English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas craint pour sa survie

Le Hamas craint pour sa survie - © Juif.org
L’Egypte continue d’avancer dans la construction de sa barrière souterraine le long de sa frontière avec la bande de Gaza, visant à arrêter la contrebande via les tunnels. Des sources à Gaza craignent que cela fasse partie d’un plan visant à renverser le Hamas, alors qu’Israël et l’AP tentent de reprendre les négociations.
 
Des responsables du Hamas dans la bande de Gaza admettent êtres concerné par la barrière souterraine égyptienne qui est en construction le long de la frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza.
 
La barrière doit atteindre une profondeur de 18 mètres et s’étendre sur 10 kilomètres, et menace d’étouffer la seule possibilité de livraisons d’armes, les tunnels de contrebande.
 
Le Hamas craint que via cette construction, l’Egypte rejoigne l’Autorité Palestinienne et Israël en créant un siège à trois voies sur la bande, qui endommagerait gravement le groupe terroriste.
 
Si le plan égyptien, qui est déjà mis en pratique, est terminé, les organisations terroristes palestiniennes auront beaucoup plus de mal à faire venir des armes, spécialement à cause de la marine israélienne qui surveille de près les côtes de la bande de Gaza.
 
Les palestiniens sont également concernés par les difficultés qu’ils rencontreront, une fois la barrière égyptienne terminée, pour continuer la contrebande de produits de première nécessité.
 
« Nous sommes capables de réagir à la barrière égyptienne, mais il n’y a pas de doute que cette barrière n’est pas simple, et nous sommes très concernés, » a déclaré une source de Gaza.
 
Les outils auxquels cette source fait référence sont la pression publique arabe et des tentatives de médiation arabes, qui jusqu’ici, ne semblent pas avoir eu une incidence sur le régime égyptien.
 
Des plaintes dans les tribunaux égyptiens déposées par un certain nombre d’organismes locaux dans l’espoir de voir stopper la construction de la barrière ont également échouées.
 
Des sources dans la bande de Gaza expliquent qu’elles craignent la barrière comme faisant partie d’un puzzle, qui inclut la reprise du processus diplomatique entre Israël et l’Autorité Palestinienne, ainsi que des menaces israéliennes d’une intervention militaire dans Gaza.
 
Le groupe terroriste Hamas réalise que l’un des objectifs de la barrière égyptienne est de rendre plus difficile la traversée de la frontière. L’organisation terroriste suit également les déclarations faites par des officiers de Tsahal sur le réarmement des groupes palestiniens. Le Hamas pense que Tsahal est en train de préparer le terrain pour des opérations militaires.
 
Quiconque regarde de près la situation se rend compte que pour renverser le Hamas, une coopération entre égyptiens, palestiniens et israéliens est requise. Pour la première fois, une telle coopération semble en cours.
 
Israël et l’Egypte poussent via le blocus, et l’Autorité Palestinienne peut faire partie d’un processus politique à travers lequel la communauté internationale peut fermer les yeux sur la défaite du Hamas face à Israël, enfin de restaurer l’autorité de l’AP sur la bande de Gaza.
 
Pendant ce temps, l’Egypte continue de mettre la pression dans la partie égyptienne de Rafah dans l’espoir de limiter la contrebande, avant même qu’elle n’atteigne la frontière de Gaza.
 
Des sources à Gaza se demandent combien d’argent a reçu l’Egypte en échange des nuisances à sa propre économie, qui profite des centaines de millions de dollars par an réalisés par les marchandises vendues en contrebande à Gaza.
28 commentaires
merci viviane , je vous adore .... admettez que me faire traiter d'antisémite est n'importe quoi
cela veut dire que l'on a rien compris à mes propos .MONSIEUR BRUNO ..(un pois chiche dans la cervelle)....l'individu se sent toujours pourvu d'intelligence ,vu que c'est avec la sienne qu'il juge (blaise Pascal )les antisémites n'ont rien à faire sur ce site ,par contre ne pas admettre une opinion dans la forme différente est une forme d' obscurantisme propre aux extrémistes religieux et trop de religieux tue la religion ....vive l'humanisme dont les géants sont pour la plupart juifs .....
Envoyé par Raymond_010 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 15:36
A Bruno_009 : vos souhaits de bonne année, vous pouvez vous les garder. Quant à moi, vous savez où je me les mets, vos souhaits ? - Je vous laisse le plaisir de deviner. Nous n'avons rien à faire des souhaits d'une personne qui pactise avec nos ennemis les plus sournois. Allez donc jeter un oeil sur les sites islamiques - ils pullulent : vous n'aurez que l'embarras du choix - : vous serez servi, pour ce qui est de la " retenue " !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 16:21
CQFD pour ce qui me concerne.
Vioence voilence et reviolence.
Vous citez Blasie Pascal ? alors méditez donc ces 2 sentences :
La bêtise humaine me donne le vertige de l'infini
ou bien lh'omme n'est ni ange ni bête mais le hasrd veut que lorsqu'il fait l'ange, il fasse la bête.
Les sites islamistes ? je n'ai que faire de ce ramassis de fumeurs d'opium (du peuple).
Tant qu'à ma cervelle : elle ressemble peut-etre à un pois-chiche mais cela m'évite d'y mettre trop de pensées nauséabondes et surtotu d'avoir el culte du surmoi.
Dernière remarque : non je ne suis pas antisémite, le contraire serait pour ma part me tiere une balle dans le pied.
Je suis par contre anti-imbécile.

Sans rancune
Envoyé par Bruno_009 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 16:58
Erev Tov Raymond!!!
tu est ecrie-"je te adore viviane"!!
puisse je dire; Mazel Tov???? Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 12 Janvier 2010 à 17:29
Bruno 009: quelques bons vieux dictons, toujours d'actualité, surtout par les temps, et les terroristes qui courent:

"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"

"A force de tier sur la corde, elle se casse",

"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras"

"Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", etc... etc....


A méditer par les fous furieux qui ne rêvent que de détuire le monde civilisé, en commençant par Israêl (enfin, si ils savent au moins ce que signifie le terme: "méditer"!!!).


Quant à vos voeux d'hypocrite, bruno 009, vous pouvez les adresser aux véritables "haineux", ceux des sites anti-sémites où vous devez bien "grenouiller" aussi. On n'en a pas besoin sur juif.org....

Un grand merci, par contre, à mes FRERES Raymond et BAR-ONI, et toujours d'accord avec les posts clairs et senséS de notre ami et FRERE Edmond 002.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 19:21
1 je n'avais pas donné mon avis sur cet article que je découvre : deux morts ...
2 c'est de la légitime défense
3 on est en guerre
4 ce jour je ne suis pas compétant pour dire à quel niveau on se situe
est on à la fin du conflit ..?.je ne le crois pas ....
simplement la situation me parait de plus en plus difficile et je ne voudrais pas être accusé de défaitiste
ou d' anti -israëlien , tout au contraire .bonne soirée à tous .
Envoyé par Raymond_010 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 19:30
edmond
merci pour ton soutien .... tu auras toujours le mien ....
plus on vieillit et plus on prend conscience de ses racines
on se doit de les garder pour nos enfants
ne serait ce que pour pouvoir s'accepter devant la glace ...
la sécurité ne s'achète qu'au prix de la mort de l'âme (bruno bettelheim
) l'âme juive c'est la liberté ,elle ne mourra jamais .... les arabes doivent l'admettre ...

Envoyé par Raymond_010 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 19:49
pour Bruno
1 je retire le mot imbécile ....pouvons nous admettre un postulat : qu'il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre les mauvais .....( point de vue chrétien entre parenthèse dont je ne suis pas )...admettons aussi que la solution est une forme d'altruisme en priorité comprendre l'autre pour arriver à vivre en paix ' en liberté )
dans votre comportement j'y vois la trace de la jeunesse ...tout blanc ou tout noir et s'il y a confrontation c'est à dire beaucoup de cadavres en éternel recommencement nous risquons être TOUS chocolat.
2 pour viviane et ? bien sûr que l'on peut me dire mazel tov .... A+
Envoyé par Raymond_010 - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 08:53
à viviane et baroni Mazel tov oui à 100% c'est choisir son camp n'est ce pas puisqu'il faut en choisir un pour autant comme dirait georges Brassens le chanteur : mourir pour des idées d'accord mais de mort lente ...et la mort n'est pas certaine .....les faits : démocratiquement ils sont plus nombreux ....
montrons nous plus solidaires et jouons sur leur non sens du partage ....et notre intelligence ....
et là on va dire que je suis imbu de moi-même comme tous les juifs ,dirait Bruno ,ce que disent aussi les antisémites ...mais je m'en fous ....

Envoyé par Raymond_010 - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 09:54
à viviane suite à choisir son camp 1 l'idéal d'une paix éternelle ,c'est imbécile : les derniers qui ont cru à l'homme nouveau le communisme a fait 100 millions de morts .....l'erreur et je citerais arthur koestler :
les gens veulent calquer des fonctionnements personnels quelquefois humanistes à des groupes
2 et le groupe est tueur :c'est au nom du groupe que l'on va tuer le voisin avec qui on a partagé les bancs de l'école ..et puis on est fait de contradiction ,les plus grands révolutionnaires sont juifs ,tous malades en somme ,... Mazel tov ...
Envoyé par Raymond_010 - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 10:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes