English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël, arrête de t’excuser

Israël, arrête de t’excuser - © Juif.org
Les israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
 
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
 
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
 
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
 
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
 
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
 
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
 
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
 

Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org

989 commentaires
Effectivement Elie, nous pensons que c'est un pretexte, pour quoi nous n'en savons rien encore, le pire peut arriver, mais il ne faut pas s'allarmer, si nos ennemis pense que le pire peut nous arriver, ce qu'ils ne savent pas encore c'est que c'est sur eux qu'ils s'abatra....

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:53
Tant qu'il y ait de la haine PAS DE SOLUTION,nous sommes tous responsables
Envoyé par Esther_031 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:53
Claude, Israël Eden, bonjour. Je crois que vous avez eu raison d'essayer de forcer le blocus médiatique. mais il faut savoir que la corporation journalistique est, en France particulièrement, mais pas qu'en France, profondément infiltrée par des éléments gauchistes qui appliquent les conseils formulés et mis en pratique, il y a déjà fort longtemps, par Lénine : la priorité absolue est de se donner un organe de presse et / ou d'infiltrerla presse " bourgeoise " . Rappelez-vous comment les trotskystes avaient mené ( et réussi ) leur prise de contrôle du " Monde " , il y a plus de trente ans, l'ancien rédac-chef de " Rouge " , Edwy Plénel, réussissant à devenir celui du " Monde ". Regardez quelle importance, quels soins ( et quelle masse de pognon ) la gauche eurabe attache à la survie d'un journal qu'elle n'arrête pas de citer, comme s'il était représentatif de l'opinion israélienne alors que ce journal, " Ha-Aretz " touche en réalité 6 à 7 % du lectorat israélien. Regardez aussi comme " Radio-France " se fait la caisse de résonance des organisations gauchistes : la plupart du temps, et ce, quel que soit le sujet ( et pas seulement sur le Proche-Orient ), ce sont des groupuscules de gauche ou, le plus dsouvent d'extrême-gauche qui sont cités, souvent fort longuement, et qui sont seuls cités.
Une enquête faite en 2007 au moment de l'élection présidentielle en France révélait que 80 ( ou 90 ) % des journalistes s'apprêtaient à voter à gauche ( pour Mme Ségolène Royal ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:55
Je suis israélienne, je vis en Israël et à ce titre je sais mieux que quiconque ce qui se passe dans mon pays.

Je ne vais pas ici tenter de justifier les actions qui font la une des journaux dans le monde entier, je vais seulement rappeler à tous qu’aucun état n’a le droit de nous donner des conseils car quand on regarde l’histoire de tous les pays qui crient au scandale ! on y trouve des atrocités sans nom et ce, au 20ème siècle.

Le seul tort que nous avons, c’est de ne pas vouloir admettre une bonne fois pour toutes, que nous sommes seuls comme nous l’avons toujours été et que nos amis d’un jour, sont souvent nos ennemis de toujours et donc de demain.

A chaque fois que nous nous justifions, nous nous affaiblissons car ceux qui nous jugent y voient une reconnaissance de notre culpabilité.

Quand serons-nous assez forts pour nous passer de l’approbation des uns et des autres, même si nous devons en baver car peut-être que notre liberté est à ce prix.?

Envoyé par Ya?l - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:56
(suite) : une telle proportion explique aisément vos déboires au " Figaro " : ce journal " de droite " est largement infiltré, lui aussi.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:58
ce matin accrochage au sud, deux tués terroristes palestiniens qui ce sont infiltrés.... voila qui justifi encore plus le blocus...

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 08:58
Bonjour Elie O43

Comment vas tu d'abord ? Ta santé ? Je suis d'accord avec toi . Je vais te dire ma ligne de conduite et elle ne bougera pas jusqu'à mon dernier souffle.D'abord nous ici , nous n'avons pas les moyens de critiquer Israël . Seuls ceux qui y vivent , qui souffrent , qui perdent leurs enfants ceux la ont tous les droits. Ensuite il faut faire confiance aux cerveaux Israêliens , nul ici n'aurait trouver meilleure solution . Comme je le disais dans un message plus haut , tu imagines les heures , les jours et les semaines de réflexions qu'il a fallu pour prendre une décision définitive?Rien n'est pris à la légère . Donc sur ce point de vue ne perdons pas notre temps . Maintenant en qui concerne les médias , je suis certes triste devant tant d'injustices . Mais si c'est le prix à payer pour sauver la vie de nos enfants et de notre chère Terre d'Israël , il n'y a pas photo.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 09:00
tout ce bruit confirme qu'il va se passer quelque chose avec l'Iran et la Syrie, que l'alerte est générale !
La Turquie alliée d'Israël, veut absolument casser ses relations de peur d'être visé par des représailles venant de la Syrie et surtout l'Iran !
Aussi en Turquie, la menace d'un coup d'état de l'armée n'est du tout improbable, le pouvoir militaire kamaliste a toujours garante de la démocratie turque et les tentatives d'Erdogan de renverser les valeurs chères au militaires n'en sont pas à leur première tentative, déjà le voile dans les écoles, ensuite, nombre de projet de lois allant à l'encontre des valeurs enracinées dans la bourgeoisie démocrate turque commence à exciter certains esprits dans le pays !
D'autre part, la majorité des musulmans turques ne veulent pas suivre les dérives chiites, la carte des différents islam en Turquie ne finirait que d'aboutir sur des conflits intérieurs sans fins, raison pour laquelle Atta Turk est encore vénéré, autour de la Turquie quantité de nations turcophones tentent de se rapprocher de la Turquie, mais cela ne fera que raviver de vielles disputes, pour toute ces raisons, un coup d'état en Turquie n'est pas à exclure, raison pour laquelle Erdogan s'en prend à Israël, car il sait que dans le cas d'un putsch de l'armée, Israël jouera un rôle stratégique indispensable aux Kamaliste encore bien en place malgré de nombreuses "décapitations" de généraux ces dernières années !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 1 Juin 2010 à 09:01
Erdogan veut faire escorter la prochaine flotille ( il y a donc une autre deja en preparation!) par des navires de guerres turc.

Il veut la guerre ! c'est clair, et comme ca, devenir peut etre l'idole des musulmans du monde.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 09:21
Patrick C'est la réponse de notre ami Israêl, Eden TRATNER que je salue au passage qui m'a interpellé.Comment oses tu venir nous insulter sur notre site ? Je m'associe à ce que t'a dit notre ami et je rajouterai que tu es une pourriture et vas donner tes leçons ailleurs parce que tu nous pollues.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 09:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes