|
Communauté JuiveL'abattage rituel juif en péril en Europe ?Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive.
Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël. 264 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Envoyé par Hélène - le Mercredi 22 Avril 2009 à 02:32
helene shalom, tu as parfaitement raison, "nous avons la responsabilite de repondre aux appels que la vie nous fait". mais sommes-nous capables toujours de dechiffrer ces appels ? par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire par : "remplacer vie par D' " car pour moi l'un ne va pas sans l'Autre. D' pour moi c'est la vie, c'est bien SON souffle qui anime tout ce qui VIT sur terre. non ?
ps : a present tu as recu mon e-mail n'est-ce pas ? judith est un amour, merci a elle.
je trouve que ce n'est pas très "catholique" ta réponse à mon égard.
c'était ma première intervention sur ce site où je trouvais que le sujet ne concerne pas seulement les juifs en France mais aussi bien les musulmans.
il y a pas mal de posts qui traitent des choses hors-sujet. ceci ne me ragarde pas mais j'ai voulu mettre quelques points sur quelques i.
salam
C,est pour ça que c'est si important d'étudier, de faire tout son possible pour démèler le Bien du Mal, et de voir aussi de quelle manière "tout ça" est lié.
Non, je n'ai pas encore reçu ton courriel et celui de Vivianne.
Judith, je vais t'écrire ce week-end. Je serai peut-être un peu plus discrète pour quelques jours sur ce blog pour deux raisons : beaucoup de travail et de la fatigue aussi.
Mais j'suis là ! Shalom à tous et à toutes . Continuez ce beau travail sur ce site.
J'espère que Maurice reviendra et il y avait aussi un autre juif qui signait F... et qui a tenu bon avec France et cie... On a besoin de gens comme eux pour s'instruire.
Je croyais que tu est bien renseigner sur la vie quotidienne en ISRAËL, je vois que non.
Tous ce qui est administratifs Côté du MINISTERE DE L' INTERIEUR, celà appartient aussi pour les DIVORCES, QUI NE SONT QUE RELIGIEUX, donc au Rabbinat des Affaires des divorces, et en REGLE GENERAL, ce Porte-Feuille MINISTERIELE revenait TOUJOURS aux Partis Religieux.
Quand au môt l' AZIZA, en arabe Tunisien, nous le disons effectivement, à des personnes que l'ont aime beaucoup, donc dans le vrais sens du môt: ma Préferé, ma très chère et aussi ma bien aimée, tout dépend de la phrase et à qui on l'adresse.
Pour moi personnellement , tu mes très chère, car je te respecte beaucoup, et après avoir lu ton POST, je vois que je ne me suis pas tromper d'un YOTA.
Tous ce qui est administratifs Côté du MINISTERE DE L' INTERIEUR, celà appartient aussi pour les DIVORCES, QUI NE SONT QUE RELIGIEUX, donc au Rabbinat des Affaires des divorces, et en REGLE GENERAL, ce Porte-Feuille MINISTERIELE revenait TOUJOURS aux Partis Religieux.
je ne te parle pas d'israel simon, car je me suis mariee en france et j'ai divorcee en france egalement, avant mon alyah, plus exactement a la rabbanouth de marseille.
pour les filles il n'y a pas de brit-milah lol. s'est donc pour cela que j'ai ete surprise de lire ce prenom yehudi me concernant sur le guett alors que je suis nee en tunisie. tu vois ce que je veux dire ? j'en conclus donc, que meme en diaspora les yehudim faisaient et peut-etre doivent continuer a inscrire les naissances comme les mariages et les deces dans des registres de la rabbanout.
en israel les declarations sont faites au misrad hapnim qui est sous le controle du ministere de l'interieur que shass administre, mais il y a ce que l'on appelle la " britah " (pour les filles) et qui se resume a une jolie petite fete pour accueillir l'arrivee d'une nouvelle petite fille au sein de la communaute. n'ayant su faire que des garcons, j'ai decouvert cette coutume pour la naissance des filles qu'une fois arrivee en israel, ayant ete invitee a ces ceremonies.
bisou fraternel d'israel simon
Source : Journal officiel, 18 octobre 1940, p. 5323.
LOI sur les ressortissants étrangers de race juive
LOI du 2 juin 1941 remplaçant la loi du 3 octobre 1940 portant statut des juifs
Décret n°1301 du 6 juin 1942 réglementant, en ce qui concerne les juifs, les professions d'artiste dramatique, cinématographique ou lyrique.
Nous, Maréchal de France, chef de l'État français, Le conseil des ministres entendu,
Décrétons :
Article 1er. – Est regardé comme juif, pour l'application de la présente loi, toute personne issue de trois grands-parents de race juive ou de deux grands-parents de la même race, si son conjoint lui-même est juif.
Art. 2. – L'accès et l'exercice des fonctions publiques et mandats énumérés ci-après sont interdits aux juifs :
1. Chef de l'État, membre du Gouvernement, conseil d'État, conseil de l'ordre national de la Légion d'honneur, cour de cassation, cour des comptes, corps des mines, corps des ponts et chaussées, inspection générale des finances, cours d'appel, tribunaux de première instance, justices de paix, toutes juridictions d'ordre professionnel et toutes assemblées issues de l'élection.
2. Agents relevant du département des affaires étrangères, secrétaires généraux des départements ministériels, directeurs généraux, directeurs des administrations centrales des ministères, préfets, sous-préfets, secrétaires généraux des préfectures, inspecteurs généraux des services administratifs au ministère de l'intérieur, fonctionnaires de tous grades attachés à tous services de police.
3. Résidents généraux, gouverneurs généraux, gouverneurs et secrétaires généraux des colonies, inspecteurs des colonies.
4. Membres des corps enseignants.
5. Officiers des armées de terre, de mer et de l'air.
6. Administrateurs, directeurs, secrétaires généraux dans les entreprises bénéficiaires de concessions ou de subventions accordées par une collectivité publique, postes à la nomination du Gouvernement dans les entreprises d'intérêt général.
Art. 3. – L'accès et l'exercice de toutes les fonctions publiques autres que celles énumérées à l'article 2 ne sont ouverts aux Juifs que s'ils peuvent exciper de l'une des conditions suivantes :
a) Être titulaire de la carte de combattant 1914-1918 ou avoir été cité au cours de la campagne 1914-1918 ;
b) Avoir été cité à l'ordre du jour au cours de la campagne 1939-1940 ;
c) Être décoré de la Légion d'honneur à titre militaire ou de la médaille militaire.
Art. 4. – L'accès et l'exercice des professions libérales, des professions libres, des fonctions dévolues aux officiers ministériels et à tous auxiliaires de la justice sont permis aux juifs, à moins que des règlements d'administration publique n'aient fixé pour eux une proportion déterminée. Dans ce cas, les mêmes règlements détermineront les conditions dans lesquelles aura lieu l'élimination des juifs en surnombre.
Art. 5. – Les juifs ne pourront, sans condition ni réserve, exercer l'une quelconque des professions suivantes :
Directeurs, gérants, rédacteurs de journaux, revues, agences ou périodiques, à l'exception de publications de caractère strictement scientifique.
Directeurs, administrateurs, gérants d'entreprises ayant pour objet la fabrication, l'impression, la distribution, la présentation de films cinématographiques; metteurs en scène et directeurs de prises de vues, compositeurs de scénarios, directeurs, administrateurs, gérants de salles de théâtres ou de cinématographie, entrepreneurs de spectacles, directeurs, administrateurs, gérants de toutes entreprises se rapportant à la radiodiffusion.
Des règlements d'administration publique fixeront, pour chaque catégorie, les conditions dans lesquelles les autorités publiques pourront s'assurer du respect, par les intéressés, des interdictions prononcées au présent article, ainsi que les sanctions attachées à ces interdictions.
Art. 6. – En aucun cas, les juifs ne peuvent faire partie des organismes chargés de représenter les progressions visées aux articles 4 et 5 de la présente loi ou d'en assurer la discipline.
Art. 7. – Les fonctionnaires juifs visés aux articles 2 et 3 cesseront d'exercer leurs fonctions dans les deux mois qui suivront la promulgation de la présente loi. Ils seront admis à faire valoir leurs droits à la retraite s'ils remplissent les conditions de durée de service ; à une retraite proportionnelle s'ils ont au moins quinze ans de service ; ceux ne pouvant exciper d'aucune de ces conditions recevront leur traitement pendant une durée qui sera fixée, pour chaque catégorie, par un règlement d'administration publique.
Art. 8. – Par décret individuel pris en conseil d'État et dûment motivé, les juifs qui, dans les domaines littéraire, scientifique, artistique, ont rendu des services exceptionnels à l'État français, pourront être relevés des interdictions prévues par la présente loi.
Ces décrets et les motifs qui les justifient seront publiés au Journal officiel.
Art. 9. – La présente loi est applicable à l'Algérie, aux colonies, pays de protectorat et territoires sous mandat.
Art. 10. – Le présent acte sera publié au Journal officiel et exécuté comme loi de l'État.
Fait à Vichy, le 3 octobre 1940.
Ph. Pétain.
Par le Maréchal de France, chef de l'État français :
Le vice-président du conseil, Pierre LAVAL.
Le garde des sceaux,
ministre secrétaire d'État à la justice, Raphaël Alibert.
Le ministre secrétaire d'État à l'intérieur, Marcel Peyrouton.
Le ministre secrétaire d'État aux affaires étrangères,
Paul Baudouin.
Le ministre secrétaire d'État à la guerre,
Général Huntziger.
Le ministre secrétaire d'État aux finances,
Yves Bouthillier.
Le ministre secrétaire d'État à la marine,
Amiral DARLAN.
Le ministre secrétaire d'État à la production industrielle et au travail, René BELIN.
Le ministre secrétaire d'État à l'agriculture,
Pierre CAZIOT
Envoyé par Roland - le Mercredi 22 Avril 2009 à 20:31
les yehudim d'algerie s'en souviennent encore roland, mon pere zal. a ete expulse de l'armee francaise alors qu'il etait militaire de carriere. des l'age de 16 ans il a servi dans cette armee qui l'a renie ensuite. c'est pour cela qu'il emigra en tunisie. il n'a jamais touche d'indemnisation du gouvernement francais. etre econduit parce que "juif" elle etait belle la france ! tout est en train de revenir, il n'y a qu'a voir les nouveaux projets de loi que cette belle europe est en train de creuser pour degouter les citoyens yehudim de rester sur son sol. une expulsion en douceur est en train de se preparer... en esperant que la force ne suivra pas.
Jocelyne,,je te prie de m'excuser, je n'avais pas compris le sens de ta phrase, j'ai confendu avec Israël.
Mais celà n'enpêche pas de te redire, que tu verra toujours le môt " YEHOUDI" sur tous les Papiers Officielles du Ministèrère des Affaires Intérieure (MISRAD HA PNIME , pour les Cartes d'Identités, les Passe-Ports, Décés, Naissances,Mariages et Divorces ) et celà même à l'Etranger, ont se marie en France, Deux Fois le CIVIL et après à la RABANOUTE DE TA VILLE.
Quand mon fils s'est marié à Marseille, la Rabanoute au Consistoire de Marseille, on ma demander d'apporté Ma
" KETOUBA" de mon Mariage en Israël, et c'est logique.
Tout celà je te l'avais expliquer que c'est " TOUJOURS ENTRE LES MAINS DES RELIGIEUX? CE PORTEFEUILLE MINISTERIEL DE L' ETÂT CIVIL, en ISRAËL.
PARCEQUE NOUS N'AVONS QUE DES MARIAGES RELIGIEUX.
Pour les Filles, oui c'est Vrai, comme il n'y a pas de Brite-Mila, ont leurs fait une Séhouda avec une petite Fête symbolique pour marquer le Coup.
A l'Age de ses treizièmes Années, ils font Commes les Garçons, leurs BAT-MITZVA.
Ma Fille Ainnée, sa BAT-MITZVA, s'est faite en collectif de son Collège (toutes les Filles), ont étaient transportées jusqu'à la Ville de SODOME dans le NEGUEV, puis elles ont (toutes) escaladées avec tous leurs professeurs et accompagnants Militaires et naturellement les Parents des Elèves, le CHEMIN DU DERPENT, menant sur le MONT DE MASSADA, pour " JURER FIDELITE A ISRAËL, Shalom Simon.