|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
17 Septembre 2025 - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Alors peut-être nos réponses seront fait sans remarque personnelle , seul les faits ,liens pour un vidéo ou article etc .
Que on entre plus dans une longe discussion avec eux . Quand nos meilleurs et les plus calmes ont répondu , alors tout est dit et on se passe a rajouter ?
Oui ça nous fait plaisir mais en verité pas plus que ça car les veritable palestiniens ne sont pas musulman, ce sont nous habitant du royaume d'Israel rebaptisé par les romain en Palestine il y a 2000 ans
ça t'en bouche un coin non ? oui parceque j'imagine que tu ne le sais pas encore mais je vais te l'apprendre les pseudo palestiniens qui sont autour de nous, sont arrivé de syrie, irak, jordanie, egypte en 1917 apres la chutte de l'empire otoman, logique, les turc on toujours détesté les arabes, Pr contre il y a toujours eu une presence juive en palestine, alors oui nous somme les palestiniens d'origine quand à tes amis ne sont que des menteurs qui occupent nos terres la Cis Jordanie c'est aussi Israel..
Israel. Eden TRATNER
De la même façon, les Palestiniens dénonçaient le blocus égyptien et la fermeture de la frontière à Rafah. Aujourd’hui, le Caire a décidé d’ouvrir la frontière. Mais le Hamas a refusé de laisser passer les biens et les personnes prétextant que les conditions n’étaient pas réunies pour assurer la sécurité, promettant que le point de passage sera disponible demain. Cette attitude du Hamas prouve, si besoin était, que la population de Gaza est l’otage du Hamas, et que la misère des Palestiniens est encore et toujours le carburant de la campagne médiatico-politique.
comment pouvez vous vous etonner qu'Israel soit un pays si controversé (et je ne parle pas de l'anti-sionisme primaire) au vu des evenements d'hier et surtout de la violence demesurée avec laquelle l'armée israelienne en haute mer finalement peut-on se demander si finalement le vrai terroriste n'etait pas "l'etat pirate" (comme la qualifié Liberation) d'Israel ?
cordialement amis israelites
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:17
ça fait 63 ans qu'on les accepte, ça fait 63 ans qu'on leur propose de reconnaitre l'etat d'Israel comme état juif, lors du partage ils ont refusés et lorsque Ben Gourion a déclaré l'indépendance d'Israel, toutes les armées arabes se sont mise en marche pour nous exterminer....
Alors maintenant ce que l'on va en faire ne dépend que d'eux ils nous acceptent en tant que juifs ou il creveront un a un en essayant de faire leurs attentat, mais de toute façon Nous y serons encore quand eux seront oublié depuis des générations et la mauvaise nouvelle c'est qu'il en va de meme pour toi.
Maintenant il y a une autre solution, LA LOIE DU RETOUR, oui qu'ils retourne de la ou il viennent
Israel, Eden TRATNER
Je parle pour moi avec mon expérience. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Si quelqu'un vient qui ne critique ni les Juifs ni Israêl ; je ne vois aucun inconvénient .Mais si ils nous attaquent , il n'y a plus de discussions . Maintenant si certains s'aventurent à critiquer Israêl et les Juifs on doit être solidaires .Si ce que je dis va à l'encontre du souhait des intervenants du site et que ma présence gêne je n'hésiterai pas une seconde à m'effacer définitivement.
c'est la oumma bien sur, nous devons prendre exemple de nos fréres ainés, ainés malgrés nous!!!
nous devons oublier nous craintes, pour sublimer la vérité celle de la compassions, chemin du véritable Amour, ce Trésor que nous tous hommes et femmes cherchons, mais qui est poutant ci proche, c iproche de vous d'eux.
Dans notre bute de nos protéger de fortunes celle qu'un monde ephémer nous a éduquer à rechercher nous avons oublie le battement des coeurs de nos méres et soeurs et celui de nous même.Comment pouvons-nous alors comprendre le voisin et son ami le voyageur l'animale et la plante, afin au plus prés de nous puissions ensemble écouter, sentir, éffleurer, avoir l'intuition dans ces miracles de tous les jours, ouvrir les yeux, et dire le Trésor est Amour sur lumiéres et dans lumieres, inscrit enfiligramme sur toutes choses car il se nomme VERITE
l'intelligence n'est t'elle pas le bute primordial à cette recherche, n'est t'elle pas une valeur commune et touts hommes sur cette terre, afin de par ce don chercher encore et encore et enfin pouvoir voire par la vie de chaque etres sur cette terre un message du Trés Haut, n'est 'il pas notre bute commun...ainsi nous pouvons semer les déserts les plus arides et faire fleurir es graines ce message Amour dans tous l'univers...
Israel,Eden TRATNER