English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
israel est un pays libre et independant, toute objet non identifiéde la barque a rames au porte avions doit demandé une autorisation de passer dans les eaux territoriales, etsi il y a refus ces embarquations ont l'obligation de faire demi tour, supposons qu'une bombe d'un calibre a faire explosé une dizaine d'immeuble se trouve dans un bateau a l'insu des passagers,et que cette bombe explose, que se passera t'il?des centaines de morts ou plus, que fera la presse ? ah excusez nous on ne savait pas, ces croques morts feraient bien de retourner a la case des chiens ecrases,ras le bol de ces journalistes foireux qui cherche l'evenement qui ferai avancé leurs carrieres, a bas ses enfoirés qui jouent avec la vie des autres;
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 18:15
Mais bien sûr ! Dans le fond de leur coeur, tous ces Verts, ces " pacifistes " , ces " humanitaires " sont des partisans acharnés et passionnés du 'Hamas. Ils haïssent les Juif.


Ils vont être escortés et débarqués bien gentiment. Interrogés avec mille égards. Ils seront abrités, nourris. Ils bénéficieront d'examens médicaux. Après quoi, ils seront renvoyés chez eux en avion, aux frais d'Israël. Cependant que leurs cargaisons seront acheminées à Gaza. Par Israël. Aux frais d'Israël.


Je ne conteste pas ces mesures. Je dis seulement deux choses : ne craint-on pas que cet accueil ne donne à ces messieurs-dames ( à eux ou à d'autres ) le goût d'y revenir, de remettre ça ?

L'autre chose ? - Voici : je regrette que ces navires ne soient pas envoyés ^par le fond. Avec leur cargaison. Et avec leurs passagers anti-juifs.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 19:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Jeudi 27 Mai 2010 à 20:03
Celà devient du délire. Il n'y a que la haine qui peut guider tous ces parlementaires à participer à cette farce .Ils sont odieux , car eux , connaissent la vérité . Ils savent qu'Israêl laisse tout passer.Que Gaza ne manque de rien.Ces gens là jouent un jeu dangereux et n'oeuvrent pas pour la paix.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 23:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Mjc06 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 07:55
hait le juif ! desteste les juif , aime pas les juif , est pourquoi il ne savaent meme pas ! Jespere ques c'est rigolo serai sage ! sinon En colère !
Envoyé par Dario - le Vendredi 28 Mai 2010 à 08:27
Mjc06 sois plus clair , je ne comprends pas bien ce que tu dis.
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 08:59
je voudrai répondre à tunisien ! vous avez raison : plus que de nourriture ou de fric , les palestiniens ont besoin d'une terre à cultiver , à faire fructifier ; ils ont en face un modèle de réussite à ce niveau avec Israel !! mais en attendant , ils pourraient commencer avec gaza non?? rendue par israel , vidée de tous ses habitants juifs , la bande de gaza n'attend plus que d'être travaillée et au lieu de cela , elle sert à lancer des obus sur israel !! quel dommage , quel gachis , reflechissez à ça.
Envoyé par Riky - le Vendredi 28 Mai 2010 à 09:12
Embarrassé je commence en avoir juste assez, quon deteste les juif comme sa
Envoyé par Dario - le Vendredi 28 Mai 2010 à 10:45
Chers amis, voilà un moyen de passer des vacances en Israël et même être rapatrié par avion, tout ça gratuitement après une croisière en mer, c'est pas beau ça? Rigole Rigole Rigole
Il y a que Israël pour offrir des commodités de ce type, dans un pays maghrébin, vous allez en taule pour une durée indéterminée, sans droits de visite.
Rien a dire mais Israël est exceptionnel!! Tire la langue
Envoyé par Oscar - le Vendredi 28 Mai 2010 à 11:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes