|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes péripéties de la flottille pour GazaDes problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Futura-Sciences Actualités
9 Novembre 2025 - i24 News
9 Novembre 2025 - Times of Israel
9 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
8 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
























Alors peut-être nos réponses seront fait sans remarque personnelle , seul les faits ,liens pour un vidéo ou article etc .
Que on entre plus dans une longe discussion avec eux . Quand nos meilleurs et les plus calmes ont répondu , alors tout est dit et on se passe a rajouter ?
Oui ça nous fait plaisir mais en verité pas plus que ça car les veritable palestiniens ne sont pas musulman, ce sont nous habitant du royaume d'Israel rebaptisé par les romain en Palestine il y a 2000 ans
ça t'en bouche un coin non ? oui parceque j'imagine que tu ne le sais pas encore mais je vais te l'apprendre les pseudo palestiniens qui sont autour de nous, sont arrivé de syrie, irak, jordanie, egypte en 1917 apres la chutte de l'empire otoman, logique, les turc on toujours détesté les arabes, Pr contre il y a toujours eu une presence juive en palestine, alors oui nous somme les palestiniens d'origine quand à tes amis ne sont que des menteurs qui occupent nos terres la Cis Jordanie c'est aussi Israel..
Israel. Eden TRATNER
De la même façon, les Palestiniens dénonçaient le blocus égyptien et la fermeture de la frontière à Rafah. Aujourd’hui, le Caire a décidé d’ouvrir la frontière. Mais le Hamas a refusé de laisser passer les biens et les personnes prétextant que les conditions n’étaient pas réunies pour assurer la sécurité, promettant que le point de passage sera disponible demain. Cette attitude du Hamas prouve, si besoin était, que la population de Gaza est l’otage du Hamas, et que la misère des Palestiniens est encore et toujours le carburant de la campagne médiatico-politique.
comment pouvez vous vous etonner qu'Israel soit un pays si controversé (et je ne parle pas de l'anti-sionisme primaire) au vu des evenements d'hier et surtout de la violence demesurée avec laquelle l'armée israelienne en haute mer finalement peut-on se demander si finalement le vrai terroriste n'etait pas "l'etat pirate" (comme la qualifié Liberation) d'Israel ?
cordialement amis israelites
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:17
ça fait 63 ans qu'on les accepte, ça fait 63 ans qu'on leur propose de reconnaitre l'etat d'Israel comme état juif, lors du partage ils ont refusés et lorsque Ben Gourion a déclaré l'indépendance d'Israel, toutes les armées arabes se sont mise en marche pour nous exterminer....
Alors maintenant ce que l'on va en faire ne dépend que d'eux ils nous acceptent en tant que juifs ou il creveront un a un en essayant de faire leurs attentat, mais de toute façon Nous y serons encore quand eux seront oublié depuis des générations et la mauvaise nouvelle c'est qu'il en va de meme pour toi.
Maintenant il y a une autre solution, LA LOIE DU RETOUR, oui qu'ils retourne de la ou il viennent
Israel, Eden TRATNER
Je parle pour moi avec mon expérience. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Si quelqu'un vient qui ne critique ni les Juifs ni Israêl ; je ne vois aucun inconvénient .Mais si ils nous attaquent , il n'y a plus de discussions . Maintenant si certains s'aventurent à critiquer Israêl et les Juifs on doit être solidaires .Si ce que je dis va à l'encontre du souhait des intervenants du site et que ma présence gêne je n'hésiterai pas une seconde à m'effacer définitivement.
c'est la oumma bien sur, nous devons prendre exemple de nos fréres ainés, ainés malgrés nous!!!
nous devons oublier nous craintes, pour sublimer la vérité celle de la compassions, chemin du véritable Amour, ce Trésor que nous tous hommes et femmes cherchons, mais qui est poutant ci proche, c iproche de vous d'eux.
Dans notre bute de nos protéger de fortunes celle qu'un monde ephémer nous a éduquer à rechercher nous avons oublie le battement des coeurs de nos méres et soeurs et celui de nous même.Comment pouvons-nous alors comprendre le voisin et son ami le voyageur l'animale et la plante, afin au plus prés de nous puissions ensemble écouter, sentir, éffleurer, avoir l'intuition dans ces miracles de tous les jours, ouvrir les yeux, et dire le Trésor est Amour sur lumiéres et dans lumieres, inscrit enfiligramme sur toutes choses car il se nomme VERITE
l'intelligence n'est t'elle pas le bute primordial à cette recherche, n'est t'elle pas une valeur commune et touts hommes sur cette terre, afin de par ce don chercher encore et encore et enfin pouvoir voire par la vie de chaque etres sur cette terre un message du Trés Haut, n'est 'il pas notre bute commun...ainsi nous pouvons semer les déserts les plus arides et faire fleurir es graines ce message Amour dans tous l'univers...
Israel,Eden TRATNER