|
Communauté JuiveL'abattage rituel juif en péril en Europe ?Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive.
Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël. 264 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
http://www.l214.com/meurtre-alimentaire ... rance-2007
En 2007, 5 023 400 bovins ont été tués dans les abattoirs français.
Source : Chiffres clés 2007, Office de l'élevage.
« La viande doit rester gaie, le plaisir de manger dégagé de toute inquiétude empathique, comme la publicité ne cesse de nous le rappeler par des images festives. Que personne ne s'avise de coller son oreille à la chair inerte, au risque d'y entendre le souffle rauque de la bête qui s'affale. La pitié pour l'opaque misère des animaux de rente s'estompe vite, dès lors que le spectacle de leur souffrance est caché, et leur exploitation justifiée par la force des arguments économiques. Du calvaire de l'animal, le consommateur ne sait rien et ne veut rien savoir : les lieux de mise à mort sont d'ailleurs distincts des lieux de vente, et celui qui tue n'est plus celui qui vend. En soustrayant à la perception la présence effective de la mort, c'est la possibilité même de l'alimentation carnée qui devient peu à peu impensable, parce qu'inimaginable, hors représentation. La séparation des tâches a contribué à consolider une scission entre l'animal et la viande, épargnant ainsi notre réflexion. Divers relais et médiations achèvent de lever l'interdit et d'abolir tout sentiment de culpabilité et de responsabilité. On ne peut déplorer les conditions de vie et de mort des animaux de boucherie et, en même temps, cautionner ces conditions par une consommation quotidienne de viande. Ceux qui s'en abstiennent
Ceux qui s'en abstiennent pour des raisons éthiques font preuve de sens critique à l'égard d'un très fort suivisme social et manifestent ainsi une réelle volonté de voir émerger une réflexion sur ce qu'est véritablement la viande. »
Florence Burgat, « Folie des vaches, folie des hommes – L'oubli de l'animal », Le Monde diplomatique, mai 1996, p. 7.
Docteur en philosophie, Florence Burgat est directrice de recherche à l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA).
"Le monde n'avance que grâce à ceux qui s'y opposent." Goethe
http://florianelia.over-blog.com/articles-blog.html
Par contre, puisqu'on consomme encore en quantité la viande de certains animaux, autant le faire "correctement" , et faire en sorte que lesdits animaux ne souffrent pas.
L'abattage ne doit pas être un prétexte à la libération des instincts les +barbares, comme on le voit faire chez les muzz, quand ils égorgent leurs moutons, par exemple.
C'est absolument répugnant et traumatisant, et ils laissent leurs enfants regarder de tels spectacles...
Il ne faut pas s'étonner, qu'après avoir vu de telles horreurs, lesdits enfants, déjà décérébrés par la non-éducation de leurs familles, brain-stormingsés en permanence contre Israêl et les juifs, finissent par devenir les barbares psychopathes qu'on voit déferler sur nos banlieues...
HAM ISRAEL HAYE (devant les abattoirs muzz. pour leur apprendre à respecter "aussi" les animaux)
P.S.: Je vous rappelle que pendant mon absence, je ne pourrai pas lire et répondre à vos mails. Veuillez m'en excuser à l'avance. Je me rattraperai à mon retour, fin mai.
A bientôt de vous re-lire, mes amis (es) (ils/elles se reconnaîtront), avec grand plaisir
Quant aux autres, peut-être ne seront-ils + là à mon retour, who knows??? )
Avez vous vu les vidéos sur les abattoirs rituels juifs ? Moi oui, tout comme j'ai vu celles des abattoirs laics ( j'y suis même allée, et j'ai vu l'enfer décrit par Dante, dans ces derniers et les rituels )
Les animaux souffrent dans les élevages, dans les transports qui en rappellent d'autres, et l'effroi quand ils arrivent dans ces lieux de mort dans les odeurs, les hurlements et le sang!
J'ai posté ici des documents et une vidéo. elle a été censurée . Je demande encore POURQUOI ? parce que la réalité de ce qui est fait est tellement ignoble, qu'il vaut mieux être dans le déni. ça aussi ça me rappelle quelque chose.
Pourquoi vous "résigner" à manger des animaux ? En quoi est-ce une obligation? . . En général les gens le font quand il s'agit d'eux mêmes, et cela me choque. Epargner la vie du plus faible parmi les faible devrait être un devoir moral .Or c'est tout le contraire qui se passe. parce que l'homme est tout puissant avec ses armes, ses couteaux de bouchers, il tue ceux qui ne peuvent s'opposer.
Les politiques ne veulent pas la fermeture des abattoirs, car la filière de la viande rapporte gros ! Il faut prendre conscience que le monde animal, tout le monde animal est exploité, torturé et massacré. Une minorité d'animaux échappent à l'enfer des hommes.. Le pas fondamenta lpour considérer l'animal comme un être sensible, est de cesser de le manger .Les comités d'éthiques, mais ils se gargarisent avec les mots. pour l'expérimentation, il disent qu'il faut les expérimenter avec éthique. Vous imaginez dire à un humain: je vais te torturer mais avec éthique en me souciant de tonbien être" ? Je sais que tant que les hommes mangeront des animaux, la terre sera l'enfer de ces derniers. Que signifie "tuer humainement?" Tuer n'est pas humain, ou alors le mot "humain" n'a aucun sens . L'animal tue pour survivre ( pour les animaux carnivores, )et ils ne savent pas qu'ils sont cruels. Nous nous savons que tuer l'autre est un meurtre. Leonardo Da Vinci a écrit : Un jour viendra où tuer un animal sera considéré comme un crime. J'aimerais que ce jour arrive et ttrès vite .
Je comprend tout votre dégout sur les Abattages, qu'il soit Laïc ou bien Rituel.
Donc je vous une seule question: Vous êtes de vrai JUIF, où des Assimilés. Franchement là, je ne vous reconnais plus. Vous qui Défendez, Corp et Âme, " ISRAËL" contre nos Ennemis, vous éffacer d'un REVERS, notre Belle THORA, et ses Enseignements.
En tant qu'une personne, qui à Appris la Question de l'abattage et surtout de sa CASHROUTE, et practiquer cette surveillance Rituel, dans les Entrepots Frigorifiques et dans les boucheries, pour que vous puissiers tous manger " CASHER" dans vos Assiettes, vraiment Chapeau, vous me décevez tous.
Vous n'êtent Bernard Hulot ou la B.B du Cinéma Français. Nos Abattages sont fait le plus Humainement possible, la Bêt ne souffre pas comme vous le prétendéz, car il y a une Pratique dans l'Incision est UNIQUE, est même Approuvés par les vétérinaires Francais. C'est long à vous expliquer et en deux mots, vous ne comprendriez pas le pourquoi du pourquoi. C'est notre Religion et vous ne pourriez point la Changer. A bon entendeur salut.
allez vaille que le peuple d'ISRAEL ait les memes defenseurs pour leur cause !
comparer les wagons transportant notre peuple vers la mort aux wagons des abattoirs animaliers, il est des personnes qui continuent a penser : " interdit aux chiens et aux juifs ". on ne doute plus de rien aujourd'hui !
j'oubliais que nous avons demarre cette nouvelle ere avec un flot d'interdictions,
ARRETEZ DE :
- fumer
- de manger (mangez au moins 5 fruits et legumes/jour) ca c'est la RELANCE de l'economie
- interdiction du chauffage a bois a montreal
- utilisez le moins possible l'electricite ( alors que les nantis ont les derniers modeles electro-menager )
- economisez l'eau ( pendant que les riches continuent de patauger dans leurs piscines privees )
- le telephone portable (tue) sauf les ministres et les elites
- a present interdit pour les yehudim religieux d'europe de manger de la viande kachere ce qui ne represente que quelques bestiaux car nous consommons surtout de la volaille, (pauvres petits zoziaux) et connaissant les prix exhorbitants pour cette viande kachere, elle ne figure en principe que le shabbat dans nos assiettes et encore. mais ou ils poussent le VICE ! c'est d'INTERDIRE L'IMPORTATION EN PROVENANCE D'ISRAEL !
par contre, j'ai releve ceci :
CHERCHEZ L'ERREUR !!!
J'OUVRE UN NOUVEAU POST
QUAND LES PLAISIRS DES EUROPEENS ET LEUR BIEN-ETRE RISQUENT D'ETRE MENACES QUE SE PASSE-T'IL ?
Les élus européens ont ainsi rejeté un projet de loi initial qui recommandait de strictes règles d'étiquetage plutôt qu'une interdiction partielle.
Un amendement prévoit des exceptions pour les produits du phoque fournis par les Inuits du Canada et du Groenland.
Pour être en vigueur, ce projet de loi devra être adopté par le Parlement européen dans son ensemble et par les gouvernements membres de l'Union européenne.
Les partisans de l'embargo espèrent que ces étapes soient franchies avant la fin du mois prochain. C'est toutefois loin d'être gagné, puisque certains pays d'Europe du Nord, dont le Danemark, la Suède et la Finlande, s'opposent à l'interdiction d'importation.
Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, où l'on retrouve la majorité des chasseurs au pays, a déjà menacé l'Europe de sanctions économiques si elle décrétait l'interdiction.
Pour redorer son image, le Canada a adopté, à l'hiver dernier, de nouvelles règles sur la chasse au phoque. Notamment, les chasseurs ne peuvent plus frapper les bêtes de plus d'un an avec un gourdin ou un hakapik (bâton), à moins qu'elles n'aient été abattues avec une arme à feu. Ils doivent aussi prendre davantage de précautions pour s'assurer que l'animal est mort avant de le dépecer.
Le but avoué de ces modifications au règlement était de pouvoir déroger à une possible interdiction des produits du phoque par le Parlement européen.
La chasse au phoque est aussi pratiquée au Groenland, en Islande, en Namibie, en Norvège, en Russie, aux États-Unis, et au sein de l'Union européenne, en Suède, en Finlande et au Royaume-Uni.
ceci c'est pour les produits du phoque mais le phoque une fois mort qu'est-ce qu'on en fait ?
le chat de la mere michele
Pour que la Suisse ne soit plus un fournisseur potentiel
L'article 14, alinéa 2, de la nouvelle Loi sur la protection des animaux (FF 2006 317) décidée par le Parlement le 16 décembre 2005 et entrant en vigueur au début de 2008, a finalement interdit l'importation de peaux de chat et de chien, et de produits fabriqués à partir de telles peaux.
Malheureusement, cette loi ne portait ni sur la production locale des peaux, ni sur leur commerce, ni sur leur exportation, plaçant ainsi la Suisse parmi les fournisseurs potentiels en dépit du fait que les peaux de chats ne représentent qu'une part dérisoire du marché des fourrures.
L'Office vétérinaire fédéral (Département fédéral de l'économie) nous écrivait en février 2007 que, selon les informations obtenues auprès de l'Association professionnelle suisse de la fourrure, Swissfur, les professionnels n'importaient pas de telles fourrures.
L'Office vétérinaire fédéral affirmait par ailleurs n'avoir pas connaissance d'un trafic de fourrures de chien ou de chat en Suisse. Encore fallait-il que l'étiquetage ne soit pas trompeur.
Durant l’année 2007, nous préparions une pétition demandant l’interdiction totale des fourrures de chien et de chat en Suisse, lorsque l'association SOS Chats, à Noiraigue, a dénoncé dans la presse la vente de peaux de chats, produites légalement par la tannerie Rätische Gerberei, dans les Grisons, l'un des plus importants grossistes de peaux en Suisse.
Cela impliquait qu'en Suisse aussi, malgré toutes les dénégations, chiens et chats disparaissent pour alimenter trafics, réseaux et commerces. Cette situation était intolérable au moment même où nos voisins décidaient une interdiction totale. L'interdiction des fourrures de chat et de chien devait être totale en Suisse également.
L'association SOS Chats a donc lancé, en automne 2007, une pétition demandant une modification de la nouvelle Loi sur la protection des animaux dans le sens d'une telle interdiction, tandis que nous retirions la nôtre.
Pétition aboutie : nouvelle modification de la loi en vue
La pétition de l'association SOS Chats, soutenue par de nombreuses personnalités, associations, société et organisations, ainsi que par l’ensemble des signataires évidemment, a rencontré un réel succès, avec 143’050 signatures déposées au Palais fédéral le 6 mars 2008.
Cliché : © Association Euphoria
Le Parlement a été saisi du dossier et le Conseil des États a adopté, le 18 septembre 2008, la motion du Conseiller National Luc Barthassat concernant l'acceptation d'une nouvelle loi qui interdirait le commerce et l'exportation de fourrures de chats en plus de leur importation.
La Suisse va donc prendre des mesures identiques à celles de l’Union Européenne : l’importation, l’exportation et le commerce de ces peaux seront désormais interdits sur le territoire national. Mais la modification de la Loi sur la protection des animaux prendra du temps.
Tout d’abord, le Conseil fédéral va proposer un projet de loi incluant également les chiens. Le texte de loi proprement dit devra ensuite être élaboré par l'Office vétérinaire fédéral, puis soumis au Conseil National et au Conseil des État afin d’être définitivement adopté. En tout état de cause, la loi modifiée n'entrera pas en vigueur avant 2011.
Le combat n’est cependant pas terminé pour l'association SOS Chats, dont le prochain défi est de faire en sorte qu’il ne soit plus possible d’abattre des chats pour les consommer, ce qui est malheureusement encore le cas en Suisse.
Télécharger ici le texte de la nouvelle Loi sur la protection des animaux (LPA FF 2006 317), entrée en vigueur en 2008, texte qui devrait être prochainement modifié.
ET LES REQUINS ? QUI S'EN SOUCIE ?
La flotte de l'Union européenne pêche chaque année environ 100.000 tonnes de requins et espèces apparentées, comme les raies, soit un huitième des captures mondiales (810.000 tonnes).
"Bon nombre des squales capturés sont des prises accessoires pour les palangriers pêchant le thon et l'espadon", souligne la Commission européenne.
Le requin est pêché non seulement pour ses ailerons, mais aussi pour "sa chair, qui se retrouve souvent au menu dans les cafétérias, les cantines et les restaurants d'entreprises, mais sans que cela soit dit", explique l'ONG "Shark Alliance".
Selon les associations de protection des squales, les plus grands prédateurs européens de requins sont les Espagnols, avec près de 60.000 tonnes, soit 46% des captures communautaires, selon les données de la FAO.
Trois autres pays pratiquent la pêche aux requins: la France (19,5% des captures) avec une flotte basée à l'Ile d'Yeu (Ouest) spécialisée dans le requin-taupe, une des espèces les plus menacées, le Royaume-Uni (14,6%) et le Portugal (6,5%).