English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les péripéties de la flottille pour Gaza

Les péripéties de la flottille pour Gaza - © Juif.org
Des problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
 
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
 
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
 
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
 
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
 
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
 
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
 
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
 
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
 
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
 
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
 
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
 
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
 
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
 

Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur.

989 commentaires
Moi je propose a tout les non juifs qui viennent sur un site juif pour critiquer Israel, de dégager car il n'y a pas de place ici pour une saloperie pareille En colère ! En colère ! En colère ! Moi je ne suis pas non plus juif mais je ne peut plus supporter vos merdes En colère ! En colère ! En colère ! Choqué Foutez le camp le plus vite possible bande de chien galeux
Triste Star Triste
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:31
Si ce que je dis va à l'encontre du souhait des intervenants du site et que ma présence gêne je n'hésiterai pas une seconde à m'effacer définitivement.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:29
Non non Armand au contraire reste, nous avons besoins de toi de helmut de Sonya, de D'Ganya, de Moshé Elie et tous les autres qui prennent la defense d'Israel.

Isrel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:38
Je vais dire des choses " horribles " , " disproportionnées " et tout et tout ... Etant donné que, de toure façon, quoi que fasse Israël, il est, d'avance, désigné à la détestation et à la haine, et que, quoi qu'il fasse ou ne fasse pas, il sera présenté, en particulier par NOS médias et par NOS politiques, comme une nation de monstres sanguinaires, eh bien je crois qu'il faudrait cesser de faire dans la dentelle. Tant à Beslan qu'avec les pirates somaliens, les Russes ne se sont pas laissé engluer dans une havlaga dont Israël ne tire pas une once de considération : ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller, mais ont agi de manière à détruire un maximum d'islamistes, sans se soucier le moins du monde de ce que pourrait dire le monde. Ils ont donné la priorité à l'efficacité. Et ils ont bien fait.
Que se serait-il passé si, au lieu de faire neuf morts, la riposte israélienne en avait fait deux cents , Eh bien exactement le même concert de hurlements, le même déferlement de haine. Alors, à mon sens, la prochaine fois, il ne faudra pas se retenir ( penser que les 'hayalim allaient au devant de ces tueurs avec ... des paintballs ! ! .. . ) . Ils veulent des martyrs pour le paradis d'Allah ? - Il faut leur en donner ! Et leur en donner par centaines.

Que se serat-il passé si
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:43
Helmut "ca tenereeeeeerve" nan mdr
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:43
Armand , je espère vraiment que tu as pas mal compris mon réponse pour toi ! Comment tu peux seullement penser que tes comments sont à l'encontre ( sauf détracteurs bien sûr ! ) des autres ?
C'est plus à moi de me effacer que à toi !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:00
Une pétition en vue d'une plainte au Tribunal international de la Haye à l'encontre des organisateurs de la flottille, suivez le lien et surtout faites suivre à vos amis.

[url=http://www.lapetition.be/en-ligne/ptition-en-vue-dune-plainte-auprs-du-tribunal-de-la-haye-contre-madame-houwayda-arraf-prsidente-de-free-gaza-7384.html]Pétition : Pétition en vue d’une plainte auprès du tribunal de la Haye contre Madame Houwayda Arraf Présidente de Free GAZA[/url]

Merci.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:01
je suis d'accord avec vous, que ceux qui ne sont pas ici amis d'Israel s'en aille, il y a plein de sites et de forums qui vous attendent! depuis hier c'est la grand déchainement de toute façon et plus les jours vont passer, plus on sera rodés à l'exercice...

je n'ose même pas imaginer ce qui se passera quand la prochaine flotille va se pointer! et encore une fois, tout le monde annonce l'arrivée de ce nouveau rafiot mais personne n'ose prendre ses responsabilités en leur disant de cesser la provocation!! En colère ! ça va encore mal finir et tout le monde le sait En colère !
Envoyé par Alma - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:03
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:03
bonjour
je vois que mon commentaire a été censuré. Bizzare.
Envoyé par Jo - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes