|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:46
justement, coups de semonce.... comme si israel ne l'avait pas fait !!!
ensuite tu te demandes et laisse entendre ce que vont penser les nations d'ISRAEL !!!
mais qu'est-ce qu'on en a a faire de ce que pense les nations de nous ? d'une maniere ou d'une autre c'est israel qui est TOUJOURS CONDAMNEE PAR TES CO.NNARDS de dirigeants francais, ces LA.VETTES !!!
donc pour ma part, je dis KOL HAKAVOD LETSAHAL ! SHE HASHEM ISHMOR ALEHEM AMEN VEAMEN !
si tu avais pris le temps de visionner les infos en direct tu auras pu entendre quelle fut la SURPRISE et la DECEPTION de ces dirigeants "humanitaires" qui esperaient faire des pages et des pages sur la "violence isralienne"
Avec des serpents, on ne va pas les mains nues, les commandos ont pris des risques considérables de monter sur ce rafiot rempli de nazi, rien qu'a l'idée de savoir qu'ils risquent leurs vies me rend malade !
Chaque fois que je vois des hayalim je fais une prière pour que rien ne leur arrive dans ce nid de vipères qu'est devenu Israël, si cela ne dépendait que de moi, tous dehors, loin, loin de nos frontières !
Ils n'ont pas encore gagnés mediatiquement car je ne sais pas si c'est deja passé en France mais le film de l'assau a ete fait, et on voi clairement un hayal etre agresse sur le pont d'un navire... attendons la suite....
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:01
il n'y a pas eu qu'un 'hayal d'agresse ! il y a eu une veritable ruee, et tentatives de lynchage ! vous avez la chaine 10 israelienne avec les infos televisees en directes ! je ne comprends pas que vous cherchiez deja des videos, ce sont des videos de cette NUIT que vous visionnees ! actuellement c'est FINI, ils sont entres dans le port d'ASHDOD ! a present c'est une autre paire de manches qui va se passer ! on verra encore un kouchner demander la liberation de 'HAFIM MI PESHA ???
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:uZTsh7xmf98J:fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Kouchner+KOUCHNER+ET+ISRAEL&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=il
Bernard Kouchner suit des études de médecine dans les années soixante tout en menant des activités militantes intenses à la rédaction de Clarté, le journal de l'Union des étudiants communistes. Il est père de Julien, né en 1970, Camille et Antoine, jumeaux nés en 1975, trois enfants issus de sa première union avec Évelyne Pisier, professeur de droit[4]. Avec sa compagne Christine Ockrent, journaliste, il eut Alexandre.
mais bon ont dira toujours c'est israel les mechants en + il est trés facile a la presse de critiqué quand ont est assis dans son divan et regardé les images a la tv allez plutot sur place et vous comprendrez monsieur les bons penseurs
Pétition en vue d’une plainte auprès du tribunal de la Haye contre Madame Houwayda Arraf Présidente de Free GAZA
Pétition en vue d’une plainte auprès du tribunal de la Haye contre Madame Houwayda Arraf Présidente de Free GAZA Cette pétition a pour but de fédérer un grand nombre de signatures en vue d’une…
Flottille de Gaza: Rappel de la loi internationale maritime
L’Accord de San Remo sur le droit international applicable aux conflits armés en mer dit, au paragraphe 67:
67. Les navires marchands battant pavillon des Etats neutres ne peuvent être attaqués que s’ils:
(A) transportent de la contrebande ; violent un blocus. Ils ne peuvent être attaqués qu’après avertissement préalable, s’ils refusent clairement et intentionnellement d’obtempérer. Ou bien s’ils refusent d’être visiter, s’ils résistent, ou répondent délibérément de manière négative aux offres proposées.
Il existe des preuves abondantes (des deux côtés) qu’il y avait un avertissement préalable, que les navires ont refusés de s’arrêter, et qu’ils ont réfusés une visite et une perquisition. Et les navires ont, très publiquement, violés un blocus.
Avec des serpents, on ne va pas les mains nues, les commandos ont pris des risques considérables de monter sur ce rafiot rempli de nazi, rien qu'a l'idée de savoir qu'ils risquent leurs vies me rend malade !
Chaque fois que je vois des hayalim je fais une prière pour que rien ne leur arrive dans ce nid de vipères qu'est devenu Israël, si cela ne dépendait que de moi, tous dehors, loin, loin de nos frontières !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:16
les nazis n'ont jamais ete kamikases moshe ! donc il n'y avait aucun risque a ce qu'il y ait des explosifs sur ces rafiots... ils ne sont pas dingues, la, ils savaient que meme avec des boucliers humains, EUX AUSSI Y PASSAIENT ! LOL.
BARU'H HASHEM NOUS NE NOUS EN SOMMES PAS MAL TIRE DU TOUT !
regarde ce qu'il se passa pour le GREEN PEACE ! LOL.
et bien justement, tous les arabes d'israel qui ont participe a cet "exploit" et il y en a pas mal ! vont se voir rayer, JE L'ESPERE de la nationalite israelienne et vogue la GALERE !!!