English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël” - © Juif.org

La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes.

 

Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port.

 

Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté.

 

Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva.

 

Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus.

 

Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention.

 

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises.

 

Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force.

 

« J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. »

989 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Mjc06 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:45
Et Haarez avec !!!
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:53
il y a surement des pacifistes israelien(juif) natif de ce pays qui ont aussi manifesté, faut il jocelyne les expulsés?? mais vers ou
Envoyé par Karim_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:58
Eden
Ce qui est grotesque c'est de dire que l'on est un defenseur d'Israel pour medire et semer la perfidie et le doute, je doute de vous egalement car je ne vois aucune des valeurs de cette armée dans vos propos vous faites vos questions et vos réponses sur vos certitudes. Heureusement qu'il existe des soldats de l'ombre qui font leur devoir sans attente de la moindre reconnaissance je ne parle pas pour moi.
Mes amis sont des gens passionés généreux souvent humoristes jamais comme vous aigri méchant et diffamatoire. Je vous plein et ai beaucoup de pitié pour vous je trouve cela triste que d'avoir en Israel des personnes aussi repoussantes mais c'est aussi cela un peuple tous ne sont pas parfait.
Quant à mes réponses à mes détracteurs elles ne vous regardent pas surtout si vous êtes de mauvaise foi. L'on ne peut se battre pour une cause si l'on ne s'aime pas soit-même.
Le pitoyable je le crains fort c'est vous je n'aimerai pas^vous précéder dans le combat je risquerai un accident de culasse, Ne pas faire partit des amis devous sonia ou elie Yazziz ne me gène pas je vous classe dans ceux du camp adverse incapable d'ampathie et de générosité.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:02
http://www.youtube.com/watch?v=x-HDSUd92GA très bonne vidéo Choqué
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:12
Karim
Les pacifistes Israeliens sont en réalité des gens de peut de foi ils abandonnent le navire pour mieux en croquer comme ont dit les rats quittent le navire.
Ou les mettre karim pourquoi pas dans les anciennes demeurent des juifs qui furent chassés d'algérie et autre pays arabe une main devant et l'autre derriere.
En chosissant leur camp il est légitime de dire qu'ils ont choisi leur terre d'élection pourquoi ne pas leur trouver un abri à azza la blanche ?
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:12
Gaza : 1.300 manifestants à Lille
AFP
31/05/2010 | Mise à jour : 20:05
Quelque 1.300 personnes, selon la police, ont manifesté dans le centre de Lille pour dénoncer le raid israélien contre une flottille d'aide aux Palestiniens au large de Gaza, a constaté un journaliste de l'AFP.

Portant des drapeaux palestiniens et regroupés derrière une banderole "Boycott des investissements, Sanctions contre Israël", les manifestants se sont d'abord rassemblés sur la Grand-place de Lille, à l'appel de l'association France Palestine Solidarité (AFPS) Nord/Pas-de-Calais.

Ils ont ensuite défilé aux cris d'"Israël Boycott !", "Israël, tu vas payer le sang qui a coulé" ou "Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c'est l'humanité qu'on assassine".
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:14
ce blocus economique à gaza c est le hamas qu il la voulu, israel autorise l aide humanitaire sous sont controle, jec est en voulant faire le choix de la violence que c est humanitaire ont decidé d entrer à gaza, le hamas n est ps seulement enemie d israel mais de la paix dans le monde
Envoyé par Karim_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:17
c est en voulant faire le choix de la violence que ces humanitaires d entrer à gaza, le hamas est aussi enemie de la paix dans le monde, pas seulement d israel
Envoyé par Karim_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:22
joseph tu me fais rappeler une page sombre de l histoire...oui la communauté juif d algerie avaient sa place entiere en algerie elle à beaucoup fait dans cette terre, les evenements et l independance a tout ruiné ,
Envoyé par Karim_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes