé »), et positifs (souhaités, taasé), neutres (libres «reshout»). Pour ce qui concerne les commandements positifs ou d'interdiction, comme ils correspondent à une indication et un souhait divin, leur observation doit être rigoureuse, même sans aucune intention.

= c'est la que nous entrons en combat avec notre yetser ha-ra. cette petite voix qui nous pousse a enfreindre les commandements en se trouvant 1000 excuses de ne pas les suivre. ( arreter la cigarette le shabbat est le plus grand combat que j'aie a mener ainsi que resister a mes pulsions colereuses.) pas facile tout ca n'est-ce pas helene ?

= lol. et voila le travail... !

C'est dans la modification de sa motivation au moment de l'accomplissement de ses actes libres que l'homme se heurte à d'énormes difficultés, combat le mal qui est en lui, son égoïsme. Son corps - désirs lui dit qu'il n'y a rien dans ses actes qui puisse se rapporter à un interdit ou à un ordre, qu'il n'y a par conséquent aucun bienfait ni récompense à en attendre.

= voici justement ce qui traite du sujet de cette rubrique, "abattage... " si michele est vraiment yehudiah, elle finira bien par comprendre ce que nous avons tente de lui faire entendre.

Il est dit: «La façon de tuer le bétail, à la gorge ou bien à la nuque, importe peu au Créateur, la Torah n'est donnée que pour purifier Israël», le terme purification sous-entend la purification de notre corps des intentions égoïstes, ce qui est justement le but de l'observation de la Torah et des commandements (Yéhouda Ashlag, Matan Torah, p. 27, édition en hébreu).



L'observation des commandements accompagnée d'une intention adéquate, tant les négatifs que les positifs est possible jusqu'au parachèvement de la réparation. C'est cependant uniquement l'accomplissement d'actes libres dans une intention orientée vers le Créateur qui permet de procéder totalement à la réparation de l'égoïsme, au gmar tikoun (dans la langue de la Cabale, l'ensemble du combat est mené pour la partie neutre, le tiers moyen de tiferet de Zeïr Anpin ou de Adam Harichon, et l'ensemble de la Torah ne parle pratiquement que de cela. Voir «Beït chaar hakavanot »; La Cabale. Enseignement spirituel du Judaïsme, tome 3).

= c'est ce qui fait dire que nous ne devons pas craindre HM par la peur de ce qui peut nous arriver, "le chatiment" mais que nous devons craindre de faire le mal afin ne ne pas affliger le Createur, de ne pas Le peiner. s'IL a cree l'homme, c'est qu'IL avait une confiance absolu en SON oeuvre, transgresser ses commandements c'est une trahison envers LUI, une tromperie de notre part.



ce sont ces etudes que tu fais helene, qui font que tu comprends ce que nous sommes. souviens-toi, a la suite de tes ecrits ne t'ai-je pas dit que tu devais avoir une ame yehudiah ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 28 Avril 2009 à 11:52
Je ne suis pas religieuse, donc ces règles alimentaires ne me touchent pas., mais je respecte tout àfait ceux qui appliquent ces règles. Je ne tourne pas pour autant le dos au judaisme, ne te méprends pas...

Envoyé par Elisa - le Mardi 28 Avril 2009 à 10:50

elisa, avec un prenom comme le tien l'inverse m'eut etonnee mais, je voulais juste etre sure que tu etais de la communaute pour me permettre de te dire ce que j'ecris dans le post que je t'ai adresse.
que tu ne sois pas pratiquante, cela te regarde en effet, j'ai mis beaucoup de temps avant meme de croire et ensuite pratiquer. ce que je voulais te dire c'etait qu'il faut bien lire et tenter de comprendre certains internautes sur ce forum. michele toute juive qu'elle dit etre, etait plutot braquee sur notre abattage kacher, elle n'a jamais releve ce que je tentais d'expliquer sur la conduite de l'europe a notre egard. tu comprends a present de quoi il etait question ? tu ne penses pas que j'allais lui laisser le dernier mot. ( ! ) j'attends toujours ses videos !!!
preuves de la barbarie de l'observance de notre hala'hah ! peut-etre est elle en train de parcourir tous les sites afin d'en trouver au moins une mais cette une serait donc la meme que j'ai affichee et que le moderateur n'a pas effacee alors, qu'elle se plaint en plus d'etre victime d'une censure du mod.
tu n'as pas de comptes a me rendre elisa, encore une fois, tu es " libre " et je n'ai pas a te juger car tu respectes le peuple auquel tu appartiens
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 28 Avril 2009 à 12:07
Les rêves des idéologues écolos ,adeptes obscurs de Spinoza et d'un panthéisme d'ados boutonneux, n'y feront rien.

Allez militer vers les barbares du traitement de l'animal .

Et ne cassez pas les pieds aux héritiers de la loi donnée au Sinaï
Envoyé par Jean - le Mardi 28 Avril 2009 à 10:58

ne te mets pas en colere jean, elle pense sincerement ce qu'elle dit mais sans etre psy. je pense que toutes ces personnes qui epousent une cause en rabachant la meme chose comme un disque raye, se cherchent surtout une raison d'etre.
nous ? nous l'avons. !!!
curieusement elle a decide de nous quitter lorsque je lui ai demande ce qu'en pense son mari et ses enfants...
si elle n'achetait que des chaussures en plastique ou caoutchouc (c a la fin ? je ne sais plus... tu me donnes la reponse, j'ai la flemme de verifier) bien que les arbres dont est tiree cette substance doivent etre proteges aujourd'hui oui ? non ?
c'est toujours pareil, ces ecolos trucs machins ne pensent pas au tout petit detail. donc je pense, que ses chaussures, c'est bien du CUIR ! Triste
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 28 Avril 2009 à 12:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 28 Avril 2009 à 15:07
La prière pour la l’Etat d’Israël est récitée à la prière du matin après les lectures de la Tora et des prophètes les jours de Shabbat et de fêtes dans toutes les synagogues d’Israël et de la diaspora.
Elle est attribuée à deux anciens Grands Rabbins d’Israël : Itzhak Halevi Herzog qui fut le père du président de l’Etat d’Israël Haïm Herzog et Grand Rabbin Ashkénaze de 1936 à 1959 et à Ben Tsion Ouziel qui fut le Grand Rabbin Séfarade de 1939 à 1953.

En fait, la prière fut composée par l’écrivain et poète Shaï Agnon.
Elle n’est pas récitée dans la plupart des cercles ultra - orthodoxes qui ne voient pas dans la création de l’Etat d’Israël « le premier germe de la délivrance » du peuple juif selon une expression utilisée par le premier Grand Rabbin d’Israël le rav Abraham Kook.

Cette prière est aussi récitée le jour de l’Indépendance d’Israël dans les synagogues :

"Notre Père qui es aux cieux, Rocher et Sauveur d’Israël, bénis l’Etat d’Israël, premier germe de notre délivrance, protège-le sous les ailes de Ta bonté et étends sur lui la tente de la Ta paix, envoie Ta lumière et Ta vérité à ses chefs, ses ministres et ses conseillers et oriente les dans le sens qui Te paraît bon.

Fortifie les bras des défenseurs de notre Terre Sainte, accorde leur, Notre Dieu, Ton secours, couronne les du diadème de la victoire et fais régner la paix dans le pays et une joie infinie à ses habitants.

Quant à nos frères de toute la maison d’Israël, souviens toi d’eux dans tous les pays où ils sont dispersés et ramène les bientôt la tête haute à Sion, Ta ville, et à Jérusalem, lieu de Ton temple comme il est écrit dans la Loi de Moïse, Ton serviteur : « Si tes bannis se trouvent à l’extrémité des cieux, de là le Seigneur ton Dieu te recueillera et de là Il te prendra. Et il t’amènera dans le pays que tes ancêtres ont conquis et tu le conquerras. Et unis notre cœur à l’amour et à la crainte de Ton Nom en vue de garder toutes les paroles de Ta Loi. Envoie-nous bientôt Ton Messie de justice, le fils de David.

Brille dans la splendeur de Ta puissance merveilleuse sur tous les habitants de l’univers, Ta terre, et que tout être qui possède une âme affirme : « Le Seigneur, Dieu d’Israël, est roi et Son règne domine toute chose".

Amen

Envoyé par Roland_002 - le Mardi 28 Avril 2009 à 15:29
EN CONSÉQUENCE, NOUS, MEMBRES DU CONSEIL REPRÉSENTANT LA COMMUNAUTÉ JUIVE DE PALESTINE ET LE MOUVEMENT SIONISTE, NOUS NOUS SOMMES RASSEMBLÉS ICI, EN CE JOUR OU PREND FIN LE MANDAT BRITANNIQUE ET EN VERTU DU DROIT NATUREL ET HISTORIQUE DU PEUPLE JUIF ET CONFORMÉMENT A LA RÉSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS-UNIES, NOUS PROCLAMONS LA CRÉATION D'UN ÉTAT JUIF EN TERRE D'ISRAËL QUI PORTERA LE NOM D'ÉTAT D'ISRAËL.

NOUS DÉCLARONS que, dès l'expiration du Mandat, en cette veille de Sabbath, 6 Iyar -5708 (I4 mai 1948) et jusqu'à l'installation des autorités régulières de l'État, dûment élues, conformément à la Constitution qui sera adoptée par l'Assemblée Constituante convoquée avant le 1er octobre 1948, le Conseil National remplira les fonctions de Conseil Provisoire de l'État et son organisme exécutif, le Directoire national, fera fonction de Gouvernement provisoire de l'État juif qui sera appelé " Israël ".
L'ÉTAT D'ISRAËL sera ouvert à l'immigration juive et aux Juifs venant de tous les pays de leur Dispersion; il veillera au développement du pays pour le bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur la liberté, la justice et la paix selon l'idéal des prophètes d'Israël; il assurera la plus complète égalité sociale et politique à tous ses habitants sans distinction de religion, de race ou de sexe; il garantira la liberté de culte, de conscience, de langue, d'éducation et de culture; il assurera la protection des Lieux Saints de toutes les religions et sera fidèle aux principes de la Charte des Nations-Unies.
L'ÉTAT D'ISRAEL se montrera prêt à coopérer avec les institutions et les représentants des Nations-Unies pour l'exécution de la résolution du 29 novembre 1947 et s'efforcera de réaliser l'union économique dans tout le pays d'Israël.
NOUS DEMANDONS aux Nations-Unies d'aider le Peuple juif à édifier son État et de recevoir l'État d'Israël dans la famille des Nations.
NOUS DEMANDONS - face à l'agression dont nous sommes l'objet depuis quelques mois - aux fils du peuple Arabe de l'État d'Israël de préserver la paix et de prendre leur part dans l'édification de l'État sur la base d'une égalité complète des droits et devoirs et d'une juste représentation dans tous les organismes provisoires et permanents de l'État.
NOUS TENDONS LA MAIN, en signe de paix et de bon voisinage, à tous les pays voisins et à leurs peuples. Nous les invitons à coopérer avec le Peuple juif rétabli dans sa souveraineté nationale. L'État d'Israël est prêt à contribuer à l'effort commun de développement du Moyen-Orient tout entier.
NOUS DEMANDONS au peuple juif dans sa Dispersion de se rassembler autour des Juifs d'Israël, de les assister dans la tâche d'immigration et de reconstruction et d'être à leurs côtés dans la grande lutte pour la réalisation du rêve des générations passées : la rédemption d'Israël.

Confiants en I'Éternel Tout-Puissant, nous signons cette Déclaration en cette séance du Conseil Provisoire de I'État, sur le sol de la Patrie, dans la ville de Tel-Aviv, cette veille de Sabbath, 5 Iyar 5708, 14 mai 1948.

Envoyé par Roland_002 - le Mardi 28 Avril 2009 à 15:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 28 Avril 2009 à 15:40
Signataires :
David Ben Gourion, Herzl Vardi, Rachel Cohen, Rabbi Kalman, Kaliana, Saadia Kobashi, Rabbi Yitzhak Meir Lévin, Meir David, Loevenstein, Zvi Lourié, Golda Myerson, Nahoum Nir, Zvi Segal, Rabbi Yehouda Leib, Hacohen Fishman David, Zvi Pinkas, Aharon Zisling, Moshé Kolodny, Eliezer Kaplan, Abraham Katznelson, Félix Rosenblueth, David Remez, Berl Repetur, Mordekhaï Shattner, Ben Sion Sternberg, Bekhor Shitrit, Moshé Shapira, Moshé Shertok, Daniel Auster, Mordekhaf Bentov, Yitzhak Ben Zvi, Eliyahou Berline, Fritz Bernstein, Rabbi Wolf Gold, Meir Grabovski Yitzhak Gruenbaum, Dr Abraham Granavski, Eliyaliou Dobkin Meir Vilner-Kovner, Zeroh Warhaftig
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 28 Avril 2009 à 15:41
mon cher jean, la diversite des sujets, fait avancer les debats, a ce propos, chers freres et soeurs, une pensee pour notre frere ILAN HALIMI,victime de la barbarie, une pensee pour guilad chait, en ce jour de joie pour l independance d israel, prions, allumons des bougies pour tous ceux qui ont fait don de leur vie a cette terre ERETZ ISRAEL
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 28 Avril 2009 à 15:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes