English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les péripéties de la flottille pour Gaza

Les péripéties de la flottille pour Gaza - © Juif.org
Des problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
 
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
 
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
 
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
 
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
 
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
 
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
 
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
 
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
 
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
 
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
 
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
 
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
 
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
 

Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur.

989 commentaires
Honte à Roland Dumas

Roland Dumas a enfin tombé le masque à l'occasion de l'emission de Taddei en se permettant de comparer Elisabeth Levy à Adolf Hitler. Avec de tels propos dans la bouche de Monsieur Dumas on commence a comprendre mieux la politique de la france a l'egard d'Israël. Le quai d'Orsay n'a que haine et mépris pour l'etat d'Israël quelque soit d'ailleurs son locataire Couve de Murville, Francois Poncet, Cheysson Dumas Vedrine Juppe ou même Kouchner.

Toutes mes felicitations à Elisabeth Levy une femme remarquable qui n'a pas peur de croiser le fer avec quiconque que ce soit Dieudonné ou Roland Dumas qui au fond ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.

Nous vous admirons Elisabeth Levy continuez de vous battre.

PS l'abonnement a sa revue Causeur est de seulement 45 €/ ans

Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:05
Mustapha, tu essaies de nous faire croire que tu es un homme de paix, mais pour l'instant sournoisement tu t'attaque à nous, tu ferais mieux d'aller convaincre les tiens de nous lacher et surtout de na pas commettre l'irreparable, car cette foi , leurS pays auront pour capitales un village de tantes et de tentes bedouines il ne resters plus pierre sur pierre.

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:07
1-La Turquie a déclaré mercredi vouloir normaliser ses relations avec Israël, si l’état juif lève le blocus de Gaza, ajoutant « il est temps que le calme remplace la colère », suite au raid israélien sur la flottille soutenue par la Turquie.

2- Il a toutefois rajouté que deux citoyens turcs sérieusement blessés resteraient dans les hôpitaux israéliens, « accompagnés d’un médecin turc ». « Nous ne les laisserons pas à la merci de n’importe qui, » a-t-il précisé.

1 - croit t'il qu'on nous achete avec des promesses d'islamiste ? ce qu'il fait 4a s'appelle de l'ingerence, on en a rien a faire du copain du fils d'hitler

2- oui il a raison de ne pas vouloir le laisser aux mains de n'inporte qui, des fois que nous les remetions sur pied on ne sait jamais. on devrait plutot les envoyer dans l etat ou ils sont dans un hopital de gaza je suis certain qu'ils apprecieraient l'experience si ils s'en sorte.

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:14
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Fabien_007 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:14
Armand_022 mdr tu dosi vraiment avoir une telé a la place du cerveau pour toi les banlieues chaude de paris doivent etre aussi eloignées que le bande de Gaza essaie juste de savoir de quoi tu parle ou du bien comprendre ce que tu lis tes racourcies faciles en disent long sur toi
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:01

Armand a parfaitement raison : Je ne comprends pas bien le message de Med_003 car sa syntaxe n'est pas très claire mais si c'est bien ce que je comprends, nier que les zones de non-droit en France n'existent pas est d'une mauvaise foi totale.
J'ai vu à Ramallah (en Israel) des moteurs de voiture posés aux bords des toitures de maison au cas où des israéliens pénètreraient dans la zone. Et bien il y a eu la même chose chez nous en France du côté de Cergy Pontoise ou à Stains. Or à Grigny la grande Borne, à Trappes et Elancourt et que dire de Marseille le quartier de la Rose où des moudjahidines s'entraînent dans des appartements et où ni la police, ni même les pompiers ne pénètrent dans ces quartiers (les seuls qui n'ont pas d'armes à Marseille sont les Juifs, dit la Police écoeurée) ; et à Lyon, et à Bordeaux, et à la Meinau de Strasbourg, et à Lille : Partout les zones de non-droit fleurissent avec la même politique : défier le droit et ridiculiser (quand ce n'est pas plus) la police!
Et qui est majoritairement de façon écrasante derrière tout ça? Qu'apportent-ils à la France? Meutres, drogues et corruption! C'est un vrai problème de fond!
Envoyé par Men - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:18
Mais je parle de un Rav bien vivant . Tres connu et malgré tout son nom ne me revient pas .
Les gens avec un grand problème écrivent a lui et il apporte la solution . Dans tout les domaines .
Si jamais quelque' un peut me aider c'est un vidéo ou entre autre un homme raconte son détresse de pas avoir un bébé après 10 années du mariage - il demande conseil au Rav .... , que lui donne sa réponse et un année après son fils est née . Et quelque autres détresses sont aussi sur cet vidéo .
Avec votre esprit - je vous assure que c'est pas pour moi , mais pour un homme sur site . Je voudrais bien donner cet lien a lui .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 15:04

Il fallait commencer par la, c est certainement le rav amnon itshak

le site:
http://www.shofar.net/site/index.asp
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:18
Elie c'est un grand - je ne sais pas que le mot Gaon est le bon . Mais vraiment und grand tsadik .
Mais tant pis , soit un jour je tombe déçus ou je laisse tomber tout court .

Le Rav Amnon Its'hak j'ai vu beaucoup , alors avec son - rega - rega je ne peux plus oublier !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:28
Et qu'est-ce qu'on dit à Israël d'être mort en martyr???
MECI ISRAEL
Envoyé par David_146 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:29
Merci Israel, Eden , c'est bien rassurant de savoir que ils vont vivre !!
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:32
great SHIRT against the nazislamists and leftist medias !!
http://i50.tinypic.com/e6rbl5.jpg
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes