English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : l'option militaire sur la table

Iran : l'option militaire sur la table - © Juif.org
Diverses sources aux Etats-Unis rapportent des mouvements sérieux dans la préparation d’une guerre contre l’Iran suite au rejet par Téhéran d’une proposition des Nations Unies concernant la gestion de l’uranium enrichi par l’Iran.
 
Ces sources révèlent que l’administration américaine recherche l’autorisation du Congrès d’ouvrir les Réserves Pétrolières Stratégiques américaines. Rajoutons à cela que l’exercice de défense commun entre Israël et les Etats-Unis, appelé Juniper Cobra, bat son plein. Pour finir, les officiels américains et israéliens ont reçu pour instruction de prévenir Moscou que l’option militaire reste sur la table si le programme nucléaire iranien n’est pas arrêté par des voies diplomatiques.
 
Les Réserves Pétrolières Stratégiques américaines contenant 727 million de barils de pétrole ne sont ouvertes qu’en temps de guerre. Selon un accord signé avec Israël en 1975, Washington prend sur lui de fournir Israël en pétrole pendant 5 ans en cas d’urgence.
 
Les échos à ces préparations ont commencés à se faire entendre samedi 31 octobre après que le négociateur iranien ait délivré une contre-proposition au plan de l’AEA faite à Vienne qui esquive le sujet principal, à savoir la réduction des stocks d’uranium enrichit restant aux mains de l’Iran pour prévenir ce pays de fabriquer une bombe nucléaire.
 
L’exercice de défense commun américano-israélien qui doit se terminer mardi se déroule maintenant dans la région de Tel Aviv, avec des forces américaines s’entrainant à la défense contre une attaque de missiles iraniens ou des tirs venant de la méditerranée contre la région peuplée du centre du pays.
 
Ces trois derniers jours Moscou n’a rien eu à déclarer concernant le rejet iranien du plan qui aurait du envoyer les stocks d’uranium iranien en Russie pour traitement, bien que Téhéran avait précédemment indiqué au Kremlin son accord. Certaines sources voient ce refus iranien comme la réponse au blocage de la vente, par la Russie, des batteries de défense antimissiles S-300, après que ces dernières eurent été mises sous caisses pour êtres livrées à l’Iran.
30 commentaires
Adel: d'après toi, il n'y aura ni guerre ni paix dans la région...

Encore une de tes phrases creuses, qui n'a aucun sens. A moins que ce ne soit encore une de tes provocs à 2 balles, pour aller "faire le rapporteur" auprès de tes potes abrutis illettrés qui squattent la toile (avec la toile d'araignée qu'ils ont dans le plafond, il doit y avoir un sacré sac de noeuds là-haut).

La guerre: elle est du fait des enturbannés hystériques, tous pays confondus, et ils sont nombreux à la vouloir.

La paix, Israêl ne la veut pas au prix de sa propre peau et de l'élimination de toute sa population

C'est pourtant facile à comprendre pour vous qui hurlez à la mort quand vous avez ne serait-ce qu'un ongle incarné, et glapissez qu'on est racistes au moindre regard qui suscite votre paranoïa. Pauvres brels....

Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que le monde entier en a PLUS QUE RAS LE BOL DE VOUS ET DE TOUTES VOS COMEDIES. Restez entre vous, continuez à vous entretuer comme vous en avez l'habitude, et foutez-nous la paix. Point barre.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 08:54
A Gerard Elie et laurence.

Pour Gerard Elie qui ne sait qu'insulter et qui prouve à chaque fois qu'il est vraiment très bas comme personne, je te dis juste de grandir un peu, car tu donnes une sacré image à ta propre personne, je n'ai pas la tête dur,je crois juste que je suis mieux élevé que toi, c'est tout....Laurence je crois que t'es à côté de la plaque, ça parle de la colonisation israélienne.

Envoyé par Ryad_001 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 09:38
la paix ne sera un jour possible que lorsque l iran aura ete eradiquee et avec le hamas et le hezb dont les objectifs sont tres loin des preocuppations des palestiniens je rappelle que lors de plomb durci des pasdarans ont ete captures ils se sont d ailleurs rendu ces valeureux soldats de dieu!! et la population de gazza les a proprement caillasses ! les traitant de laches !
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 09:45
j'ai une toute petit etoile de David et je la cache en permanence sous mon pull Triste
je ne promene pas avec ma kippa de peur a ce qu'il m'arrive qlq chose et des gens comme ahmadinejad
disse que la shoa n'a pas existé, que l'antisimiste n'existe pas??? j'ai perdu une grande partis de ma famille et des gens comme ce dictateur dit n'importe quoi...? le pire c'est que des illetrés pense qu'il dit la verité et le suive!
on l'on va. c'est quand que le monde va ouvrir s'est yeux face ou probleme?
Envoyé par Yello - le Mardi 3 Novembre 2009 à 11:14
Entièrement d'accord avec Viviane 005. Il faut arrêter de menacer
comme dans l'expression: RETENEZ-MOI SI NON JE FAIS UN MALHEUR!
A force de servir les mêmes propos ils n'ont plus aucune valeur.
Concernant l'IRAN, il serait intéressant de savoir ce qui se passe avec
l'opposition au gouvernement actuel et comment réagit le peuple iranien.
Ce qui m'énerve le plus, c'est l'hypocrisie concernant la RUSSIE et la CHINE
CES DEUX PAYS ont la capacité d'agir l'un en IRAN l'autre en COREE du NORD
mais leur intérêt est de laisser la situation dans l'état actuel pour avoir les mains
libres pour agir sur d'autres problèmes où ils sont en faiblesse et imposer leurs
vues.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 11:15
Doit être inclinée d'Aran pays, un terroriste parce qu'il a cherché à détruire le monde entier que le roi d'une bombe nucléaire et nous devons maintenir la sécurité sur le monde et la nature de la
Envoyé par Soubrik - le Mardi 3 Novembre 2009 à 12:40
J'ai l'impression d'assister à un lynchage contre Ryad ! Et lynchage, vous juifs, ça ne vous dis rien ?
Pourquoi faudrait-il que nous nous retrouvions dans ce site à tous parler à l'unisson !
Il est bon d'entendre des voies discordantes, ça permet de plus encore affûter nos arguments !
Que certains cessent de se comporter comme des apprentis fachos !
Ils font le jeu, à coup sûr de nos adversaires !
Envoyé par Paul_005 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 13:30
Chère Viviane, cette fois encore, je suis absolument de votre avis, le silence est d'or, n'est ce pas, l'on ne va tout de même pas aller jusqu'à prévenir l'Iran que l'on va l'attaquer!!! je suis sûre qu'un beau jour l'on va se réveiller et apprendre qu'une grande opération a eu lieu, voila tout!!! Israël a toujours gagné en utilisant au maximum, l'effet de surprise, cela c'est imparable et, c'est une de leur grande force!!!! nous souhaitons que quoiqu'ils fassent ce soit une réussite et nous suivrons, en pensées et en priant, les courageux soldats de Tsahal, pour lesquels j'ai une immense admiration.
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 13:32
Moi aussi, ma chère Claude, j'ai une confiance et une foi inébranlables en nos valeureux soldats de Tsahal.

Et il leur en faut du courage, et du soutien, eux qui vivent, souvent très jeunes, des situations intenables, encerclés de voyous enturbannés, lynchés médiatiquement par ces fumiers de gauchistes, et luttant à 1 contre 100 contre des menteurs, des voleurs, des escrocs, applaudis et soutenus par une communauté internationale "pantalons à quartz".

Qu'importe, no frères/soeurs de Tsahal, qui font si bien leur métier/devoir pour Israêl et pour protéger la démocratie dans le monde, peuvent EUX, se regarder dans une glace. Ce que ne peuvent pas faire tous ces faux-jetons enturbannés et leurs complices partout dans le monde.

AM ISRAEL HAY En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 13:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 3 Novembre 2009 à 13:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes