|
Israël : Défense au Moyen-Orient“20 personnes m’ont jeté du pont”Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Sans dévoiler mes activités sachez que j'ai servi directement sous les ordres de motta Gue de Arik Sharon et que j'ai connu tous les conflits depuis 1967 jusqu'à maintenant, si vous n'aimez pas recevoir de leçon ce que je conçois bien evidemment car vous êtes un Juif d'honneur comme je les aime pour avoir servi cet état avec vos tripes et votre sang je n'en ai pas moins fait la même chose je portais encore l'uniforme de Tsahal en AOUT 2006 et JANVIER 2009 comme volontaire civile de mon propre gré et n'habitant pas ce pays, la je n'ai aucun mérite tout comme vous du reste.
Je vois que tu insiste beaucoup avec mon ami Eden, excuse moi mais tu peu compter sur lui, c'est un haut grader de TSAHAL, à lar etraite, et qui vit au Pays est donc plus au courrant que nous tous ici en France.
*Restons respectueux envers nos frères qui combattent jous et nuits pour défendre notre seule et unique TERRE: ERETZ ISRAËL. SHALOM MON AMI ET SHAVOUA TOV.
Cher Yvan,
Je ne suis pas du tout spécialiste et je ne livre ici que mon sentiment sur la Turquie :
Elle veut depuis longtemps entrer dans l'Europe mais à cause de la mafia qui règne en Turquie (corruption etc...), L'Europe n'en veut pas ; (D'autant plus qu'en ce moment, le fait d'avoir accepté plein de pays pauvres pose de sacrés problèmes à cette Europe donc, ce n'était pas le moment d'en accepter un nouveau).
La Turquie se sent lâchée et revoit alors sa stratégie. Elle a bien noté que les Islamistes sont en train "d'acquérir" l'Europe et elle pense que bientôt, ils auront le pouvoir en Europe... Donc la Turquie se repositionne clairement en étant du côté Musulman afin de prétendre plus tard, récolter les fruits de ses efforts "diplomatiques" auprès de ceux qui seraient bien placés.
Ça c'est ce que croit la Turquie mais quelque chose me dit que la réalité sera toute différente et que la Turquie l'aura dans l'os ...d'en avoir fait qu'à sa tête (de turc
La Turquie, qui semble comme une verrue entre l'Europe et Israel, avait tout à gagner à rester fidèle à Israel mais il faut croire que cette politique basée sur le long terme, ne l'intéresse plus
Quant au fait de respecter son ennemi même si c'est la pire des crapules avis que je partage à 1000% dans le cas présent. Ce n'est pas moi qui vous demande de le faire mais bien "HM" Seul et Unique bénit soit-il.
Car Israel sans la Torah serait une coquille vide, nous ne sommes pas ces barbares assoiffés de sang et la bave de l'antisémitisme aux lèvres, nous sommes des Juifs donc des pasteurs devant propager la pensée de notre foi initiée par l'Eternel lui même. Notre foi est altruiste noble et sans aucune erreur c'est pour cette raison que le monde nous à fait payer si cher au cours des millénaires écoulés. Je ne cherche pas à vous donner la moindre leçon loin de moi cette pensée seulement à préciser le sens de mon combat et ma fidélitè pleine et entière au peuple d'Israel à partir du moment ou celui-ci reste fidèle aux engagements de notre père Abraham abbinou et Mosché le véritable pas celui de ce site bien entendu.
Pour ne pas perdre de temps sachez que d'ici très peut de temps nous aurons tous à prouver notre courage car la situationprophétisée depuis fort longtemps se précise. La Bête immonde franchira les monts de Perse et les Rois des Ntaions se lierons contre nous c'est écrit.
A TOUS JE SUIS PERSUADE QU'ISRAEL TRIOMPHERA ET QUE TOUT CE QUI EST ECRIT ARRIVERA POUR NOTRE BIEN ET CELUI DE CETTE PLANETE.
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:20
J’avoue ne pas comprendre votre position enflammée contre Moshé ??
J’ai bien relu ses réactions or ses posts me semblent tout à fait dans le ton de ce que nous pensons tous (y compris vous). Pour moi ainsi, notre "Moïshele" est tout à fait casher !
Sinin, je vous avais dans le temps, envoyé un message privé or il semble que votre adresse mail ait changée ; N’avez-vous jamais reçu mon message où j’abordais la technique (entre autre) ?
Cordial Shalom
Men