English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
gabi ashkenzi en ce moment sur galei tsahal, il confirme la présence d'armes blanches et d'armes à feu Choqué
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:02
Men

depuis tu connais pas Joseph dit "la tchatch"?

Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:07
Communiqué de presse de Nicolas SARKOZY:
Le Président de la République exprime sa profonde émotion devant les conséquences tragiques de l'opération militaire israélienne contre la "flottille de la liberté" à destination de Gaza.

Il condamne l'usage disproportionné de la force et adresse ses condoléances aux familles des victimes.

Toute la lumière doit être faite sur les circonstances de cette tragédie, qui souligne l'urgence d'une relance du processus de paix.
Envoyé par Lascaris - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:07
Joseph, bonjour. Je me joins à Men : j'apprécie, pour ma part, beaucoup vos posts, trop rares d'ailleurs à mon goût, et j'ai du mal à voir le pourquoi de votre hostilité à l'égard de Moshe - qui a certes un style bien à lui et très enlevé, mais avec qui l'on peut, ,je crois discuter de façon fructueuse.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:08
Salut les ami-e-s,
Pourriez-vous m'indiquer si l'armée israelienne est intervenue dans ses eaux, car les purulants de l'esprit disent qu'ils sont intervenus dans les eaux internationales et fanchement j'aurais vraiment mal au ventre si c'était le cas. Cette info est de première importance car de là se joue la légitimité de l'intervention et personne ne le précise dans vos infos. merci d'avance pour vos sources. Chavoua tov.
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:18
A tous les amis de la liberté et de la justice, juifs ou non, organisons nous et descendons dans la rue pour manifester notre soutien à ISRAEL, soyons les premiers à occuper l'espace médiatique, aucun pays au monde n'aurait accepter de voir ses eaux territoriales violées, TSAHAL a eu raison, vive ISRAEL vive TSAHAL.

Bravo Kouchner et Sarkosy, pour votre ignoble réaction, à entendeur salut, nos frères de la communauté, vous saurez pour qui voter en 2012
Envoyé par Paul_030 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:23
Salut les ami-e-s,
Pourriez-vous m'indiquer si l'armée israelienne est intervenue dans ses eaux, car les purulants de l'esprit disent qu'ils sont intervenus dans les eaux internationales et fanchement j'aurais vraiment mal au ventre si c'était le cas. Cette info est de première importance car de là se joue la légitimité de l'intervention et personne ne le précise dans vos infos. merci d'avance pour vos sources. Chavoua tov.
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:18

tu as deja vu israel faire des actes contraires aux lois internationales ? ces pour.ris sont ENTRES DANS LES EAUX TERRITORIALES D'ISRAEL !!!

en plus tsahal est intervenue par la voie des AIRS !!! lol.
LES ARABES ETAIENT ARMES ! ILS ONT ATTRAPE DES 'HAYALIM POUR SE PROTEGER ! SI ILS N'AVAIENT RIEN A SE REPROCHER POURQUOI ONT-ILS REFUSE A CE QUE LEUR SOIT-DISANT COLIS-HUMANITAIRE SOIENT VERIFIES PAR TSAHAL ?
BIENTOT VOUS POURREZ TOUT VOIR SUR VIDEOS... JE SUIS DESOLEE MAIS SI VOUS ETIEZ EN ISRAEL, VOUS SERIEZ AUX PREMIERES LOGES DES INFOS ! Star
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:26
L'ami d'Israël , Nicolas Sarkozy vient de réagir et ........ de condamner "l'usage disproportionné de la force"!!!!! et espère que toute la lumière sera faite rapidement!! quant à Kouchner, n'en parlons même pas, sa réaction me révolte!!!! En colère ! En colère ! Je viens de voir Elise Lucet sur la 2 interroger Charles Enderlin, et elle dit que cela va déclencher des manifestations et au même moment, elle entend effectivement, beaucoup de cris, mais Enderlin lui dit que ce sont les Israéliens qui manifestent en faveur de leurs soldats!!!! feintée Elise Lucet!!! elle pensait sans doute à autre chose!!!!
Quant au porte parole du ministère de l'intérieur, il parle de 10 morts, mais elle insiste, et dit qu'elle a entendu 19 morts et demande si ce n'était pas tout de même exagéré de la part des soldats, le porte parole a répondu, que les soldats, après les sommations d'usage, se sont retrouvés face à des terroristes, armés de couteaux, de barres de fer, de matraques et même d'armes à feu, il est normal que les soldats aient riposté pour sauver leur vie, c'est de la légitime défense.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:28
Men
merci pour vos posts que j'apprécie toujours tant ils sont argumentés et proches de ce que je pense etre l'idéal religieux et Sioniste. merci également à edmond j'étais en voyage voila pourquoi je ne pouvais participer à vos débats que j'ai néanmoins suivi.
Comme je l'ai dit je m'abstients de participer car seul ce qui je pense est fondamental pour la sécurité d'Israel m'importe ainsi je ne répondrai à aucune attaque surtout lorcequ'elles proviennent d'un individu qui c'est pris le choux avec presque tous les patriotes de ce site. malgré tout j'apprécie ses interventions son humour et indéniablement ses connaissances tant Talmudique que psychanalitique.
Toutefois en ce moment très grave et qui inévitablement va amener à ce que nous craignons tous un conflit majeur non seulement sur la terre sainte d'israel mais aussi en diaspora surtout en Europe Occidentale et en Turquie qui vire au deuxième Iran, mais dont je suis certain que les démocrates de ce pays ne laisseront pas faire. Donc il faut que nous nous manifestions que nos ennemis sachent que nous existons et que nos talents unis s'oppeseront de toutes nos forces à leur guerre larvée tant sur la diffamation l'antisémitisme que le boycotte fait aux excellents produits d'Israel.

Quant aux propos de ce prétendu Mosche non seulement ils sont tout à fait affligeant de médiocrité mais aussi d'inutilité. J'ai surtout à son égard une immense compassion comme celle d'un médecin pour son malade.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:30
Sur France 2, l'on vient de nous montrer, avec photos à l'appui, que c'était dans les eaux internationales que l'armée est intervenue!!! mais il faut se méfier de Fr2, c'est sûr!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes