English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
pourquoi l'appeler encore un juif ce couche toi par terre ?
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:28
Tout cela a été monté par Erdogan qui après sa visite en Iran s'est mis
d'accord avec les extrémistes du Hamas, du Hezbollah et bien entendu
avec les enturbannés iraniens.
Le but, faire diversion sur le problème iranien et mettre les projecteurs
sur Israël. La Turquie, comme je l'ai déjà signalé sur le site a complètement
virée de bord et sa politique est redevenue pro-islamiste.
Dans ces conditions, je crois que la messe est dite et qu'Israël n'a plus rien
à attendre de bon concernant ses relations avec ce pays.
La Turquie est entre les mains des politiques islamistes qui souhaitent voir
se repositionner leur pays dans un contexte qui leur donnerait la possibilité
sur la scène politique et militaire de recréer l'empire Ottoman.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:50
Petit, ne mets pas ta main à côté du lion... Et voila!
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:54
au lieu de loger nourrir et blanchir ces soit disants humanitraitres dans des 4 **** . il faudrait les expulser vers gaza, puisse qu'ils ont tant envi d'y aller et de les laisser rentrer a la nage ...
Envoyé par Sebastien_003 - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:55
je suis d'accord avec toi Yvan_001 Sourire
Envoyé par Helmut_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:55
à Riky

Vidée de tout et fermée de partout. Evidemment, il est très facile de créer un Etat avec une économie, une industrie et une agriculture. D'ailleurs sur ce dernier point, les vergers ont été rasés pour que Tsahal ait une vue global sur un térritoire....indépendant !

Effectivement, les gazaouis devraient cultiver avec leurs mains, avec des produits fabriqués sur place avec des matériaux virtuels et exporter vers les poissons du rivage de Gaza.

Bravo pour la lucidité !
Shlomo
Envoyé par Shlomo_008 - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:59
L'abordage d'une flotte déclarée hostile ou d'un groupe ayant manifesté son désire d'en découdre est parfaitement légitime au nom du principe de précaution.
M. le ministre Kouchner est un demi juif de la honte dont la seule préocupation est son nombril, il ne tardera pas à retomber dans la poussière d'ou il n'est sortit qu'après avoir trahi son propre camp celui de la gauche bobo. M. Kouchner est un SNOB (sans noblesse aucune ) au plus parfait sens de ce terme, donc il ne compte pas.
Je suis totalement solidaire avec l'armée et l'état d'israel dans cette action parfaitement légitime.
Quant aux victimes contrairement aux meurs barbares des terroristes de gaza elles seront soignées par les médecins de l'armée d'israel dans des hopitaux dont la réputation d'excellence n'est plus à faire.

Pour mon propos c'est bien de l'allias Mosche (parfaitement usurpé dont je consaillai à notre ami M. Eden de l'ignorer tant ce personnage semble etre un provocateur certainement pas un Juif au sens ou je l'entends c'est à dire un homme de qualité).
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 12:00
Nous partîmes six cents; mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes quatres en arrivant au port. Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 12:08
Entièrement d'accord avec toi, Yvan.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 12:09
Ils n'aiment pas et retourne tous les Juifs doivent les traiter comment ils ont été traités à deux
Envoyé par Soubrik - le Lundi 31 Mai 2010 à 12:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes