English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des centaines de détenus au port d’Ashdod

Des centaines de détenus au port d’Ashdod - © Juif.org
Tsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
 
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
 
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
 
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
 
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
 
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
 
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
 
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
 
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
 
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
 
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
 
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
 
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
 

Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque.

989 commentaires
je regardais les info sur la 2 hier soir et je suis restée stupefaites de voir comment les mediats en france accuse ISRAEL sans aucune retenue... pourtant on voit bien dens la video ce linchage humain... sur ces jeunes soldats... j en suis completement sonnée... je pense qu il faut quitter le navire ceci etant un avertissment de D. nous savons que nous sommes amenés a rentrer en ISRAEL un jour ou l autre... cette france s est laissé envahir par les arabes depuis 1980 alors... on attend quoi pour bouger de la... pauvre france... une vrai poubelle ce pays ! ! ! shalom lé coulam
Envoyé par Daniella_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:00
QUE D. PROTEGE NOS JEUNES SOLDATS ! ! ! AMEN amen amen
Envoyé par Daniella_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:03
Madame
Il s'agit certainement du Rebbe Mendel Menahem Scheerson de loubavitch (ZAL).
Il n'à jamais prétendu ni affirmé être le Massiah seul ses innombrables étudiants et sympathisants le pensent et l'affirment.
En tout état de cause se fut un immense visionnaire. Tout ce qu'il à prédit y compris la chute du mur de berlin et les dates au jour près des deux guerres d'Irak le fait qu'Israel n'avait pas à craindre les skud de saddam ce sont déroulés exactement comme cela.
Nous sommes nombreux à étudier ces commentaires auprès de Maitres reconnu comme le Rav Mouleh Azimov et à comprendre avec clareté les évenements actuels et ceux qui ne manqueront pas de ce produire à court terme, rien de particulièrement réjouissant malheureusement.
malgré qu'il nous à transmis les clefs pour les éviter.
Le aavat Israel la croyance et l'observance des Mitzvoth et de la Torah. Bénit soit-il.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:04
OK Elie Sourire j'ai compris Embarrassé je vais essayer de faire plus d'attention, mais tu sais ils me nervent ces donneurs de
leçons En colère !
amitié a vous tous Clin d'oeil
Envoyé par Helmut_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:06
Vous avez bien fait et vous n'avez pas à vous excuser, continuez nous avons besoin de vous et bravo et merci pour votre courage!!!!
Envoyé par Barbara_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:10
Vous avez bien fait et vous n'avez pas à vous excuser, continuez nous avons besoin de vous et bravo et merci pour votre courage!!!!
Envoyé par Barbara_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:10
Bien sûr Buffalo Soldier!!! mais c'est Fillon à l'Assemblée nationale, qui a EXIGE !! que tous les Français soient relâchés !!! alors FR2 ," bon ami d'Israël ", comme l'on sait!!!!!! qui veut montrer que Israël courbe l'échine devant la France... j'ai entendu à la radio, que certains Français, voulant jouer aux durs, refusaient d'être expulsés!!!! il ne faut pas les supplier , pourquoi ne pas leur faire faire connaissance, dans une prison , avec les" pauvres Hamas", qu'ils désiraient tellement connaitre, en leur apportant des gâteries!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:13
C’est toujours les même personne qui discuté ??????? Julia ; Elie_010; Sonia_; Sylviane; Julia; Joseph_; Oscar; Israel, Eden; Helmut
Je cois que il ya une personne avec déférente pseudo
Envoyé par Anna_011 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:27
Pourquoi tant de haine dans certains propos d'extremiste ? Un extremiste qu'il soi musulman, juif, chretien reste un extremiste. Un monde sans violence et tolèrent voila tel est mon rêve, a propos de ces pseudo djihadiste, qu'ils revoient la definition de djihad (le djihad est une remise en question perpétuel de soi même et non d'aller agresser ces voisins car ils ont une autre confession, dieu est amour , donc tout les religieux appelant a la haine de l'autre ne peuvent pas être croyant, la terre est belle lorsque la paix y règne . Pourquoi tant de haine entre frère musulman et juif ? Ne somme nous pas tous des enfants de dieu ? Oui a une paix entre palestinien et israëlien, oui a l'amour de son prochain, non à la violence , aimons nous les un et les austres, protégeons nous les uns et les autres de ces fous d'extrémiste quel qu'ils soient. Entraidons nous, nos différences sont nos points fort, il faut de la différence. La haine n'a jamais rien résolu, discutons de paix et d'amour, laissons la haine quitté cette terre. La mort d'un homme quel qu'il soit est une tragédie. Nous sommes tous dans le même bateau dans ce monde. Je rêve de ce jour où israel et palestine vive en paix pour leur bien être et pour l'amour de sont prochain. Au lieu d'attiser la haine, faisons en sorte d'attiser l'amour et la paix, car certains propos d'appel a la haine de l'autre me font peur, discutons de paix et non de haine.
Envoyé par Akim - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:38
Bonjour hélene,
Aurais-tu la gentillesse de préciser ta source de ton document posté le 1 juin 23H 49 min.
Il commence ainsi: " En dépit des attaques du Hamas."
Je vais mettre ce document sous le nez de plusieurs déchainés anti-israliens sur un forum.
En sachant bien que je ne convaincrai personne qui ne veut pas etre convaincu.
Envoyé par Serge_038 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:40

Je vais tenter de retrouver la source.
Envoyé par Hélène_007 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes