English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les péripéties de la flottille pour Gaza

Les péripéties de la flottille pour Gaza - © Juif.org
Des problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
 
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
 
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
 
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
 
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
 
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
 
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
 
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
 
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
 
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
 
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
 
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
 
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
 
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
 

Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur.

989 commentaires
le complot de ces incidents , a été monté de toutes pièces par erdogan !

tout a été prémédité , préparé par le fou d'allah : erdogan , qui veut remplacer attaturc !

erdogan veut réveiller l'empire ottoman , mais il ne réussira pas !

seul le navire turc a été le théâtre d'incidents graves !

les cinq autres navires n'ont eu aucun incident !

alors pourquoi ?

les menaces de ce hitler n°2 ne font pas peur à israël .

israël a magistralement réussi : le terrorisme a reculé !

la prochaine fois il sera détruit !

il est vrai que obama avait fait le serment de ne jamais "attaquer l'islam" , il l'a dit , il l'a juré en ce mois de juin 2009 , au caire ;:
et aujourd'hui , le voilà , qu'il commence à briser cette amitié israëlo-américaine !
la t^te de obama n'est plus visible !
obama a planté sa tête dans le sable pour qu'on le reconnaisse pas !
de grand , obama devient de jour en jour plus petit ... plongeant carrément dans le pétrôle du golfe du méxique !

la politique des sables mouvants n'est pas bonne à voir !

tout plonge dans le néant !

obama ! un diamant ne se brise pas !
le verre , oui !

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:27
D'abord je suis très surpris et quelque peu déçu qu'un homme aussi religieux que vous ne déplore aucunement la mort d'êtres humains crées pourtant par votre dieu!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:02

Mustapha,
La Torah, est une source de vie, elle nous enseigne à quelle point la vie est precieuse, au point que si les ennemis d'Israel veulent tuer son peuple on doit l'empecher par tous les moyens.
Nous nous aimons la vie,les Islamistes aiment la mort, alors on a trouvé le compromis parfait les tue quand ils le souhaitent et nous on continue de vivre , tu vois nous somme en verité une bemnediction pour les islamistes.
C'est comme si on leur donnait un billet d'entré au bordel, pour aller voir leur 70 prostitués
Ceci dit il ne sauraient meme pas quoi en faire ave la réputations qu'ils ont.....
Et pour parler d'intelligence, nous avons construit un des pays les plus moderne du monde en 62 ans vous 1300 plus tard vous etes à peine sortie du moyen age, et encore avec l'aide des autres.

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:32
(suite) clandestinement parce que dépourvus d'autorisation officielle, ,pour esszayer quand même d'aller travailler dans les mochavim hébreux.

Les " grandes ONG " ( ??? - c'est-à-dire ?? ... ) ne peuvent pas exporter les produits des " Palestiniens " ? - A cause d'Israël, qui fait en ce moment et plus que jamaisn en application de la doctrine Steinitz - Netanyahu, d'énormes efforts pour promouvoir et développer la réussite économique des territoires où se trouvent des Arabes ? - Croire cela, c'est, pardonnez-moi, du délire, alors que 1/ - ce sont les produits de ces agriculteurs ( pas les médicaments , bien sûr, ni les produits informatiques en provenance d'Israël ! ) qui sont victimes dans les supermarchés de certains pays de l'Union Eurabe, des actions dee boycott mises en place par les pro - " Palestiniens " ; et que 2 / - c'est l'Autorité " Palestiniene " qui interdit à ceux qu'elle prétend représenter de commercer avec les Israéliens.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:34
fâte où et mousse tafa font partie des moutons de panurge de la ligue arabo-musulmane :
ces gens n'ont aucune personnalité , et ne méritent même pas la corde pour les pendre .

c'est bien simple , ils ne servent à rien : tout juste des kamikazes politiques , des fous d'allah !

aloers qu'ils aillent au diable ou chez amr moussa , le patron de la ligue arabo-musulmane , lui cirer les chaussures avec leurs langues de vipères !

chalom pour israël !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:36
Merci Barbara, il semble que tu évoques les événements avec réalisme. Une chose est certaine, nul bateau de ce genre ne doit approcher des côtes israéliennes sans surveillance et seule l'armée de Tsahal peut s'impliquer pour éviter le pire.
Soutenons les dans leur veille continue et dans l'action lorsqu'elle s'impose à eux et maintenons un esprit de forte cohésion et de vif soutien.

Amicalement,
chalom à tous.
Envoyé par Christian_007 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:38
... Et, David_169, il y a trois ans, si je comprends bien, votre mère vous a injustement fessé ; et vous ne vous en êtes pas remis ... : c'est bien ça ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:40
@Sonia_004
ah oui, premierement, ils font descendre 6 soldat au milieu de 600 terroristes preparer, quesque tu va me dire qu'ils savait pas, alors c'est vraiment de l'amateurisme ci ils ont pas prevu cette eventualite...
Et maintenant apres qu'ils ont dit que tous ceux qui avait contribuer au lynchage des soldats serait juger et puni, 24h passe et... il sont tous liberer!!!
Et toi tu dit que le gouvernement n'a rien a se reprocher...
faut arreter de vouloir proteger le gouvernement n'importe comment, car apres c'est du sheker, pourquoi le sang des soldats ne vaudrait rien!!!
Envoyé par Dardour - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:50
Mais, Anna_011, rien ne vous empêche de prendre la parole, bien au contraire ! Je crois que, chacun, nous avons besoin des réactions, des réflexions de tous : elles ne peuvent qu'enrichir le débat. Et ne vous laissez pas impressionner par ceux qui ( comme moi ! Clin d'oeil Clin d'oeil ) en mettent des tartines et des tartines ! Ce n'est pas le nombre des signes typographiques qui fait la valeur d'un post !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:51
Bien sûr pour toi la mort d'un non-juif n'a aucune valeur face à la mort d'un juif!
Je connais ce même sentiment chez les islamistes.....
Que je combattrais invariablement!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:58

Mustapha,
Ça fait à peu près trois fois mine de rien, que tu essayes de faire passer en force ce message que « la mort d'un non-juif n'a aucune valeur face à la mort d'un juif » or il s’agit d’un message insidieux que je combattrais invariablement. Nous n’avons JAMAIS prétendu une telle chose ! Pourquoi chercher à nous la faire admettre ?
Nous ne répondons pas à une telle allégation car c’est tout simplement faux et il est inutile d’essayer de représenter cette ineptie une quatrième fois.
Envoyé par Men - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:56
En Israel sait on pour les deux marins que sont gravement blessée si ça va mieux pour eux ? Bien sûr on pense aux autres aussi , mais ces deux ont surtout besoin de nos prières je pense .
Shalom
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 15:32

Oui Sonia en tous cas le plus grievement blessé , avec l'aide de HM son diagnostique vital n'est pas engagé,

Shalom Sonia

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes