|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes centaines de détenus au port d’AshdodTsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Kountrass
9 Août 2025 - Le Figaro
9 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Va vers la Paix Israël!
Que ces gars soient des rebus de la société et nos ennemis. Oui.
Mais faite le parrallèlle entre Al Qaida et les membres de cette flottille est de la manipulation.
Tout simplement parcequ'il n'y a jamais eu de contact entre le hamas et cette organisation terroriste.
Juif.org, reprend toi !
Envoyé par Shaul_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 08:51
Alors que les bateaux de la “mission humanitaire” en faveur de Gaza s’approchent des côtes israéliennes dans l’intention de “briser le blocus”, on apprend que l’organisation qui a pris l’initiative de l’opération est connue pour l’aide qu’elle apporte à plusieurs organisations terroristes dont le Hamas.
Il s’agit d’une fondation turque s’intitulant IHH, “chargée des secours et des aides humaines” et qui, selon les médias étrangers, “défendrait les droits de l’Homme”. Mais d’après un tribunal de l’Etat de Virginie, aux USA, et un institut international de recherches au Danemark (International Studies Danish Institute), elle aurait des liens étroits avec le Hamas, Al Qaïda et d’autres groupes sévissant en Algérie, en Libye et en Turquie.
Des enquêtes menées sur IHH ont révélé que déjà en 1997, les autorités turques avaient entamé une procédure judiciaire contre cette organisation après avoir découvert qu’elle s’était procurée des armes semi-automatiques auprès d’organisations islamistes.
http://www.flix.co.il/tapuz/showVideo.asp?m=3423928
C'est une amie que me a donne le lien .
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4971871223951202469
et les cocktails, c´etait bien sur pour recevoir les invités?
http://www.youtube.com/watch?v=JvS9PXZ3RWM
Oubliée les bonnes paroles Israel se défénd ses soldats tentent d'éviter le bain de sang ils sont rudoyés et attaqués par des humanistes le couteau entre les dents et ce sont eux qui sont montrés du doigt.
Moi je veux leur trirer mon chapeau ici sur un site Juif car ses hommes ne sont pas seulement les défenseurs de cet état magnifique mais aussi nos défenseurs de nous tous les Juifs de diaspora les juifs de la honte je parle pour moi bien entendu.
Même si vous semblez être devenu le Juif des Nations la vérité et la justice reste dans le camp de Sion.
Ham Israel Hay.
PS: tous ces cris et ces vociférations démontrent l'état de peur intense de ces états devant les hordes de barbares qui ont déjà fait souche et dépossédés ceux qui se croient encore propriétaire de leur terre ancestrale. N'en doutez pas nous n'avons qu'un seul ennemi c'est satan et son moteur est notre division.
Un Juif ou qu'il soit quel qu'il soit est une partie d'une immense âme et se doit à une totale solidarité avec tous ses frêres il en va de notre survie. Nous nous devons dêtre tous solidaire les uns des autres sans attente de réciprocité.
http://www.youtube.com/watch?v=_H6j09z5QR4&feature=player_embedded#!