English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

L'abattage rituel juif en péril en Europe ?

Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive. Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël.
264 commentaires
ASSEZ DE TERGIVERSATIONS!!!! IL faut rester unis, tout cela est secondaire dans le contexte actuel!!! Allons-nous discuter "du sexe des anges" jusqu'à la fin des temsp?!!!!!
Je vous en prie, restons unis!!!
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais on n'a pas le droit de se déchirer pour des trucs bêtes comme ça!! Pas maintenant!!!!(désolée mais il fallait que je vous le dise, j'ai trop souffert de ces conflits internes, alors restons unis))
Envoyé par Elisa_004 - le Lundi 27 Avril 2009 à 13:37
AH , la grippe porcine est la, cela va arbitre, et renforce, l interdiction et la loi thalmudique de ne pas conssomer de porc, quand a la vache folle, la stircte surveillance de la cachrout , a permis d eviter les degats, qu a connu le reste du monde, il nous viendrait pas a l idee de donner a manger des animaux a d autres animaux, meme reduit en farine, oui la thora est la comme garanti d une vie saine et spirituelle, dans ce monde de fous, c est notre oxygene, au fait, attention a la grippe porcine
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 27 Avril 2009 à 13:38
Etude pour comprendre les fractures existant aujourd'hui au sein du peuple juif - leurs origines historiques.

AVANT PROPOS

Envoyé par Roland - le Lundi 27 Avril 2009 à 12:38

roland merci beaucoup mais, pourrais-tu me donner le site ou tu as puise ton c/c afin que je puisse savoir qui a ecrit cette " analyse " ? merci.
en lisant cet article, j'ai releve, c'est mon humble avis, que l'auteur agit a l'identique de ceux qu'ils condamnent.


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 27 Avril 2009 à 13:41
jesuis aterrée par ce que je lis. On dirait que vous faites le concours de qui sera le plus "humain" dans la façon d'égorger les animaux, alors que moi je parle de morale ou d'éthique!
Envoyé par Michèle - le Lundi 27 Avril 2009 à 11:22

ne soit pas atterree mme michele, il est question dans cette RUBRIQUE de l'abattage "rituel"... si les europeens sont tant soucieux du bien-etre des animaux qu'ils fassent alors comme toi, qu'ils CONDAMNENT tous les abattoirs en EUROPE !
tu es tellement obnubilee par la cause que tu defends que tu en oublies les raisons qui poussent cette EUROPE a envisager un projet de loi contre l'abattage rituel JUIF ! je cite une partie de l'ARTICLE !

- " Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël. "

n'est-ce pas une provocation de plus envers nous autres YEHUDIM ?

tu dis etre juive, et pourtant, apparemment ces quelques lignes ne t'ont pas ALERTEE sur les intentions de l'EUROPE ! pour ma part je m'en fiche eperduement car cela AMENERA ENFIN LES YEHUDIM RESPECTUEUX DE LEUR ALA'HAH, EN ISRAEL !!!

autre chose, si tu veux que je te RESPECTE, apprends aussi a ME RESPECTER et donc soit PLUS TOLERANTE ENVERS TES FRERES et si j'aime de bons steackes dans mon assiettre ? en quoi cela te derange-t-il ? est-ce que je te critique alors que tu manges de malheureux legumes qui ne t'ont rien fait ? t'es-tu inquietee de ce qu'ils r
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 27 Avril 2009 à 15:17
suite a michele ) t'es-tu inquietee de ce qu'ils ressentent lorsque tu les decoupent pour en faire une salade ? si ils souffrent lorsque tu les ebouillantes pour les faire cuire ? je suppose que tes sacs a main et tes chaussures sont en PLASTIQUE RECYCLE ? et les medicaments, aspirine et autres, contre la douleur, sont bannis de ta pharmacie, tu utilises la medecine chinoise ? et la medecine chinoise ? combien de petites betes sont condamnees sur l'hotel de la science ? et les chinois, que font-ils des requins qu'ils estropient apres avoir decoupe leurs ailerons dans la mer ? de la mer a vos assiettes. et les malheureux dauphins qui sont pris dans les filets et traites au meme titre que les thon, ils finissent en boites aussi. le savais-tu ? nous nous le savons car meme sur ces bateaux se trouvent nos shomers cacherouth !

http://209.85.229.132/search?q=cache:ETnOQk4ffO8J:www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/magazine/article.php%3Fid_article%3D8103%26id_mag%3D2%26lang%3Dfr+sciences+medicaments+a+base+d%27animaux&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

il est vrai aussi qu'a une certaine epoque ce sont des etres HUMAINS qui servirent les experiences de "certains" chercheurs... beaucoup en portent encore les traces aujourd'hui ! surtout en ISRAEL !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 27 Avril 2009 à 15:54
Simon
Tu t'insurges contre la gay prade tenue à Tel Aviv je partage totalement ton avis. Si je pense qu'israel doit selon nos textes permettre à ceux qui sont poursuivis ou maltraités pour leurs idées ou leur meurs de trouver des villes de refuge en attendant d'y être jugé. Tel aviv est une ville Juive fort importante ou j'ai vécu longtemps et ou mon oncle (ZAL) m'à recueilli et m'a hébergé alors que j'étais dans le dénuement à 17 ans. je ne conçois pas que des gens puissent ouvertement afficher des meurs contraires à nos lois, Il existe sur terre bien d'autres lieux de débauche ou ces débordements peuvent ce faire en toute liberté. Londres Berlin San Francisco Barcelone Ibiza pas sur la terre sainte c'est un affront selon moi.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 27 Avril 2009 à 16:10
jocelyne, FR.CHABAD.ORG, BONNE LECTURE? ET BONNE ANALYSE
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 27 Avril 2009 à 16:22
avez vous assiste a l abattage des animaux en france pour les bovins poinson electrique qui penetre profondement le crane de l animal idem pour les ovins . les lapins et volailles par arrachage de l oeil de l animal suspendu par une patte la volaille meurt d hemorragie apres de longues minutes pour le lapin il est depiaute vivant et toujours saignant de l oeil arrache par un poinson electrique voila le sort des pauvres betes! l abattage rituel juif est de saigner totalement la bete par egorgement d un seul coup le rabbin abatteur a toujours un ongle de sa main plus long de maniere a epprouver le parfait tranchant du couteau plat et tres long . ensuite le rabbin examine le foie et les poumons avant de declarer l animal cascher . j estime que la methode juive est plus humaine et respecte les souffrances de l animal quant aux animaux marins il ne faut consommer que ce qui a ecailles ET nageoires exclus donc moules huitres ou anguilles par ex.
Envoyé par Leon_002 - le Lundi 27 Avril 2009 à 16:29
Oui, je suis allée dans un abattoir en France. C'est la même horreur, que dans les abattoirs rituels! S'il vous plait arrêtez de parler de la plus "grande humanité" des égorgements . Les abattoirs rituels font "ça" à la chaine, et les animaux ne sont pas tours égorgés du premier coup! d'ailleurs quand l'égorgement a râté, le cadavre de l'animal va finir chez les bouchers laics! Au moins assumez l'horreur de ce qui est fait pour vos estomacs, et regardez dans votre jardin avant d'aller vois dans celui du voisin! La politique du pire permet de se donner bonne conscience , ni plus ni moins.
Le meurtre d'un animal est pour moi une chose monstrueuse, quelle que soit la façon dont ce meurtre a lieu .
Envoyé par Michèle_008 - le Lundi 27 Avril 2009 à 16:50
Leon
Permettez à Youssouf comme vous avez l'habitude de me nommer d'abonder et d'être parfaitement d'accord avec ce que vous venez d'écrire.
Rien à retrancher. Dire que ces lois ont été promulguées il y a des millénaires alors la médecine et la biologie était de la science-fiction de l'époque. Et si là vous ne voyez toujours pas la main de l'éternel alors c'est que jamais vous ne verrez de plus grand signe de son existence que ceux le. le miracle n'est pas magie il est seulement un dévoilement de ce qui apatriote plus tard comme de la recherche et de la science.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 27 Avril 2009 à 16:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes