|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes péripéties de la flottille pour GazaDes problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Le Figaro
18 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Et le monde n'en parle pas...ne se pose pas la question : POURQUOI
Même les gens honnêtes semblent l'oublier !!
Pourtant, ce sont des "frères" !...
Ils construisent un mur avec des fondations en acier et emfument les hamassoïdes dans leurs tunnels, comme des rats !...
Envoyé par Rosy_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:42
Bien sûr que les Nations savent qu'ils ne risquent rien avec les Juifs ! Tiens, hier dans ma ville, un religieux Juif avec barbe et kippa sur la tête (comme moi, quoi!) faisait demi-tour dans la rue avec son 9 places (normal, beaucoup d'enfants bli Eyn Hara!). Ah mais du coup, le "non-juif de service" voulait passer car il était pressé ; Au lieu d'attendre 10 secondes montre en main que le religieux finisse sa manoeuvre, le non-juif était impatient dans sa voiture car il était pressé (je signale que le demi-tour n'est pas interdit dans cette rue peu fréquentée en plus). Et bien que croyez-vous? la manoeuvre terminée, le non-juif s'est arrêté à côté du religieux, a baissé sa vitre et lui a fait un looooong sermont car d'un coup, il n'était plus aussi pressé!
Mais dis voir crétin, si ça avait été un arabe au volant, t'aurais pris le risque de le sermonner?
J'ai assisté à toute la scène très étonné depuis ma voiture (garée) et le temps que je descende pour demander ce qui se passait, le non-juif démarrait (ça m'apprendra à être naïf, j'ai cru au début qu'ils se connaissaient).
...Et c'est systématiquement la même chose à chaque fois qu'un Juif est identifié comme tel!
Je demande juste que ce genre d'interception ne fasse pas 9 morts.
On est des pros ou on ne l'est pas.
Quand a "jCall", cet organisme me rappelle la triste histoire des années 30-40 dans laquelle "certains" juifs étaient collaborateur du nazisme.
L'histoire se répète, les gens n'apprennent rie du passé!!!!
On est des pros ou on ne l'est pas.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 13:10
Comment auriez-vous procédé Shaul ?
Et pourquoi le blâme n'est-il pas porté sur le refus de ce bateau de se rendre à Ashod par MESURE DE SÉCURITÉ pour ses passagers ?
.............................
A propos des eaux internationales :
Drogue : arrivée à Brest d'un navire arraisonné avec trois tonnes de cocaïne
BREST, 25 fév 2008 (AFP) - Le Junior, bateau panaméen arraisonné début février par la Marine française dans les eaux internationales du golfe de Guinée avec plus de 3 tonnes de cocaïne à bord, était attendu lundi vers 10H00 à la base navale de Brest, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime.
Le Junior, placé sous bonne escorte du remorqueur Rari de la Marine nationale et de fusiliers-marins, devait être amarré à la base navale de Brest, avant déchargement et mise en lieu sûr de sa cargaison de 107 caisses de 30 kg de cocaïne.
L'enquête sera menée par des magistrats de Brest, le Panama ayant officiellement renoncé à sa compétence juridictionnelle sur le navire, sa cargaison et son équipage composé d'un commandant et son second de nationalité grecque et de sept autres membres d'équipage africains qui devraient être placés en garde à vue dès leur débarquement.
Le procureur de la République de Brest, Xavier Tarabeux, le préfet maritime Xavier Rolin et un responsable de l'office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCTRIS) tiendront une conférence de presse à 16H00 à la base navale, a-t-on indiqué de même source.
Le 7 février, le bâtiment de projection et de commandement Tonnerre renforcé par une équipe de commandos marine a intercepté le Junior, un navire battant pavillon panaméen qui se rendait apparemment du Brésil vers Alger, avec à son bord 3,2 tonnes de cocaïne.
Il a été arraisonné par la marine nationale française au moment où une partie de l'équipage s'apprêtait à jeter par-dessus bord le conteneur dans lequel était entreposé la drogue.
Il s'agit de la deuxième interception d'une cargaison de cocaïne par la marine française au large de l'Afrique en moins de dix jours, après l'arraisonnement le 29 janvier à 500 kilomètres au large du Liberia du Blue Atlantic, un bateau de pêche libérien transportant près de 2,5 tonnes de cocaïne.
Je parle du Rov Chère Hélène, pas du Myiout! (je t'écrirai en mail perso ce que ça signifie)
Tsahal s'est fait piéger, malheureusement. Les gouvernements des pays du monde ne peuvent ignorer que Israël est en guerre. Et un blocus est un blocus ! En aucun cas un blocus ne peut être brisé sous peine de violence. Les pro-palestiniens savaient que l'armée qui contrôlait les navires ne pourrait pas se laisser frapper sur le tête à coup de barre de fer. Au moins, la morale est sauve. Il n'y a pas eu plus de morts... Et pourtant une grande vague de violence islamique est en marche désormais.