English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : l'option militaire sur la table

Iran : l'option militaire sur la table - © Juif.org
Diverses sources aux Etats-Unis rapportent des mouvements sérieux dans la préparation d’une guerre contre l’Iran suite au rejet par Téhéran d’une proposition des Nations Unies concernant la gestion de l’uranium enrichi par l’Iran.
 
Ces sources révèlent que l’administration américaine recherche l’autorisation du Congrès d’ouvrir les Réserves Pétrolières Stratégiques américaines. Rajoutons à cela que l’exercice de défense commun entre Israël et les Etats-Unis, appelé Juniper Cobra, bat son plein. Pour finir, les officiels américains et israéliens ont reçu pour instruction de prévenir Moscou que l’option militaire reste sur la table si le programme nucléaire iranien n’est pas arrêté par des voies diplomatiques.
 
Les Réserves Pétrolières Stratégiques américaines contenant 727 million de barils de pétrole ne sont ouvertes qu’en temps de guerre. Selon un accord signé avec Israël en 1975, Washington prend sur lui de fournir Israël en pétrole pendant 5 ans en cas d’urgence.
 
Les échos à ces préparations ont commencés à se faire entendre samedi 31 octobre après que le négociateur iranien ait délivré une contre-proposition au plan de l’AEA faite à Vienne qui esquive le sujet principal, à savoir la réduction des stocks d’uranium enrichit restant aux mains de l’Iran pour prévenir ce pays de fabriquer une bombe nucléaire.
 
L’exercice de défense commun américano-israélien qui doit se terminer mardi se déroule maintenant dans la région de Tel Aviv, avec des forces américaines s’entrainant à la défense contre une attaque de missiles iraniens ou des tirs venant de la méditerranée contre la région peuplée du centre du pays.
 
Ces trois derniers jours Moscou n’a rien eu à déclarer concernant le rejet iranien du plan qui aurait du envoyer les stocks d’uranium iranien en Russie pour traitement, bien que Téhéran avait précédemment indiqué au Kremlin son accord. Certaines sources voient ce refus iranien comme la réponse au blocage de la vente, par la Russie, des batteries de défense antimissiles S-300, après que ces dernières eurent été mises sous caisses pour êtres livrées à l’Iran.
30 commentaires
Guerre technologique : l’Iran est nu

Par Jean Tsadik © Metula News Agency


Dans la guerre à distance que se livrent les savants israéliens et iraniens, ceux de l’Etat hébreu possèdent plusieurs longueurs d’avance. Ils en ont fait à nouveau la démonstration, jeudi dernier, en procédant aux essais en vol d’un missile balistique de la famille des fusées Jéricho.



Le programme Jéricho n’est pas nouveau, il a même été initié voilà plusieurs décennies. Ceci dit, s’agissant des fusées porteuses de tout ce qu’Israël lance dans l’espace par elle-même, – le moteur du Ketz-Arrow-Flèche, le vecteur des satellites secrets, de la force de frappe stratégique, etc. -, ce projet est sans cesse mis à jour.



Officiellement, nous en serions au stade opérationnel du Jéricho 2, incluant des lanceurs à plusieurs étages, capables d’atteindre des objectif situés à 4 500 kilomètres de leurs point de lancement, soit, par exemple, toutes les cibles situées sur l’ensemble du territoire perse.



Les experts de l’Etat hébreu travaillent également sur le Jéricho 3, un missile balistique intercontinental, qui pourra détruire n’importe quel objectif situé sur un point quelconque du globe. Aucune information divulguée au public ne permet de connaître le niveau d’avancement de la phase Jéricho 3. Ce que nous voulons en dire, c’est qu’une fois ce niveau atteint, Israël fera son entrée dans le cercle très fermé des Etats possédant des fusées intercontinentales, cercle qui compte dans ses rangs les USA, la Russie, la Chine, le Royaume-Uni et la France.



Quant à l’essai de jeudi, il s’agit probablement du test d’un moteur à deux étages, formant un maillon de transition entre les projets Jéricho 2 et 3. La fusée, lancée de la base secrète de Palmakhim, dans le Sud d’Israël, a tracé un superbe panache blanc dans le ciel hiérosolomytain, – provoquant un début de panique chez certains habitants – avant d’aller heurter la surface de la Méditerranée.



Elément cocasse, mais pas fortuit pour autant, le missile s’est écrasé au point précis, à quelques mètres près tout au plus, de l’emplacement où s’était abîmé, quelques jours plus, tôt, un missile d’entraînement, lancé par une escadre méditerranéenne, (constituée, pour cette manœuvre, de bâtiments prélevés sur d’autres plans d’eau), de la marine russe.



Lors du tir de jeudi, des navires israéliens et américains empêchaient à tous les trafics maritimes l’accès à la zone du point d’impact estimé du missile Jéricho.



Ces éléments sont riches d’enseignements pour les observateurs, tant amis qu’hostiles :



A. Les Israéliens sont suffisamment confiants dans leur technologie et leur matériel afin d’effectuer des essais dont les trajectoires passent au-dessus de leurs agglomérations principales.



B. Ils ont tenu à démontrer aux Russes, en pleine visite de leur ministre des Affaires Etrangères Tsipi Livni à Moscou, qu’ils disposaient d’une précision de tir en tous points remarquable.



Cette démonstration était également destinée aux Iraniens : elle illustre à leur intention que l’Etat hébreu est capable d’envoyer certaines des 200 à 400 ogives nucléaires à sa disposition (les quantités divergent selon les sources étrangères) frapper le territoire iranien. C’est maintes fois suffisant pour rayer la République Islamique d’Iran de la carte du monde, ce dont le président Ahmadinejad menace Israël au moins une fois hebdomadairement.



Mais la présentation de capacité illustrée de jeudi était porteuse de trois messages largement plus préoccupants pour la junte théocratique au pouvoir à Téhéran : premièrement, la technologie maîtrisée par l’”entité sioniste” se situe parmi ce qui se fait de mieux dans le domaine. Il s’agit de réalisations technologiques du XXIème siècle, par contraste avec les Scud dopés à la sauce Nord-coréenne et pakistanaise, dont dispose l’Iran, et dont la conception originale date des années 60, et même 50. Il suffit, pour saisir la différence entre les deux options, de mentionner que les Jéricho possèdent une précision d’impact avérée bénéficiant d’un taux d’erreur bien inférieur à 10 mètres. En ce qui concerne les missiles balistiques dont dispose l’Iran, il convient de parler d’armes semi opérationnelles, dont l’usage menacerait aussi bien Beyrouth, Damas, Aman, que Tel-Aviv.



Deuxièmement, le régime des mollahs se trouve totalement sans défense face à la menace constituée par les Jéricho, ne disposant d’aucun système capable de les intercepter en vol. En ce qui concerne Israël, elle peut compter sur ses Khetz, qui sont en phase opérationnelle, disposés depuis plus de deux ans sur divers sites de lancement situés en Terre Sainte. Ce second déséquilibre signifie pour les mollahs, qu’en cas d’attaque surprise de leur part, rien ne leur garantit le moindre succès. Qui plus est, ils pourraient ensuite se trouver dans une situation stratégique terrifiante : avoir manqué une attaque de destruction massive contre Jérusalem, et se trouver, sans la moindre défense, dans l’attente de sa contre-attaque.



Troisièmement, le bouclier de défense contre les menaces iraniennes – Le Dôme de fer -, les fusées Jéricho, les bombardiers F-15 à long rayon d’action, et, surtout, les armes nucléaires israéliennes existent et sont totalement opérationnels hic et nunc, ici et maintenant. L’Etat hébreu, s’il le jugeait nécessaire, pourrait détruire n’importe quel objectif en Iran – ou l’Iran – dès demain matin, et ce, en disposant de plusieurs moyens d’attaques alternatifs, et d’un système de défense efficace. Quant à la République Islamique, elle espère posséder un système d’attaque et la bombe atomique dans les années à venir, à une date qu’il est aujourd’hui impossible de fixer avec précision.
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 15:13
Adel et Ryad!!
KAHANA CHAI !!!!! Star
Envoyé par Alexander - le Mardi 3 Novembre 2009 à 16:20
bien gentil tout ca , mais le bouclier divin est autrement plus efficace, a la difference des muzz, leur religion leur interdit le bouclier duvin Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 17:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 06:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 06:33
Exact adel. C'est moi qui ai utilisé, et utilise le mot "enturbanné" qui semble tant vous déplaire.
Et, pour votre gouverne, c'est un mot de la langue française, à moins qu'utiliser la langue française sur un site de langue française vous offense aussi!!

Quant à la guerre, pour le moment, ceux qui en parlent le + et s'y préparent, semble-t-il, avec allégresse, "en chauffant le tambour" comme vous dites, ce sont justement les dictateurs psychopathes des pays arabo/muzz.
Alors, wait and see...

Et Israêl n'a toujours fait que SE DEFENDRE contre les déments qui l'entourent et le jalousent.

AM ISRAEL HAY Sourire Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 07:14
L'année 2010 fera toute la différence avec les années de menaces de l'Iran. D'une manière ou dune autre on arrive au point de non retour
D'accord avec toi Claude, un matin on se réveillera et la donne aura changé; Israël ne va pas prendre une trompette pour faire une nnonce
Ce jourlà pour les Juifs du monde entier, en Europe, il nous faudra resserrer les rangs car l'antisémitisme explosera de plus belle
Pour nous tous 2010 ou plutôt 57770 verra s'ouvrir une nouvelle année. Et les Ryad et consorts pourront toujours miauler qu'on ne les comprend pas. Il ferait mieux de baillonner l'iranien qui clame sa haine comme on aurait mieux fait d'arrêter Hitler avant que sa démence ne provoque 50 millions de morts dont 6 de Juifs
L'Europe ne voit pas qu'au delà des Juifs, menacés d'extermination, ce dont elle s'accommode fort bien, c'est toutes les démocraties qui sont menacées par ces barbares.
Yehudit
Envoyé par Judith - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:04
je suis d'accord avec vous, ce sont des barbares point barre.
Envoyé par Yello - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 16:16
Je vous dis: Vous êtes arrivés à la montagne des Amoréens, que l'Éternel, notre Dieu, nous donne.
1.21
Vois, l'Éternel, ton Dieu, met le pays devant toi; monte, prends-en possession, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères; ne crains point, et Ils prirent dans leurs mains des fruits du pays, et nous les présentèrent; ils nous firent un rapport, et dirent: C'est un bon pays, que l'Éternel, notre Dieu, nous donnene t'effraie point
Josué, fils de Nun, ton serviteur, y entrera; fortifie-le, car c'est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.
1.39
Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! et vos fils, qui ne connaissent aujourd'hui ni le bien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c'est à eux que je le donnerai, et ce sont eux qui le posséderont
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays:
34.2
Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
34.3
le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
34.4
L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux
Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l'Éternel, Le bouclier de ton secours Et l'épée de ta gloire? leve toi oh israel
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 19:26
ADEL,RYAD, TOUS LES MUZZ , a la gauche, et tous les croyants, non croyants, lisez les extraits ci dessus,

LE PEUPLE JUIF N A RIEN PRIS,UN PAYS OFFERT A SON PEUPLE, un CADEAU DU ROI DES ROIS,
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 19:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes