|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 23 minutes - i24 News
Il y a 24 minutes - Kountrass
Il y a 10 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 8 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Personne ne peut imaginer de quoi sont capable ces saletés, toujours est-il qu'ils remportent une victoire médiatique qui va enflammer des milliers de futurs martyrs !
"Si" j'avais dû gérer cette opération, comme avec des personnes atteintes du sida, ne pas les approcher de trop près, on sait jamais, deux ou trois roquettes dans les alentours, une dans la coque au cas ou et le reste avec des câbles et des filets dans les hélices, nigmar a essek !
Une fois les hélices prisent dans des filets en acier, on peut les promener où on veut ! et surtout, mais surtout à 500 mètres de distance !
Loin des yeux près du coeur, ils seraient passés pour des couillons, point barre !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:41
TU PENSES SERIEUSEMENT CE QUE TU ECRIS-LA ? et tu te poses la question si israel pouvait AGIR AUTREMENT ?
serais-tu toi aussi un de ces pacifistes bien pensants ? je me posais deja la question avec toi lorsque tu parlais de COUP DE SEMONCE ET TU RECIDIVES AVEC TON ANALYSE A 2 BALLES ? DANS QUEL PANNEAU ISRAEL EST-ELLE TOMBEE ? LEGITIME DEFENSE CA TE DIT QUELQUE CHOSE ? la seule chose que je pourrais dire moshe c'est que tu es TOI ! PERNICIEUX !!!
tu me fais penser a celui-ci mais, tu n'en as ni le courage ni l'envergure !
" Ma pointe voltige : une mouche!
Décidement... c'est au bedon,
Qu'à la fin de l'envoi, je touche. "
Je ne sais pas si c'est prévu, mais il serait opportun d'organiser une grande manifestation de soutien à Paris et ne pas laisser la rue aux parties de gauche et arabes,ils nous faut également montrer notre force comme à New York le week end passé.tenez moi informé!
Et que vive Israël!
Raval al a zman !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:10
alors ou est ton prob. ? apres c'est toi qui repare le rafiot ? il est vraiment dommage que tu n'aies pas commande l'operation ! mais il n'est pas trop tard, que compte-tu faire avec sarko, kouchner et leurs petits copains ?
Il y avait effectivement des armes à bord....
Ils n'ont pas encore gagnés mediatiquement car je ne sais pas si c'est deja passé en France mais le film de l'assau a ete fait, et on voi clairement un hayal etre agresse sur le pont d'un navire... attendons la suite....
Israel, Eden TRATNER
Je n'en sais pas plus pour le moment
Israel, Eden TRATNER