|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes centaines de détenus au port d’AshdodTsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
PAROLES D'Albert EINSTEIN
LE MONDE NE SERAS PAS DETRUIT PAR CEUX QUI FONT LE MAL, MAIS PAR CEUX QUI LES REGARDENT FAIRE
Je rajouterais ceux qui écoutent qui croient leurs mensonges
dégouté des médias français TF1 TF2 M6
assaut sanglant mensonge! où sont le riz ,les pâtes, a oui les billes d'enfants confisquées ce n'est pas pour les utiliser contre tsahal avec lancepierre à oui couteau pour jouet à la dinette
ont aprend pas a un singe de faire la grimace ont est pas des billes
un jour la mer vomira les morts raison de plus pour tout se qui s'y cache rien est impossible au MERVEILLEUX ROI des rois HACHEM ADONAI ELOHENOU ADONAI ERHAD ADONAI TSEVAT ADONAI RAPHA ADONAI ELOHIM
ADONAI CHAMA OUI SOUFLE SOUFLE SOUFLE RETABLIE LA VERITE RETABLIE ISRAEL RETABLIE RESTAURE TA GLOIRE RETABLIE TSAHAL
monsieur Sarkozi si la femme française(qui n'est pas vraiment française) restait en Israel peut-être que vous ferez vos pomesses pour notre Guilad
Bref, la prochaine fois, il sera nécessaire de faire encore plus attention à l'arrivée des bateaux humanitaires.
Mon plus grand soutien aux blessés de Tsahal et à leurs proches.
Chalom à tous et vive l'armée israélienne.
La plus grande punition pour la france arabe, ce serait que tous les juifs la quitte, comme tous les paays privé de juifs elle s'apauvrirait econimiquement et intellectuellement
A force de condamner toujours Israel par peur ou pour plaire aux islamiste ça lui pend au nez...
Pour information il parait qu'il ne reste que 400000 juifs en france, et combien de musulmans, à quand l'avenue des champs elysées rebaptisées asser arafat ?
Israel,Eden TRATNER
Prouteau qui fait son cours magiistral mais que fait la police quand les rues sont bloquées et deviennent des annexes de mosquées ? que fait la police les crs quand les bus, les camions de pompiers se font caillaisés dans les cités annexées par l'islam ?
qu'a fait son pays depuis 100 ans à part baisser la culotte ?
Le fait que tu t'inquietes, comme bien d'autres Juifs en Houtz la Eretz, prouve que nous sommes, malgré tout, bien solidaires lorsque un conflit arrive en Israël, car nous-même en Israël nous inquiétons pour vous. C'est effrayant de voir toutes ces réactions mondiales contre nous, mais d'ici je peux t'assurer que les gens ont
confiance car nous avons une armée pour nous proteger et Achem qui veille sur nous. On ne peut pas en dire autant chez vous . Alors la seule façon, d'après moi de réagir, est d'avoir une emouna indestructible et d'attendre le projet final de notre Créateur.
SURTOUT NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER PAR LES MEDIAS ET AUTRES COMMENTATEURS
"PSEUDOS-INTELLECTUELS DE GAUCHE'" ils ne cherchent qu'a nous saper le moral.
Israël vaincra toujours. Attendons et merci de nous soutenir
Israel, par sa nature juive, se doit d'être exemplaire. Hors en traitant les palestiniens de cette façon, l'Etat juif trahit le message des prophète, comme ceux qui se font exploser en Irak, en afghanistan, en Israel ou autre part, pervertissent le message du Coran.