English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des centaines de détenus au port d’Ashdod

Des centaines de détenus au port d’Ashdod - © Juif.org
Tsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
 
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
 
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
 
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
 
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
 
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
 
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
 
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
 
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
 
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
 
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
 
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
 
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
 

Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque.

989 commentaires
Merci , Armand , et pour vrai dire j"ai souvent le même sentiment que toi !
Que on été trompé au premier vu est une chose , mais de la se faire presque ami , alors ça me dépasse tjrs !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:49
Aleksander et si vous prendrez vos cliques et vos claques pour partir avec Christophe que a des mêmes idées comme vous
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:55
Merci à toi Aleksander, ça fait fait du bien de lire quelque chose de posé.
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 21:03
mustapha j'ai repondu a ton commentaire contrairement a toi, je pense que tu es suffisament intelligent pour comprendre que les israeliens n'ont fait que se defendre, agressés c'est eux qui seraient morts si ils n'avaient pas ripostés, libre a toi d'avoir ta version, mais moi je crois aux images, et ils ne sont pas trafiquées,ils serviront pour prouver que les commandos etaient en etat de legitime defense, moi je te demande de rester sur le site, tu aura la preuve de ce que j'avance, tu sais que j'ai raison mais c'est peut etre difficile pour toi de dire le contraire, avant de juger israel, apprends son histoire et les tentavives de faire la paix , pour cela comment faire? avec qui?
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 1 Juin 2010 à 21:04
lors des manifestations à paris on pouvait entendre"brûler les juifs"

ça fait un peu oublier la crise à certains...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 21:10
video de TSAHAL qui prouve l'utilisation d'armes à feux:
http://www.youtube.com/watch?v=mFGuwUGaI9o

Ce soir en Israel:
Il y aura des inculpations pour terrorismes d’ une dizaine de pourritures !
Plusieurs députes israéliens demandent que les bateaux soient coulés !
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 21:11
PSAUME 1Tire la langueourquoi se démènent les peuples et les nations agitent elles de vains projets ?
les rois de la terre se soulèvent, les princes se liguent ensemble contre l'Eternel et son oint.(Israel)brisons (disent-ils) leurs liens.Rejetons loin de nous leurs chaines!Celui qui résident dans les cieux en rit, le Seigneur se raille d'euxpuis Il apostrophe dans sa colère et, dans son couroux il les terrifiec'est moi dit-Il qui est consacré mon roi sur Sion ma montagne Sainte Je veux proclamer ce qui est une loi immuable :"l'Eternel Tu est mon fils,(Israel) c'est moi qui, aujourd'hui, t'ai engendré!Demande le moi et je te donnerai des peuples comme héritage, les confin de la terre pour domainetu les brisera avec le septre de fer, tu les broiera comme un vase de potier." Et maintenant ô rois, sachez comprendre, tenez vous pour avertis, juges de la terre!Adorez l'Eternel avec crainte, réjouissez vous (en D.ieu) avec tremblement.Rendez hommage au fils, de peur qu'Il ne s'indigne, et que vous n'alliez a votre perte; car bien vite sa colère prend feu: heureux tout ceux qui s'abrite en Lui
hachem est Amour oui et misericordieux oui Il est aussi Saint et Lui seul est juste
la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de D;ieu (je n'ai jamais compris touts ces musulments qui brûlent le drapeau d'Israel le bouclier de David dans leur colère allors qu'ils se provoquent eux-même en provoquant Israel ils n'ont toujours pas compris .La justice de l'homme n'est que souillure
Envoyé par Hélène_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 21:23
il ne faudrait pas abaisser son niveau actuel davantage, en partant soi-même. Sinon, on a une légitimité pour la critique de certains aspects de l'Israel: notre site s'appelle bien juif.org et pas israel.com
Envoyé par Aleksander - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:45
Si le niveau du site ne te convient pas tu peux toujours aller ailleurs, d'autre part Juif.Org signifie aussi Israel.org, car vois tu nous nommes quelques israeliens ici, et Juif est Israelien c'est indissociable.
Mais dit moi Aleksender ote moi d'un doute, tu ne foutre la balagan comme tu le fais si souvent avec tes commentaire à 2 shekalim ?
Bon à toutes fin utiles et ils se reconnaitrons nous sommes pres a recevoir les abrutis comme il se doit....

Israel,Eden Tratner
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 21:25
pourquoi le monde est aveugle et ne voie pas que tout est strategie chez les palestiniens.ils feraient mieux de s occuper a embellir leur pays et faire du commerce pour gagner et bien nopn!! ils ne savent que lancer des bombes et faire de eux meme des bombes humaines pour aller dans leurs paradis ou plusieurs vierges les attends avec impatiance.ignobles, feroces, terrorristes voila ceux qu ils sont a mes yeux.léa
Envoyé par Lea_007 - le Mardi 1 Juin 2010 à 21:44
“Flottille: l’enquête progresse et corrobore les arguments israéliens sur le non-pacifisme des militants

La violence exercée contre les combattants de la ”Chayetette 13” (unité d’élite de Tsahal responsable de l’assaut contre la flottille) était préméditée. C’est ce qui ressort ce soir des premiers éléments de l’enquête après les interrogatoires opérés par Israël auprès des militants pro-palestiniens arrêtés. Certains activistes présents sur la flottille entretenaient des liens directs ou indirects avec les organisations du Djihad mondial. Ces agresseurs auraient donc agi en bande organisée et réuni les couteaux et les haches retrouvés à bord et à l’aide desquels ils ont tenté de lyncher les soldats israéliens. ”
(Guysen)
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 21:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes