English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : l'option militaire sur la table

Iran : l'option militaire sur la table - © Juif.org
Diverses sources aux Etats-Unis rapportent des mouvements sérieux dans la préparation d’une guerre contre l’Iran suite au rejet par Téhéran d’une proposition des Nations Unies concernant la gestion de l’uranium enrichi par l’Iran.
 
Ces sources révèlent que l’administration américaine recherche l’autorisation du Congrès d’ouvrir les Réserves Pétrolières Stratégiques américaines. Rajoutons à cela que l’exercice de défense commun entre Israël et les Etats-Unis, appelé Juniper Cobra, bat son plein. Pour finir, les officiels américains et israéliens ont reçu pour instruction de prévenir Moscou que l’option militaire reste sur la table si le programme nucléaire iranien n’est pas arrêté par des voies diplomatiques.
 
Les Réserves Pétrolières Stratégiques américaines contenant 727 million de barils de pétrole ne sont ouvertes qu’en temps de guerre. Selon un accord signé avec Israël en 1975, Washington prend sur lui de fournir Israël en pétrole pendant 5 ans en cas d’urgence.
 
Les échos à ces préparations ont commencés à se faire entendre samedi 31 octobre après que le négociateur iranien ait délivré une contre-proposition au plan de l’AEA faite à Vienne qui esquive le sujet principal, à savoir la réduction des stocks d’uranium enrichit restant aux mains de l’Iran pour prévenir ce pays de fabriquer une bombe nucléaire.
 
L’exercice de défense commun américano-israélien qui doit se terminer mardi se déroule maintenant dans la région de Tel Aviv, avec des forces américaines s’entrainant à la défense contre une attaque de missiles iraniens ou des tirs venant de la méditerranée contre la région peuplée du centre du pays.
 
Ces trois derniers jours Moscou n’a rien eu à déclarer concernant le rejet iranien du plan qui aurait du envoyer les stocks d’uranium iranien en Russie pour traitement, bien que Téhéran avait précédemment indiqué au Kremlin son accord. Certaines sources voient ce refus iranien comme la réponse au blocage de la vente, par la Russie, des batteries de défense antimissiles S-300, après que ces dernières eurent été mises sous caisses pour êtres livrées à l’Iran.
30 commentaires
Ce n'est nullement une surprise, les américains sont pros Israéliens jusqu'au bout de sangles et cette histoire de dire qu'Obama est pro palestinien est juste une mise en scène pour endormir les naïfs...Il n y aura jamais de paix quand celui qui prétend être intermédiaire est quasiment un des deux parties du conflit.

Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Lundi 2 Novembre 2009 à 12:57
TU AURAIS PREFERE QUE LES AMERICAINS SOIENT DU PARTI DES ISLAMO-NAZI-TERRORISTES DANS TON GENRE ????

ON T'A DEJA DEMANDE DE TE CASSER DE CE SITE RESERVE AUX JUIFS !!!IL FAUT TE LE DIRE EN CHINOIS OU TE L'ENFONCER DANS LE CRANE ? VOUS AVEZ LA TETE DURE ,;C'EST VRAI VOUS N'AVEZ JAMAIS RIEN COMPRIS A RIEN , DES HMERS !!!
Envoyé par Gerard élie - le Lundi 2 Novembre 2009 à 19:07
ryad pauvre idiot qui parle ici du conflit israelo-palestinien? il est fait etat de l iran qui menace la paix mondiale, les shites voulant prendre le controle de l islam et des abrutis ds ton genre dit sunnite. il vaut mieux que tu la ferme enleve tes chaussures et vas a la mosque tu es trop con
Envoyé par Laurence_005 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 05:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Mardi 3 Novembre 2009 à 05:58
Ryad, que penses-tu du Hamas ?
Envoyé par Hélène - le Mardi 3 Novembre 2009 à 05:58
Bien sur l'iran continue à gagner du temps et à préparer le monde entier à un conflit qui le positionnerai en victime d'une agression Israelo-Américaine et emporterai la réprobation de l"ensemble du monde arabe voir des représailles terroristes.
Mais pour autant, dans ces conditions, le temps gagné pour eux est perdu pour une éventuelle solution pacifique négociée qu'ils rejettent ... Alors qui va être le déclencheur d'une nouvelle guerre ? Quand ? L'évitera-t-on ? Je crains que non aux vues de leurs provocations s'ils persistent jusqu'au bout, ce dont je ne suis pas sûr car qu'elle est la part de bluffe dans leur attitude arrogante ...? Quelle est leur puissance réelle face à Tsaal et l'armée US ? sans doute faible.
Yohanan
Envoyé par Iohanan - le Mardi 3 Novembre 2009 à 07:54
mes très chers frères et cousins que la paix l'emporte un jour et nous pourrons devenir une très grande puissance, en attente de ce jour propice laissant tout le monde s'exprimer, car nous pouvons continuer à nous massacrer et discuter au même temps. Le vrai problème c'est que personne veut la paix, ni les israéliens ni les arabes alors pourquoi se facher. On peut continuer à se tuer calmement sans haine ........
Envoyé par Georges_009 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 08:09
MOI JE DIRAI A CE RYAD ,AU CERVEAU ETRIQUE, TANT QUE LEURS PAYS SONT DIRIGES PAR DES
DICTATEURS,''IL N'Y AURA PAS DE PAIX DANS CE MONDE'' .IL FAUT SUPPRIMER CES DICTATEURS
COMME A ETE SUPPRIME SADDAM HUSSEIN.....
VIC ISRAEL
Envoyé par Victor_015 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 08:23
ryad, je n'ai rien contre toi, mais soit honnet avec toi, la plus part des arabe muzz sont pas clair. regarde dans vos pays ou régne la coruption et la pauvreté, les dirigents de vos pays ne donne rien au population qui eux font du trafique. ( pas tous mais la plus grande parti) et ils se dissent^être de bon muz?? ca existe??
regarde l'europe, l'amerique, israel,... ca se sont des pays qui vont de en avant et qui progres ou il existe une loi et une vie seinne. regarde l'afrique qui a etais en partis conquit par l'islam! les preuve sont la sous tes yeux? pourquoi ne pas regarder. frustration? jalousie? renqueur? les pays islamique sont des pays a risque ou regne des conflit sans fin depuis la nuit des temps! nous juif, le judaisme et venu bien avant l'islam et bien avant le christianisme. alors pourquoi vouloir changer si tout se changement aporte que des geurres? votre prophete Mohamed n'est jamais venu a Jerusalem. pourquoi mentir? le porte du voil n'est pas inscrit dans le coran pourquoi mentir?
Envoyé par Yello - le Mardi 3 Novembre 2009 à 08:25
"Iran: l'option militaire sur la table":

"On ne tire pas sur une ambulance, quoi que... le hamas ne s'en soit guère privé pendant l'opération "plomb fondu" à gaza, à la suite de laquelle c'est Israêl, dont la population civile a été bombardée pendant 8 ans par ces mêmes terroristes du hamas, qui a été "démoli" par un rapport goldstone à la "mords-moi-la calotte".

Donc, même si n ne souhaite pas "tirer sur une ambulance", en l'occurrence sur le g-ryad, furet de service sur ce site, il faut lui rappeler quand même quelques règles élémentaires de la langue française ici.

Je le cite: les américains sont pro-israéliens jusqu'au bout des sangles".

Les sangles, cher hmar, ce ne sont pas des ongles (si tant est que tu connaisses l'expression con-sacrée)...
Et regardes dans un dictionnaire si tu veux des explications, tu ne crois pas qu'en prime, je vais te donner des cours de français gratis, non mais.....

Pour revenir au sujet: Iran: l'option militaire sur a table": paroles, paroles, paroles..... comme d'hab.
Quand on veut vraiment faire quelque chose, on agit, au lieu de le claironner aux oreilles du monde. Elémentaire...

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 08:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes