English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les documents volés ont obligé Tsahal à modifier l’opération Plomb Durci

Les documents volés ont obligé Tsahal à modifier l’opération Plomb Durci - © Juif.org
Tsahal a été obligé d’effectuer des ajustements aux plans militaires de l’opération Plomb Durci en raison des documents volés par l’ancienne soldate Anat Kamm, qui les avait donné à un journaliste du journal d’extrême gauche Haaretz, Uri Blau, selon un officier s’exprimant sur la radio de l’armée.
 
L’officier a déclaré qu’après que Tsahal ait pris connaissance des documents divulgués, une série de réunions a eu lieu au niveau militaire le plus élevé, qui a entraîne des changements opérationnels afin d’assurer la sécurité des soldats de Tsahal à Gaza.
 
Pendant ce temps, la mère de Kamm, Ada Gersh, a déclaré que sa fille n’a jamais eu l’intention de nuire à la sécurité d’Israël, et nie le fait qu’elle puisse avoir des liens avec des radicaux de gauche.
 
« Anat était une fille ordinaire et a un une enfance normale, » a-t-elle dit à la radio de l’armée. « Elle était très intelligente, et avait une soif de connaissance, mais elle ne s’est jamais occupée de questions politiques et d’activités de ce type, et ne s’est jamais présentée comme une activiste d’extrême gauche. »
 
« Si elle voulait nuire à la sécurité d’Israël, elle aurait transmis les documents aux Washington Post, » ajoute Gersh.
 
Lors d’une conférence de presse extraordinaire mercredi, le Shin Bet (l’agence de sécurité israélienne) a annoncé son intention de maintenant concentrer son enquête sur le journaliste d’Haaretz, Uri Blau, que l’on croit toujours être en possession de centaines de documents classifiés top secret volés par Kamm.
 
Ne sachant toujours pas qui a eu accès à ces documents, le chef du Shin Bet, Youval Diskin, a mis en garde contre une menace directe et continue pour la sécurité d’Israël, et dit que son agence aurait du « arrêter de prendre des gants » depuis longtemps et poursuivre les coupables.
 

Selon le Shin Bet, concernant cette affaire qui a baigné dans le secret pendant des mois, Kamm a copié plus de 2000 documents lorsqu’elle était assistante du chef du bureau du commandement central, le général major Yair Naveh, entre 2005 et 2007.

76 commentaires
Si c'etait "ultra secret", comment ce document se trouve dans les mains du soldat ? je pense que se sont des histoires...
Envoyé par Julia - le Jeudi 8 Avril 2010 à 17:37
Cette affaire a de nauséabonds relents de chasse aux sorcières et de tentative pour cacher des pratiques honteuses par la censure.

On se croirait aux heures les plus sombres de la guerre d'Algérie, lorsque les tribunaux militaires s'en prenaient à des journalistes comme Georges Arnaud.

J'attendais mieux d'Israël en général et de Tsahal en particulier.
Envoyé par Harry_005 - le Jeudi 8 Avril 2010 à 18:39
Suite, tout pour salir Israel et Tsahal.
Envoyé par Julia - le Jeudi 8 Avril 2010 à 19:08
use un peu ta cervelle julia et surtout lis les articles a fond avant de donner ton avis . si les fait sont reels alors Anat Kram merite la prison a vie son oublier son de complice du journal haaretz le nomé Uri Blau , qui pour le moment ait en caval en angleterre , pays comme on le sais tres Ami d israel
Envoyé par Renée - le Jeudi 8 Avril 2010 à 20:16
Dans cette affaire, il ne s'agit en aucun cas d'espionage au profit de l'ennemi, mais de dénoncer un général qui se moque de la justice de son pays et qui donne l'ordre de bafouer la justice.
Celui qui devrait être inculpé, c'est le général accusateur.
Soit Israël est une dictature militaire, soit les généraux obéissent aux décisions de justice.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 8 Avril 2010 à 22:33
A Julia, ce ne sont pas ceux qui dénoncent les prêtres pédophiles qui salissent l'église, mais les prêtre pédophiles.
Idem, ce ne sont pas ceux qui dénoncent les généraux indignes qui salissent Israël, mais ces généraux.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 8 Avril 2010 à 22:34
Elle mignone la journaliste...
Envoyé par Shaul_001 - le Jeudi 8 Avril 2010 à 22:47
N A T ON PAS ASSEZ AVEC LES BARBARES PALESTINIENS POUR QUE DES SOLDATS GAUCHISTES QUI SONT LA LEPRE DU MONDE S Y METTENT AUSSI. COMMENT PEUT ON TRAHIR SON PAYS EN DANGER ET ADOPTER LA CAUSE DES BARBARES? CE DEVRAIT ETRE UNE OBJECTIF INTERNATIONAL QUE DE LIQUIDER LES TERRORISTES AU LIEU DE CELA ON EST OBLIGE DE LE FAIRE SOUS LE SCEAU DU SECRET..ET LES ARABES QUI TUENT OUVERTEMENT LES POURRIS DE GAUCHISTES NE DISENT RIEN?
Envoyé par Alain_076 - le Vendredi 9 Avril 2010 à 04:36
Alain, ça a toujours été notre fierté et ça l'est toujours que de nous dire que contrairement à nos ennemis, nous ne sommes pas des sauvages et que nous savons en toutes occasion préserver notre éthique et notre humanisme.

Je ne dis pas que cette journaliste a bien fait de voler des documents et de les divulguer dans la presse, mais je dis que c'est un péché véniel et qu'une fois ce délit découvert, les dirigeants de Tsahal auraient mieux fait de prendre des sanctions exemplaires contre les auteurs et les commanditaires de ces exactions plutôt que de poursuivre de leurs foudres une petite journaliste insignifiante.

Ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la fièvre !
Envoyé par Harry_005 - le Vendredi 9 Avril 2010 à 08:56
Embarrassé Triste Pardon je mal compris, ont plus ce mieux de vous lire, au lieu de donner mon avis et causer des problemes, et encore je suis navrée Triste
Envoyé par Julia - le Vendredi 9 Avril 2010 à 09:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes