English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des centaines de détenus au port d’Ashdod

Des centaines de détenus au port d’Ashdod - © Juif.org
Tsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
 
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
 
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
 
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
 
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
 
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
 
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
 
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
 
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
 
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
 
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
 
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
 
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
 

Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque.

989 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:06
@ Hélène, et à Harry
Un soldat ou un juif courageux ne quitte pas son pc ni sa France terre pays aussi des Juifs français.
C'est ne pas par la panique ni par la peur que vous les juifs fidèles vous avez trouvez la bonne voie et
celle-ci sur la Montage Sion, et sur elle butte dans la maison de David roi de toute juive Jerusalem.
Mais, c'est comme ça que j'aime, dans la liberté et la joie avec vos chantes juives libres et ses danses.
C'est comme ça que je l'aime, ma Montage Sion si Sainte, la plus aimée, plus que toutes les tentes de Jacob.
Envoyé par Marek - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:07
Décidément, rien ne sera épargné à Israël !!!! Je voudrais les voir eux, sauter sur un bateau rempli de barbares !!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:39
Et oui Claude, mais ce fondateur du gign, monsieur comment Peteau ? non prouteau, c'est un peu pareil quand on porte un tel nom on a plus peur de se prendre un vent.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:10
euh comparer israel aux terroristes qui s'explosent aux 4 coins du monde, je n'avais jamais entendu ça!!! remarque c'est la dernière bêtise qui manquait au tableau! Défendre la légétimité d'Israel ce n'est pas du terrorisme, désolée si ça blesse les habitués des politiques européennes où c'est vrai qu'on est tellement habitués maintenant à ce que nos chers dirigeants baissent leurs pantalon devant le super-état européen!
heureusement qu'il y a encore un état indépendant, qui seul, assume ces actes! car il n'est même pas dans l'intention d'israel de nier les tirs qui ont dû être envoyé!
J'aimerais moi que nos dirigeants ait autant de courage devant l'adversité, là peut être les peuples auraient encore de l'estime pour l'europe. Malheureusement, ce n'est plus le cas depuis longtemps, nous on nous a enlevé contre notre vonlonté, nos frontières aussi bien internes qu'externes, l'europe est un vrai gruyère dans lequel l'islamisation des sociétés se niche. Si encore il n'y avait qu'un islam dit modéré, la cohabitation serait possible, mais ce n'est pas la réalité!

je salue Israel pour son courage, au moins ce pays lui ne tremble pas quand il faut agir même quand tout les lâches du monde s'unissent pour l'empêcher d'être indépendant
Envoyé par Alma - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:16
Israel, par sa nature juive, se doit d'être exemplaire. Hors en traitant les palestiniens de cette façon, l'Etat juif trahit le message des prophète, comme ceux qui se font exploser en Irak, en afghanistan, en Israel ou autre part, pervertissent le message du Coran.
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:57
Mais qui es tu toi espece de merdeux qui ose nous comparer a ce qu'il y a de pire dans l'espece humaime, tu n'est pas le bienvenue sur ce site tu ose venir nous insulter, le dernier de ton espece que j'ai connu c'etait ce matin, il a disparue dans les toilettes, pourais tu en faire autant ?

je vois que vous avez debarqués en equipe avec Aleksander, il manque Marek et Joseph je croi, e tvous pourez reconstituer la bande des 4...
Vous ne nous aimez pas c'est clair, mais si vous saviez ce que l'on pense de vous vous nous hairiez encore plus....
Allez crever

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:16
Christophe ,
n'est ce pas de l'antisémitisme que demander aux seuls juifs d'être au plus que parfait ?
Cela ressemble fort a des préjugés .
Coluche parlait de plus blanc que blanc c 'est nouveau ca vient de sortir .
Pour les antisémites juif est une circonstance aggravante
pour toi aussi si tu demandes uniquement aux juifs parce que juifs des efforts supplémentaire
dans les deux cas coupable soit d être tout simplement juif et dans ce que tu écris de ne pas être dans ta notion de PARFAIT.
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:18
Tout ce qui n'est pas juif est anti juif, mais le pire c'est qu'ils ne savent meme pas pourquoi!!!
Envoyé par Dardour - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:28
We sleep safe in our beds because rough men stand ready in the night to visit violence on those who would do us harm.”- George Orwell.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:34

Les marins ont rien , mais rien forée . Et finalement ces rats étains pas abattus aveuglement . Que parle encore des "pacifistes" sur le bateau de me .. est du même trempe que eux la . Jeter un homme plus de 5 m , casser les bras et poignarder , alors une signe de pacifisme ? Non c'est une expression de haine brute tout simplement !
Et encore ils ont pas réussi de tirer le hélicoptère vers le bas , leur tentative aussi con que eux !

Tout ça avant le moindre coup de feu des garçons de Tsahal ! Apres tout les avertissements d'usage . Aucun armée laisse lyncher ses soldats sans broncher .

Quand je vois les images des armes à bord , alors ils ne ont rien de préhistorique , bien au contraire !
Mais comme Hélène a déjà remarqué pour vous ces enormes couteaux sone destiné aux dinettes des pauvres enfants palos ? Pour se bien entrainer déjà ?
Je pense que tes idées sont préhistorique !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes