English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les péripéties de la flottille pour Gaza

Les péripéties de la flottille pour Gaza - © Juif.org
Des problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
 
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
 
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
 
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
 
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
 
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
 
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
 
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
 
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
 
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
 
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
 
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
 
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
 
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
 

Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur.

989 commentaires
Pour finir Chère Claude,
"Shaul , d'Ivan et de certains autres!!!! y compris des BHL, cohn bendit..." ne font pas partie de notre Peuple. Ils sont le 'Erev Rav, la tourbe nombreuse qui sera séparée de notre Peuple à la fin des temps.
Il est écrit dans la Gmara qu'il y aura à la fin des temps une havdala (séparation) et que tous ceux qui ne faisaient pas partie de notre Peuple et de ses valeurs, retourneront aux Nations.
On les reconnait facilement de nos jours donc, pas d'inquiètude! Ce n'est pas dommage, c'est heureux qu'ils se définissent contre Israel car ils prennent position et choisissent leur camp : Celui des Nations... auxquelles ils appartiennent en réalité! Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:28
Claude

les Shaul, Yvan, et les autres intentionellement ou pas, ils n´analysent pas la situation face à la realité, israel ca n´est pas la france entourée de pays civilisés, israel est encerclé par des barbares en puissances.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:37
n'aurait il pas été possible de les neutraliser sans les tuer ? par exemple en évitant d'utiliser des armes de guerre. En fait ces 15 morts desservent Israel plus qu'ils ne représentaient un danger.pour elle.
Envoyé par Jean-alain_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:39
"on tue des innocents et on les traite de terroristes.à chaque fois que les négociations pour la paix commence,il faut qu'on retarde l'échéance.Mais bon c'est vrai que ça nous arrange bien."
Envoyé par Yoyokikoss - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:30

Maintenant que l'information se précise et qu'on sait tous que nos soldats ont été attaqués sciemment, tandis que ça s'est pourtant très bien passé sur 5 bâteaux sur 6 au total ;
Maintenant qu'on sait que certains "émissaires" ont eu la présence d'esprit de quitter le navire juste à temps et de retourner tranquillement chez eux en Belgique car ils avaient flairé dans quel nid de vipères ils avaient mis le pied en côtoyant les membres du 'Hamas vomissant leur haine contre Israel avant même le départ de cette flotille,
Ne te sens-tu pas ridicule yoyokikoss, images à l'appui, d'appeler "innocents" des gens qui attaquent des soldats qui prennent les devants pour contrôler "une-saine-marchandise-où-il-n'y-a-rien-à-cacher"? En colère !
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:42
Barbara, ce que j'ai vu à Mots Croisés hier soir, m'a écoeurée profondément!!! et j'avoue avoir eu bien de la peine à m'endormir!! de Villepin, ce pro Palestinien, qui veut se faire bien voir, en prévision des élections, sans doute, s'est montré comme le pire des ennemis d'Israël , et j'avoue avoir eu pitié du pauvre ambassadeur d'Israël qui a eu bien du mal à se faire entendre, seul contre tous, bien peu aidé par F Ancel, hélas!!! que n'a t-on pas entendu !!!! de Villepin veut parler au Hamas!!!! et qui regrette que cela n'ait pas été fait avant!!! pauvre type!! qui veut faire lever le blocus!!! et pas un traitre mot sur Guilad Shalit!!! allez comprendre le genre humain!!! à présent, il faut s'y faire, l'on porte les terroristes aux nues, ceux qui tuent lâchement,et méprisent toutes les lois de la terre et l'on discrédite les hommes qui possèdent en eux, des trésors: l'humanité, le respect de la vie, la dignité, bref , tout ce qui fait la valeur d'un homme capable de se regarder en face sans avoir honte .
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:45
J'espère bien qu'Israël note le nom de ces débris de la société qui sous couvert d'humanité sont des terroristes payés par le Hamas. Noter leur nom pour qu'ils ne puissent revenir ni par bateau ou avion sous peine d'être emprisonnés à vie....
Envoyé par Madeleine_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:50
Attention Men, dans les Nations se trouve également des justes !

Avoir raison ne suffit pas ! (...) Ne suffit pas à quoi ? C'est tout le concept de légitime défense qui est en jeu.
C'est la reconnaissance du droit d'existence d'Israël dont il est question en ce moment.

N'importe lequel pays qui auraient voulu contrôler le contenu d'un bateau rentrant chez lui et qui se serait vu obligé d'intercepter un bateau ne répondant pas aux sommations de la garde cotière, qui auraient été attaqué comme l'ont été les soldats israéliens, aurait dû employé la force pour se défendre. C'est ce que ces soldats ont fait. Que devrait faire le peuple juif ?Se laisser tuer, se laisser envahir par des terroristes ?

Que demande les nations à Israël ? De dévier les bateaux et les roquettes à la pointe d'un baton magique ?
Si la raison ne suffit pas , qu'espèrent les nations ? Un miracle ?

Certains discours me semblent relever de la pensée magique : "Avoir raison ne suffit pas."
Alors que PROPOSE ces bien-pensants ?

Patrick votre discours concernant les sionistes et le lien que vous avez fait avec la Shoa est abject.
Ce qui menace le plus le peuple juif et Israël en ce moment est l'assimilation aux valeurs et à ces pensées véhiculées par les antisémitesqui se camouflent parfois avec des discours " bien pensants"

"Avoir raison ne suffit pas" signifie "Israël n'a pas le droit à la légitime défense." ...ce qui est ahurissant...

Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Juin 2010 à 13:00
je pense que ya personne de pret dans un guerre de cette envergure ni tshaal ni les autres le mashia n est pas encore parmi nous mais je pense quil faut rebalancer a cette onu d hyppocrites que c est bien leur faute de ne pas avoir aviser israel et d avoir communement laisser couler oreilles de sourds entre autre pour que israel encore une fois seul se trouve dans la merde avec tout le monde contre lui
Envoyé par Jean Philippe - le Mardi 1 Juin 2010 à 13:01
Claude-006 oui cette émission était à vomir, je me suis fait la même réflexion que vous face à l'ambassadeur d'Israel, seul face à tous ces bien pensants et donneur de leçons. J'ai honte de cette mascarade, de villepin qui s'est bien fait avoir en l'ouvrant trop quand l'ambassadeur lui a dit "oui vous êtes notre ami mais où etiez-vous quand les roquettes tombées à Sderot?" là ils l'ont plus ouverts tous ces "mesieurs je sais tout"
Envoyé par Alma - le Mardi 1 Juin 2010 à 13:01
http://www.drzz.info/article-enquete-sur-une-mystification-anti-israelienne-le-nouveau-livre-de-paul-giniewski-par-guy-milliere-en-exclusivite-pour-drzz-info-51449963.html
Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Juin 2010 à 13:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes