English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël, arrête de t’excuser

Israël, arrête de t’excuser - © Juif.org
Les israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
 
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
 
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
 
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
 
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
 
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
 
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
 
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
 

Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org

989 commentaires
(suite) et que ce prix est un prix de sang : c'est exactement ce qui a été fait en d'autres circonstances décisives ; et c'est exactement la démonstration qu'il était nécessaire de faire.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:34
Nous sommes fiers , comme toujours de Tsahal . aucune armée au Monde n'aurait fait mieux en risquant la vie de ses propres enfants.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:36
Tu as raison Israel, Eden TRATNER. Je ne comprends pas la critique de Shaul_001 envers le gouvernement Israelien sur le forum Embarrassé
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:39
merci OSCAR j adore ... un peu d humour dans un monde de brutes ! ! ! shalom lé coulam ( enfin ils on bien manoeuvé cette bande d enc... laissez les israeliens vivre en paix c est tout!)
Envoyé par Daniella_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:41
Une grande partie des réponse montre clairement qu'il y a chez nous ce que l'on appele des "juifs honteux", qui sont cappable de lacher leurs freres dans les moment les plus difficiles, se sont ces meme juifs qui lors de l'episode du vaux d'or ont renié HM, ils furent engloutis dans la terre. Aujourd'hui ils ne meritent pas de mettre un pied en Eretz Israel, honte à eux....
Quand à patrick, j'ai lu ton intervention, tu nous la joue Israel c'est super mais l'appartheid, le mur les pauvre palestiniens, tu n'y connais rien tu est comme la majorité pseudo bien pensante occidentale qu ne ce fait ses opinions que devant un ecran de TV bien à l'abrit des bombe le cul sur son fauteuil.... En quelque sorte un sportif de haut niveau specialiste des Match téle... j'I une question pour toi.... quand ton equipe national joue le foot ball, tu met la tenue complete dans ton salon pour les regarder ????

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:41
Conclusion de cette "affaire" . L'iran et le Monde entier y compris Hussein Obama savent maintenant ,s'ils avaient le moindre doute ,. qu'Israêl a les moyens , la détermination et la crédibilité quant à agir le moment venu ,quand ses intérêts et son existence sont en jeu . le message a été clair et net .
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:43
ON ne déteste pas les juifs, ce sont les sionistes qui sont visés (entité PUREMENT politique qui a envoyé des familles juives se faire gazer Envoyé par Patrick_072

Rien que pour ça patrick si tu etais devant moi, je peu te dire que meme ta mere ne te reconaitrais pas
batard

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:44
bonjour armand, on savait sur le site des le depart que c'etait un plan mediatique,et il y en aura encore d'autres, et israel ne pourra rien faire que constaté les degats que cause ce genre d'operation aupres des masses en europe ou ailleurs,depuis des mois je le dis sur le site, d'agir comme agissent les arabes aupres des medias, l'operation pour eux a reussi, il ni avait aucune raison pour que cette flotille arrive a gaza, c'etait une provocation pour arreter les pourparlers avec israel,et faire en sorte de laisser le chemin libre a obama pour qu'il puisse continué son plan de sappe contre israel, lentement mais surement israel s'affaiblit sur le plan mondial, ou sont ces allies?il ni en a plus,ils ne montrent que le dos se detournant du seul pays democratique au moyen orient, et ici je predis qu'ils le payeront cher, tres cher.c'est une politique a courte vue qu'ils applique,laissons le temps au temps mais il est necessaire de frapper aux portes pour donner la version veritables des intentions des arabes sur ce conflit;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:44
Honte aux médias français et tout particulièrement France2 qui balancent des infos un peu trop dirigées. Maintenant que les bateaux sont dans le port d'Ashdod, je pense qu'ils vont être fouillés et l'on verra bien s'ils transportaient uniquement de l'aide humanitaire? Comment les gens peuvent être dupes et crédules à ce point depuis le temps que l'on sait que tout est prétexte pour faire entrer de l'armement et autre à Gaza. Si les bateaux étaient cleans, ils auraient obéis aux sommations de l'armée et seraient passés par Ashdod pour y être contrôlés....mais on n'insiste pas sur cela, c'est vrai qu'Israêl est un peuple kamikaze qui agit à l'aveugle sans préparation ni renseignements.... Le monde entier n'a pas encore assez trinqué avec les attentats des islamistes à croire qu'il y a deux poids, deux mesures Israêl et le reste du monde. Tout le Monde peut de défendre mais surtout pas Israêl... Alors je dis MERDE au Monde entier et FOUTEZ LEUR LA PAIX. De toute façon c'est le seul pays qui ne sera pas islamisé dans quelques années. A bon entendeur.. Michelle G.
Envoyé par Michelle_008 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:49
Les gens peuvent ils imaginer une seconde ce qu'un jeune de 18 ou 19 ans , même si il est super entrainé , sauter en pleine nuit dans l'inconnu , ne sachant pas si dans la seconde il va mourir. Voilà la vie des jeunes de Tsahal que ce soit à Gaza ou ailleurs . Et çà ce n'est pas du cinéma , hélas.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes